fabricioliking
Messages postés79Date d'inscriptionmercredi 30 août 2006StatutMembreDernière intervention15 mai 2009
-
16 avril 2008 à 20:04
jrivet
Messages postés7393Date d'inscriptionmercredi 23 avril 2003StatutMembreDernière intervention 6 avril 2012
-
16 avril 2008 à 20:38
Bonjours, voila j'ai pour projet de fair en vb6 une petite application qui me permettra de comparer l'ensemble de mes fichiers.
Pour le moment, j'aimerai juste pouvoir copier tout le contenue d'un de mes dossier que si un de mes fichiers existent pas déjà dans ma cible.
Je vous fait part de mon code
Private Sub Form_Load()
Dim oFSO, oFld
Set oFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set oFld = oFSO.GetFolder("C:\Documents and Settings\Fabrice\Bureau\fabtest")
// ma difficulté est surtout ici, je ne sais pas trop comment vérifier fichiers par fichiers.
If Dir("C:\Documents and Settings\Fabrice\Bureau\fjf", vbHidden) <> "" Then
MsgBox "Erreur"
Else
oFld.Copy "C:\Documents and Settings\Fabrice\Bureau\fjf", True ' false the : pour copier en "écrasant" destination si existe..
End If
End Sub
Merci d'avance pour me donner un coup de main
A bientôt
jrivet
Messages postés7393Date d'inscriptionmercredi 23 avril 2003StatutMembreDernière intervention 6 avril 201259 16 avril 2008 à 20:09
Salut,
Pour faire une boucle pour chaque fichier contenu dans ton répertoire
Private Sub Form_Load()
Dim oFSO, oFld, oFILE
Set oFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set oFld = _
oFSO.GetFolder("C:\Documents and Settings\Fabrice\Bureau\fabtest")
// ma difficulté est surtout ici, je ne sais pas trop comment vérifier fichiers _
par fichiers.
For Each oFILE In OFld.Files
If Dir(oFile.Path, vbHidden) <> Vbnullstring Then MsgBox "Erreur"
Next
oFld.Copy "C:\Documents and Settings\Fabrice\Bureau\fjf", True ' false _
the : pour copier en "écrasant" destination si existe..
End If
fabricioliking
Messages postés79Date d'inscriptionmercredi 30 août 2006StatutMembreDernière intervention15 mai 2009 16 avril 2008 à 20:17
Oui, le dir est pas à utiliser, mais justement j'aimerai pouvoir fair quelque chose de semblable avec Ofso et donc comparer tous mes fichiers.
La difficulté est plus basé cette utilisation des fichiers.
Je n'arrive pas à trouver comment je peux fair ainsi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
fabricioliking
Messages postés79Date d'inscriptionmercredi 30 août 2006StatutMembreDernière intervention15 mai 2009 16 avril 2008 à 20:27
Je suis de retour avec une petit précision
J'ai pris la source au lien que tu m'as gentiment proposé et il est vrai que cela m'éclaircie un peu ma lanterne.
Cependant lors de l'utilisation de la fonction, c'est cette variable 'aResultat(i) que je dois comparer avec mon dossier cible pour voir si le fichier existe déjà ou non ?
' EXEMPLE D'UTILISATION
Private Sub Command1_Click()
Dim aResultat() As String
Dim lRet As Long
Dim i As Long
lRet = GetFilesPathFromDirectory("C:\Windows", aResultat())
If lRet <> -1 Then
For i = 0 To lRet
Debug.Print "Fichier " & i + 1 & " = " & aResultat(i)
Next i
End If
End Sub