Les discussions

Somme conditionnelle

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un sait-il comment sommer l'ensemble des valeurs contenues dans les cellules d'une colonne X, à la condition que ces cellules soi...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2007 par
MPi

Double click sur msgbox

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème: je recherche un matricule et j'affiche un formulaire dont les valeurs des texbox correspondent à la ligne du matricule...

10 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2007 par
PPN83

Copier coller du texte de access vers word

 Résolu

Voici le problème que j'ai : Je veux copier et coller le contenu d'un TextBox dans Access vers un nouveau document Word tout en ouvrant ce documen...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2007 par
GigaCool

Gestion d'examen

 Résolu

Bonjour excusez moi mais je suis débutant en visual basic et je voudrais que quelqu'un me guide concernant un programme pour la gestion d'examens. le...

12 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2007 par
Exploreur

Exécuter une sub une seule fois depuis une boucle

 Résolu

Bonjour à tous! Petite question de débutant. J'ai un code dans lequel j'ai une sub Text1_Change qui s'exécute chaque fois que  Text1 change.Ce n'es...

7 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2007 par
violent_ken

Comment recuperer juste une partie d'une string

 Résolu

Bonjour J'ai besoin d'aide pour decouper une string : Voila ce que je cherche a faire string 1 : D:\toto\image\imagedefete\Photo 102.jpg st...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2007 par
jmfmarques

Probleme dans le code

 Résolu

Voila j'ai un probleme dans mon code mais je n'arrive pas a le resoudre pourriez-vous m'aider svp ? ******************************************** ...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2007 par
loulou69

Nom de fichier

 Résolu

j'exporte un fichier excell ( sauvetage) avec le code suivant : ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="H:\User\Test4.xls", FileFormat:=xlNormal, _      ...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2007 par
Drikce06

Salut a tous

 Résolu

salut, désolé pour ma réaction de hier, j'étais en colére, le samedi c'est mon dépot de projet et je ne l'ai pas encore terminé, je suis vraiment déso...

9 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2007 par
chaibat05

Conditionner le masquage d'une colonne en vb ss excel

 Résolu

Salut , Comment faire pour mettre une condition sur le masquage d'une colonne entière ?? Exemple : Si la cellule(2, 2) contient "AFFICHE"       ...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2007 par
jrivet

Lire un repertoire en ligne ?

 Résolu

je l'ai modifier un peu mais il m'affiche en a1 le chemin complet du repertoire. en a2 jusque fin des images qui ce trouve dans le repertoire . ...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2007 par
MPi

Format msflexgrid

 Résolu

Bonjour à tous. J'aimerai savoir comment on modifie le format(hauteur et largeur) des cellules d'un tableau MSFLEXGRID sous visual basic 6.??? merci d...

9 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2007 par
MPi

Un peu d'aide svp...

 Résolu

Salut a tous, je veux comparer les valeurs de 2 recordset et quand il y a correspondance ecrire ces valeurs dans un fichier, voila le code que j'ai...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2007 par
Maroxye

Référence vba pour control dtpicker

 Résolu

Salut à tous, petit soucis, je voudrais rajouter un controle DPTicker sur mon formulaire Access mais je ne trouve pas la référence qu'il faut. J...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2007 par
Nicko11

Erreur 321

 Résolu

Bonjour a tous, Lors de l’exécution d’une application que j ai développer moi même je rencontre l’erreur « 321 format du fichier invalide » , j ai ...

9 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2007 par
skins9t

Accès à oracle à partir d'une macro excel

 Résolu

J'ai fait une patite macro excel qui appelle le code suivant : Public uid As String Public pwd As String Public dBase As String Public db As New...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2007 par
zieunoir

Transfert de vb6 vers word

 Résolu

bonjour, je bute sur un problème de transfert de ma fauille en VB à Word, voici mon code: Private Sub transfert_word_Click() Dim Repfile$ As Wo...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2007 par
Exploreur

Selectionner toutes les images

 Résolu

Bonjour, Juste pour connaitre la commande VB qui permet de selectionner toutes les images sur une feuille excel. Comme les numero d'images sont var...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2007 par
jrivet

Programme tres lent!

 Résolu

Bonjour à tous, Voila j'avance dans mon programme, par contre je trouve qu'il n'est pas rapide g rajouté des fotos dans mon application et depuis sa...

14 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2007 par
jrivet

Application vb sans visual studio

 Résolu

Bonjour à tous! Je suis désireux de savoir quelque chose. Est il possible d'installer une application développer sous VB 6 sur un oste ou visual st...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2007 par
jrivet

Passer argument pour evenement initialize?

 Résolu

salut, j'aimerais savoir s'il est possible de passer un (ou des) arguments qui pouuraient être reçus lors de l'évènement initialize d'un objet. L'o...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2007 par
mortalino

Est ce possible??

 Résolu

bonjour à tous voila je viens de creer un logiciel et j'aimerai un peu le peaufiner, j'aimerai lorsque je double clic pour ouvrir le logiciel qu'u...

6 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2007 par
MPi

Problème d'appel à un module externe

 Résolu

Bonjour à tous, Ceci est une question que j'ai posée il y a quelques mois mais pour laquelle je n'ai pas reçu de réponse satisfaisante. Soit un prog...

11 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2007 par
jacques13

Vb+excel

 Résolu

salut, pourriez vous me dire comment je peut programmer un tableau sous excel avec vb6? pour être claire ,je veux programer 2 tableaux (1 est au des...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2007 par
spootnic22

Nommer une partie de colonne

 Résolu

Bonjour, voilà mon problème: j'ai une ligne nommée header et l'autre footer. et à chaque fois que dans header une cellule est non vide je nomme la c...

12 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2007 par
badboy93120

Dimensionner la taille d'une application en fonction de la taille de l'écran

 Résolu

Bonjour, j'aurais aimer savoir si dans le langage visual basic il est possible d'ouvrir la fenêtre principale de mon programme en fonction de la taill...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2007 par
allarabeye

[macro] colorier plusieurs cellules selon une ou plusieurs valeurs

 Résolu

Salut, J'ai un fichier Excel et je souhaite modifier, par ligne et sur un certain nombre (fixe) de colonnes, la couleur de fond de mes cellules. Vo...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2007 par
gmi19oj19

Splash screen???

 Résolu

bonjour je viens de creer mon splash screen , je voudrais avoir si il est possible de l'afficher admetons 2 secondes puis apres ces 2 secondes qu'il p...

20 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2007 par
violent_ken

Grille en vb6???

 Résolu

Bonjour j'aimerai savoir comment faire une grille utilisable pour un "mots croisés" sous visual basic 6 ????, un pti coup de main serait pas de refus....

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2007 par
jmfmarques

Salut besoin d'aide en vb6

 Résolu

salut, comment créer un mot de passe?

7 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2007 par
Drikce06

[vba-w] publier sur exchange

 Résolu

ReBonjour à tous (je reposte j'avais oublier le Sujet !! Désolé on est lundi !!) Le code qui suit permet d'ouvrir la boite de dialogue de publica...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2007 par
e040098k

J'ai pourtant cherché mais...

 Résolu

Bonjour, je suis totalement débutant en vbs, et je cherchais une solution rapide, même si non optimisée, pour renomer des fichiers. J'ai donc, à l...

9 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2007 par
B3nJ

Reste de la division d'un nombre à 25 chiffres

 Résolu

Je n'arrive pas à trouver contourner le problème de dépassement de capacité en recherchant le mod d'un nombre de 25 chiffres! Les fonctions MOD et alg...

8 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2007 par
GigaCool

[vba-w]

 Résolu

ReBonjour à tous (je reposte avec IE pour la mise en forme !) Le code qui suit permet d'ouvrir la boite de dialogue de publication vers un dossie...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2007 par
e040098k

Coloriage de cellules

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un sait-il comment colorier la ième ligne jusqu'à la colonne Z, donc Zi (i étant une variable que je détermine via inputbox que l...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2007 par
fikriiii

2combobox

 Résolu

salut tout le monde j'ai un probleme et j'espere le résoudre avec votre aide bien sur : j'ai deux combobox : le 1er combo contient 3 indexe et le 2...

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2007 par
jmfmarques

Problème avec une calculatrice

 Résolu

Bonjour  à tous; Je cherche à créer une petite calculatrice, c'est mon premier exercice en vb6 et je n'arrive pas à m'en sortir. Lorsque j'exécute l...

16 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2007 par
mortalino

Liens

 Résolu

Bonjour je suis nouveau dans le domaine de visual basic g commencer il y a 6 mois a l'ecole et maintenant je suis en train d'essayer de construire un ...

7 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2007 par
mortalino

Convertion unité monétaire

 Résolu

bonjour , voila j'ai fait ce programme et j'ai aucune réponse qui s'affiche dans mon label de réponse ... je pense que le code est bon ... qu'est-ce q...

15 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2007 par
DjFlyiA

Recordset & sql

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un probleme sur une requete SQL dans un recordset. Je veux sélectionner les enregistrements d'une BdD en fonction de la date, ...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2007 par
antonio75

Tester la reception d'un fichier venant d'un serveur ftp

 Résolu

bonjour je suis en stage dans le cadre de ma licence professionnelle. mon projet est une interface Access2000(vba-formulaire) qui doit pouvoir env...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2007 par
Maroxye

Suppression d'un enregistrement

 Résolu

bonjour, dans une table de connexion contenant deux champs: Login et Mdp, j'ai mis à l'administrateur une page pour ajouter et supprimer des compt...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2007 par
basamir

Ouvrire une fenêtre dont le nom est le contenu d'une textbox

 Résolu

Bonjour, Je cherche à ouvrire une fenêtre dont le nom est le contenue d'une textbox. sans utiliser des if : Exemple : J'ai trois form : Form1, F...

34 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2007 par
jmfmarques

Initialisation combobox

 Résolu

Bonjour, je voudrais initiliser des combobox se situant sous word, en faisant un requête sous access. Sous word, j'arrive à initialiser les combo mais...

9 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2007 par
aaliyan

Appel sur événement listview_columnclick

 Résolu

bonjour à tous! J'ai un problème sur l'appel d'un événement sur vb6. En faite, j'ai un listview et j'ai envie qu'au moment du chargement de la fenê...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2007 par
ramaro

Discution entre exe et dll

 Résolu

Bonjour, j'ai cherché plusieurs exemple de code pour introduire un dll ActiveX que j'ai créer dans mon projet. Simplement, aucun de ces exemple ne mon...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2007 par
rt15

Le design d'un form est bloqué..?...

 Résolu

Bonjour, Pour réaliser mon projet j'ai utiliser le code de Progmeister (le FXmeister retouche d'image). Mais quand j'ai veux changer l'emplacement d'...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2007 par
Kariar

Empaquetage vb6 sous vista

 Résolu

Bonjour, Il est impossible de faire un empaquetage sous Vista. Quelqu'un a-t'il eu ce problème et la solution? Merci

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2007 par
bricoyeye

[vb6] comment tester une connexion à une base de données?

 Résolu

Bonjour, en fait je voudrais faire un test de connectivité au début du programme qui me renvoie si oui ou non la connexion a pu être effectuée, et ain...

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2007 par
Exploreur

Ouvrir une feuille excel précise à l'intérieur d'un fichier excel

 Résolu

Hello,   Je veux ouvrir depuis une fenêtre Windows un document Excel sur une page précise. Lorsque je mets en place une méth...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2007 par
sobullshit
Résultats 9451 - 9500 sur un total de 12 497
Rejoignez-nous