Remplacement des caractères d'un mot par des autres

Résolu
Rox74 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 - 14 avril 2008 à 14:47
Rox74 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 - 16 avril 2008 à 09:19
Bonjour  tout le monde,



Je suis débutant et j’aurai besoin d’un peu de votre aide s’il vous plait.



Voila mon problème :



J’ai une très grande liste de mot dans une feuille 1, ses mots sont écrits avec des accents ou des c cédilles.



Et j’aimerais les écrire sans accents ni c cédilles sur une deuxième feuille.



En cherchant un peu, j’ai vu que l’on pouvait utiliser la fonction « remplace » pour remplacer des lettres donc j’ai écrit un code pour une lettre (« é » devenant « e ») mais j’aimerai un peu d’aide pour qu’il s’adapte à tout les accents et c cédille.



Quelqu’un a-t-il une idée ou une voie vers laquelle m’orienter ??



Merci d’avance



Rox








Voila mon code :



Private Sub CommandButton2_Click()



Dim MC As Range       ' Cellule Courante pour stockage dans la feuille principale.



Dim MC2 As Range      ' Cellule Courante 2 pour stockage dans la feuille principale.



Worksheets("feuil1").Activate      ' utilisation de la feuille 1



Worksheets("feuil2").Activate      ' utilisation de la feuille 2



Set MC = Worksheets("feuil1").Range("A10")  ' Attribue la cellule "A10" de la feuille1 a ma cellule courante.



Set MC2 Worksheets("feuil2").Range("A10")                 ' Attribue la cellule "A10" de la feuille <?xml:namespace prefix st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /??><st1:metricconverter w:st="on" productid="2 a">2 a</st1:metricconverter> ma cellule courante.



i = 0



j = 0



Do While Worksheets("feuil2").Range("A9").Value <= 336526  'Execute la boucle jusqu'a ce que la cellule A9 de la feuille 2 affiche 336526