Excel 2007 effet automatique

Résolu
pc94 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008 - 10 avril 2008 à 15:40
pc94 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008 - 15 avril 2008 à 14:48
Bonjour
J'ai un tableau EXCEL 2007 dont un ensemble de cellules (10 cellules par lignes sur 9 lignes) numérotée de 1 à 90
l'écriture est en noire et le fond en noir ce qui masque tout. Lors d'un tirage en chapeau d'un N° j'entre sur la ligne 11 le numéro tiré et en le validant par enter la cellule correspondant à ce N° change de couleur de fond et laisse ainsi apparaitre le numéro tiré. j'ai realisé cette partie avec la mise en forme conditionnelle et marche très bien.

Voilà donc ma question je souhaiterai que lorsque je valide le N° tiré du chapeau une information,une boite ,un objet enfin quelque chose représentant le N° s'affiche en très gros en plein milieu de la zone masquée et demeure jusqu'à la validation du N° suivant ou bien reste X secondes. Le fin du fin serait que la mise enforme conditionnelle s'effectue aprés validation du N° suivant.    pour cette partie je ne sais pas faire
j'espère avoir été assez clair si non mon mail est [mailto:rheim94@aol.com rheim94@aol.com]

cette manip est pour animer un "LOTO" via un projecteur pour un club de personnes agées
Grand merci
PC94

2 réponses

oommeeggaa3d Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 24 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010
10 avril 2008 à 16:01
idéalement je pense qu'il faudrait utiliser du code vba avec une userform et un timer.
tente une recherche
3
pc94 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008
15 avril 2008 à 14:48
bonjour
comme je suis novice en macro j'arrive à afficher le premier userform pendant un temps donné mais rien pour les suivants .
Si ce n'est pas le bon endroit pour ce post merci de m'indiquer ou dois-je le mettre.
Merci pour votre aide
cordialement
Rheim
0
Rejoignez-nous