Les discussions

Création d'un état

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai créer un Etat sous Access avec du code VB, car je ne dois pas créer une requête en mode création, je dois la créer dynami...

20 réponses Dernière réponse le 12 juin 2008 par
agbebe

Test d'une valeur d'une feuille

 Résolu

Bonjour à tous! J'ai un problème sur lequel je bloque depuis plusieurs jours. En fait je souhaite faire le test suivant: si la valeur de la feu...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2008 par
sebsab2008

Convertir le nom du mois en numéro

 Résolu

Bonjour, Voici une petite question toute simple : Je ne connais pas toute les fonctions et je cherche a convertir une variable qui contient le nom...

7 réponses Dernière réponse le 12 juin 2008 par
jmfmarques

Liaison ip entre deux pc sous vb2008

 Résolu

J'ai le probleme suivant je voudrais faire une liaison IP entre deux PC sous XP (tranfert d'une valeur entrée au clavier d'un PC1 vers une autre vale...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2008 par
ioud

Renommer nom ordinateur

 Résolu

Bonjour à tous, je voudrais renommer le nom de mon pc (sous windows xp) en vbs. Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa. J'ai déjà trouver ç...

16 réponses Dernière réponse le 12 juin 2008 par
Renfield

Cree un dvd insallation de tout mes logiciel

 Résolu

bj comme peut on faire un dvd bootable av tout mes logiciel (norton xp office 2007 etc...+mes driver

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2008 par
NHenry

Recherche dans une base access

 Résolu

bjs. j'essaie de chercher deux champs d'une base access avec vb6 mé ca marche pa. svp aidez moi. il faut ke je le fasse pour mon projet de stage de 1e...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2008 par
mannanaesc

Problèmes de quotes requête : erreur de syntaxe

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai des problèmes avec les quotes Si dans un champ texte, j'ai des quotes. Ils sont interprétés par les requête INSERT ou DELE...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2008 par
Renfield

[vb6] création lecteur audio

 Résolu

Hi guys, Voilà, j'en ai marre. Je veux me créer mon propre lecteur Audio pour lire mes MP3, OGG et autres. Le tout dans un esprit de simplicité abs...

11 réponses Dernière réponse le 11 juin 2008 par
larhrissi

Utilisation approfondie du sql et textbox

 Résolu

voila ce que je cherche a faire : dans ma base de donnée excel g 2,3. en utilisant une textbox, si l'utilisateur rentre 2  il doit voir tous les 2 pr...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2008 par
Megafan

Créer imagebox (ou tout autre élément) dynamiquement

 Résolu

Bonjour, Sur une application en VB6 connecté à une base de données My sql, j'affiche plusieurs images par le biais d'une imagebox mais le nombre...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2008 par
bonjourcheval

[vba catia] animations

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiant et dans le cadre d'un projet je dois modéliser un Rubik's Cube sous CATIA, et créér une macro qui permettra de faire tour...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2008 par
chocolatgc

Utiliser plusieurs combobox

 Résolu

coucou, je suis de retour encore!!!!:))) mon pb cette fois est que je voudrais utiliser par exemple 2 combobox dans mon formulaire,et dont la liste ...

8 réponses Dernière réponse le 11 juin 2008 par
miss_poopoucy

Créer un textbox

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur VBA Access et dans le cadre du projet sur lequel je travaille, j'ai besoin de créer un textbox et listbox. Cependant lors...

7 réponses Dernière réponse le 11 juin 2008 par
lepgwen

Chargement d'image

 Résolu

bonjour tout le monde !! j'aurais une question concernat de la mise en forme sous VBA EXCEl J'aimerais intégrer un logo en haut a droite d'une de ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2008 par
PCPT

Msflexgrid et base de données

 Résolu

salut, je voudrais savoir si c'est possible d'enregistrer les elements d'un MSFlexGrid dans une base de données avec un evenement d'un bouton par e...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2008 par
miss_poopoucy

Extraire un auto extractible sous vb

 Résolu

Bjr tous le monde! J'ai réaliser un fichier Zipper (Winzip) en autoextractible, et je voudrais le décompresser dans un programme VB. Pour l'instan...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2008 par
gillardg

Protection de macro

 Résolu

Bonjour Est il possible de ne proteger uniquement la macro(non lisible)mais avoir accés aux worksheets et autres modules? Excel 2003

9 réponses Dernière réponse le 11 juin 2008 par
ste44

Fermer la userform en laissant juste excel

 Résolu

bonjour en VBA je doit valider un code pour afficher un document excel confidentiel je voudrait qu'une fois le code valider la userform ce ferme et ...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2008 par
sheep300

Transférer txt dans access

 Résolu

Bonjour, Sous access, j'ai besoin de transférer l'ensemble du contenu d'un fichier *.txt dans un champ de type 'long' d'une table oracle attachée. ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2008 par
lebourol

Format de date vba

 Résolu

Bonjour à tous, Pas trtès connaisseur en VBA, je vous expose mon petit problème. - MyDate est un string égal à la valeur d'un calendrier MSCAL ...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2008 par
jimy neutron

Rechercher un fichier sur une partie de son nom

 Résolu

bonjour, une appli nous genere une multitude de fichier datés du jour dans le meme folder. pour le besoin du service, je dois recuperer tous...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2008 par
kerberos69

Communication entre plusieurs scripts

 Résolu

Voici le problème, et je ne trouve pas la réponse sur le net... J'ai un script qui, à sa fermeture, a besoin d'envoyer un signal à un autre script ...

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2008 par
Celestus

Détection de l'existence d'un dossier.

 Résolu

Bonjour, tous le monde!!!! Je voudrais tester l'existence ou non de répertoire...Pour connaitre le nom des disques dur, et chercher si il y a un sy...

11 réponses Dernière réponse le 10 juin 2008 par
norber59480

Afficher un ensemble d'étoiles sous forme triangulaire en vb6

 Résolu

bonjour tousl le monde! j'ai un problème dans mon  programme qui consiste à permettre l'affichage d'un triangle isocéle d'étoiles comme la figure sui...

8 réponses Dernière réponse le 9 juin 2008 par
khedidija

Remplir tableau

 Résolu

Slt tout le monde, Dim total as integer Total=6 Dim Tableau() as integer redim Tableau (total) J'aimerai que mon tableau contient les valeur ...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2008 par
NgXCherche

Pause

 Résolu

Bonjour, Je m'appelle Fabian et je suis étudiant. Je ne suis pas tres dioué en informatique. Je dois faire un programme qui permet de réc...

17 réponses Dernière réponse le 9 juin 2008 par
Fabian26

Erreur alétoire sous vba pour access

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant sur VBA pour Access et j'ai tenté de faire un code pour récupérer les données de cellules d'une feuille Excel pour les tr...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2008 par
mortalino

Faire un projet sur vba excel

 Résolu

salut , voila j aimerai bien que quel qu un m aide ,en faite  j ai un projet a rendre sur visual basic sur excel , et jusqu a present , je ne métrise ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2008 par
mortalino

Extention de fichier dans combobox

 Résolu

Bonjour J'aimerai savoir si il existai un moyen de supprimer la visualisation de l'extention des fichiers que je visualise dans ma combobox ? Voil...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2008 par
lutron

Connaître le type du compte courant

 Résolu

Voici mon problème : (VBScript) J'ai fait un script supposé automatiser un certain nombre de tâches répétitives. Seulement, ce script doit être ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2008 par
Celestus

Mettre à zéro un numauto lors de la suppression d'un enregistrement

 Résolu

Bonjour, J'aimerais que lorsqu'un utilisateur supprime un enregistrement dans un formulaire ou directement sur une table. Le numéroAuto se mettre à...

8 réponses Dernière réponse le 9 juin 2008 par
micou26

Accéder a un objet a partir de son nom

 Résolu

Bonsoir, Je vais devoir solliciter votre aide une fois encore :) J'ai crée un control personnalisé et j'en ai disposé  un certain nombre une feuille...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2008 par
Vianneyp

Problème de syntaxe

 Résolu

Bonjour, Je fais actuellement un stage et on m'a demandé de modifier un programme afin de lui ajouter des fonctionalité et plein d'autres truc Le ...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2008 par
Hystic

Gestion d'erreurs systeme windows

 Résolu

Aditech Slt tt le monde, je suis dans une vrais galaire j'ai une partie dans mon PFE qui concerne la gestion d'erreurs dans wind...

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2008 par
aditech2010

Trouver un numero de serie

 Résolu

salut a tous , voila je doit faire l'inventaire complet d'un parc informatique j'ai deja recuperer les config complet hard et soft des machines et l...

11 réponses Dernière réponse le 9 juin 2008 par
NHenry

Remplir plage cellule sur un critère

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous. j'ai un calendrier(1 mois par feuille).J'aimeerai savoir le code vba pour remplir les cases "x' en fonction des samedis...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2008 par
Tchoubi84

syntaxe pour faire des requêtes en boucle

 Résolu

   J'aimerais faire une boucle avec ces requêtes pour optimisé le code. Est-ce que quelqu'un à la solution?     db.Execute sSQLUpdate1, dbFailOnErr...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2008 par
PCPT

Msn

 Résolu/Fermé

bonjour a vous tous,je suis nouvelle ici, et je suis tres tres tres debutante donc désolée davance si vous devez mexpliker plusieurs fois les choses ;...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2008 par
PCPT

Quel fonction utiliser?

 Résolu

je m'explique par cet exemple : je veux avoir toutes les données ayant trait à la réparation j'ecris " Reparation" dans un textbox et je veux affich...

8 réponses Dernière réponse le 7 juin 2008 par
Megafan

Juxtaposer deux images

 Résolu

Bonjour, je veux fusionner deux images dans une seule image, pas l'une sur l'autre mais à sa coté

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2008 par
khouja_mustapha

[vba excel]

 Résolu

Salut à tous Tout d'abord un grand merci à tous les contributeurs de ce forum, qui m'ont été d'une aide précieuse lors de la réalisation de mes macro...

7 réponses Dernière réponse le 7 juin 2008 par
caribou65

Avoir les sous-clefs d'une clef de la base de registre

 Résolu

Bonjour,  mon pb est dans le titre: en détail, je voudrai pouvoir récupérer les adresse msn enregistrer dans le registre, elles sont malheureseument ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2008 par
akim77

Modifier classe (?)

 Résolu

Bonjour, J'ai disposé un certain nombre de controls de type shape sur une feuille,et je souhaiterai leurs ajouter  un ou deux événements afin d'effec...

6 réponses Dernière réponse le 6 juin 2008 par
Vianneyp

Fichier csv à enregistrer sous format xls

 Résolu

Bonjour, à tous! je cherche à enregistrer un fichier csv sous fichier exel, malgrès mes recherches je n'ai réussi qu'à avoir ligne par ligne, mais tou...

13 réponses Dernière réponse le 6 juin 2008 par
Sator1

2 macros à partir d'un seul bouton de commande

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur une base ACCESS 2003. A partir d'un même bouton de commande dans un formulaire, je souhaite exécuter 2 macros, mais seul...

11 réponses Dernière réponse le 6 juin 2008 par
Ledude89

Acceder à un fichier sous system32

 Résolu

Bonjour à tous... je vex accéder à un fichier (en lecture ou en écriture et je peux le faire) dans le dossier system32 mais sans connaitre le lecteur...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2008 par
med_ali

Envoi d mail via vb

 Résolu

kikou tt l monde, je vous explique mon cas. j ve envoyer des mail via  vb .j'ai mis le code suivant : Dim config As CDO.Configuration Dim email A...

10 réponses Dernière réponse le 6 juin 2008 par
kamilia911

Encadrement sous excel

 Résolu

Bonjour à tous. Voila je récupère mes données d'un tableau access que j'envoie vers excel et j'aimerais encadrer toute ces valeurs Le fais de réc...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2008 par
lutron

Ouvrir un programme automatique qui gere des phrase en fonstion des des reponce

 Résolu

Bonjour à tout le monde j'ai besoin d'aide !! Je suis en trin de créer un document qui sera remplie par la suite par des Technicien de maintena...

7 réponses Dernière réponse le 6 juin 2008 par
babou0
Résultats 6051 - 6100 sur un total de 12 497
Rejoignez-nous