Les discussions

Vba excel: rechercher une valeur à partir d'une textbox

 Résolu

Bonjour, je souhaite rechercher une valeur inscrite dans une TextBox , dans une plage de données située dans une feuille du classeur et pouvoir ain...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
biloute91

Écrire dans la cmd.exe

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement entrain d'essayer de me simplifier la vie en informatique (ce qui n'est pas une chose facil). Actuellement je fais app...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
asketill

Webrowser depase le limite

 Résolu

salut tous le monde, dans une form j'ai un webbrowse que  si j'entre dans certaine site ce webbrowser se mets a la taille de la form. comment regler...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
PCPT

Vba, macro excel4

 Résolu

Bonjour, poisson =TOUCHE.ARRET(FAUX) =POUR("compteur";1;10000) =SUIVANT() =EXECUTER(queb) RETOUR() J'essaie en vain de traduire e...

7 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
PCPT

Séparation chaine de caractères

 Résolu

Bonjour à tous ! J'ai une chaine de caractère composée de variables séparées par un tiret - : 1254-2004 ou 45689-6587... En fait je souhaite...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
laurentsimon

Continuer le programme uniquement a la fin de l'execution d'un shell

 Résolu

Rebonjour ami(e)s programmeurs et programmeuzes, j'utilise des commandes DOS dans mon projet VBA et à chaque fois, pour laisser le temps au shell d...

18 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
faucheuse

Vb6 - problème compilation

 Résolu

Bonjour, Vous est il déjà arrivé d'avoir, sur un même ordinateur, un bug qui apparaît sur un programme seulement quand il est compilé? Je m'expliq...

16 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
mstarsup5

Enregistrer des noms de fichier différents selon la date

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai créé un programme qui collecte des informations et les sauvegarde dans un fichier texte. Pour plus de facilité et de sécurité...

7 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
MEEDID

Changer le type d'une colonne dans une table mysql en vb6

 Résolu

Bonjour, Comment modifier le type (double en biginit) d'une colonne (id ) dans une table (info1) mysql en vb6 ? Dim connexion6 As ADODB.C...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
dahouetagnes

Erreur a l'ouverture du port comm

 Résolu

Bonjour pour faire des impressions tickets de client , jutilise sur un pc le comport 1 d'ou MSComm1 je vient d'installer un comport 3 et je teste mai...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
petiflamand

Erreur de syntaxe dans instruction

 Résolu

Bonjour, j'ai taper les lignes suivantes dans un bouton de command pour qu'il m'insere dans la table versement les informations à partir de textbox :...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
ghuysmans99

Innosetup : aide sur les flags

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai fouillé les tutoriaux et posts sur le forum, j'ai trouvé mon bonheur concernant la prise en main d'InnoSetup.Merci donc à tous...

7 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
PCPT

Pb avec addition textbox

 Résolu

Bonjour voici mon pb j'ai 3 textbox et je veux que la trois soit le resultat de la textbox 1 et 2 qq soit le signe de l'operation lorsque je rent...

11 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
spv54

Aide

 Résolu

Voila mon interface contient une MSFlexGrid1 un bouton "aficher" et un bouton "creer" lorsque tu clic sur "creer" un Form aparait et sur le Form il y...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
dsmistor

Comment connaitre le nombre de lignes d'un fichier texte?

 Résolu

Bonjour ami(e)s programmeurs et programmeuzes, Alors voila j'aurai voulu savoir si il existait une fonction en VBA pour connaitre le nombre de lign...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
loulou69

Conversion ascii => décimal vb

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à effectuer une opération simple. Je recois des données sur le port série en ASCII (exemple, je recois U pour 85) des...

7 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
NHenry

Recordset dynamique et doublon

 Résolu

Bonjour, Je cherche à supprimer les doublons dans un recordset dynamique. Voila mon idée : Je trie le recordset ensuite je lis la ligne et je la c...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
lillith212

Affichage de la variable la + forte

 Résolu

bonjour, en vba excel, j'ai 4 variables de type integer. J'aimerais afficher le nom de la variable ayant la valeur la plus élevée. ex : dim nb...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
Renfield

Arrondir au demi point près

 Résolu

Bonsoir, je cherche une marco sousVBA qui me permette d'arrondir toute une colonne à 0,5 point près je ne veux pas le faire à parir d'Excel merci ...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
kalobit

Pb de sauvegarde fichier xls

 Résolu

salut! je n'arrive pas à sauvegarder mon fichier xls que je viens de charger de données qui viennent d'un userform. en fait, j'ai deux classeurs o...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
kalobit

Afficer image et adodc

 Résolu

bonjour j utilise une base de donnée sql2000 j arrive à enrgestrement l image et j ai verifier qu il est enregistrer en format binaire dans sql mon ...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
PCPT

Comment voir le nombre total d'un article dans une base de donnée

 Résolu

Bonjour , j'ai une base de donnée avec une table journalier, la dedans ce trouve des articles vendus j'ai ex: Codebar,prix,quantité,département,grou...

14 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
Renfield

Programmation

 Résolu

maynnou j'ai une liaison pic 16f877 avec un pc a l'aide d'un rs232 je veux faire un prog de statistique sur vb6 pou reseption des donnes de la pic s...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2008 par
econs

Ajouter un item avec bouton et textbox

 Résolu

Bonjour  j'ai sur ma form une combobox une textbox et un bouton de commande lorsque je clique sur le bouton de commande j'aimerai que le textbox s...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2008 par
jmfmarques

Mise à jour champs d'une table bd mysql en vb6

 Résolu

Bonjour, je veux mettre à jour un champs dans une table "mesure" de ma base de données Mysql enregistre7.Open "SELECT id,date,heure FROM mesure "...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2008 par
dahouetagnes

Histogramme

 Résolu

salut svp quel composant il faut l'ajouter pour inserer un  mschart?? merci [mailto:peg@sus peg@sus]

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2008 par
pegasus620

Longueur d'une tabulation dans fichier texte

 Résolu

Bonjour, Quand j'écris une tabulation (vbTab) dans un fichier texte à l'aide de WriteLine, cette tabulation fait toujours 8 espaces de longueur. Y'a...

10 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2008 par
Apolinaire

Faire un effet "miroir" dans un textbox

 Résolu

bonjour ou bonsoir tout le monde je cherche le moyen de lire a l'envers le contenue d'une textbox je m'explique disons que on a écrit: "bonjour ...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2008 par
casy

Problème avec la formule excel "sommeprod"

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre de mon boulot j'utilise tout le temps la formule "sommeprod" de façon à additionner les valeurs répondant aux critères de ma...

10 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2008 par
PCPT

Textbox

 Résolu

Bonjour, Je cherche à sélectionner une phrase dans un textbox. J'effectue d'abord une recherche de mot dans le texte puis j'aimerais sélectionner ...

7 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2008 par
MEEDID

Récuperer la liste des champ de fusion dans word

 Résolu

Bonjour J'ai des modèles de courriers auxquelles est rattachés une source de fusion. Dans mes modèles se trouvent des champs de fusion pas toujours ...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2008 par
Marianne108

Aide

 Résolu

Bonjour je suis debutant j'utilise Vb6 mais dans les composant il n'y a pas de grid comment je fait pour utiliser une grid dans mon programme ? Mer...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2008 par
DARKSIDIOUS

Problème avec formule if vba excel

 Résolu

Bonjour à tous, J'aurais besoin d'aide pour inserer cette formule excel que j'ai fais dans un script VBA. Voici la formule: =SI(D120.96,"SUP",SI...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2008 par
avyrex1926

Additem pour listbox

 Résolu

Bonjour, Pourriez vous m expliquer exactement ce que fait la fonction AddItem dans une ListBox , s il vous plait ? par exemple: Soit ListBox1 une ...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2008 par
Exploreur

Getmodulebaseaddress c++ to vb 6

 Résolu

Bonjours, Ca fait déjà un bout de temps que je me demandait si la fonction ci-dessous peut être convertie en VB. Je serrai très intéressée à le fair...

27 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2008 par
kakenette

Dans une application mdi... comment empêcher de quitter une form ?

 Résolu

Bonjour, Bonsoir, Je suis occasionnellement programmeur. Aujourd'hui, j'ai un très gros problème ! Qui peut m'aider ? J'ai une form principal...

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2008 par
jytest

Petite question ascii

 Résolu

quelqu'un sait-il les codes ascii pour del et supprime? svp merci d'avance :)Sator :) ps: si il ni avait pas de faute d'orthographe dans ce t...

9 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
Sator

[vb6] tableau multidimensionnel en variable globale en vb6

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais declarer un tableau multidimensionnel en tant que variable globale. J ai vu sur le site que pour declarer un tableau mult...

7 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
Gegeleblond

Fenêtre affichée

 Résolu

Bonsoir, Qui peut m'aider ? Je ne trouve pas d'aide sur le site... Cela me semble étrange... Il ne me semble pas pourtant que je cherche l'imp...

11 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
jytest

Changer la couleur du texte d'une cellule sans macro

 Résolu

Bonjour à tous, Je poste cette question pour un collègue, n'utilisant que rarement les fonctions (Inserer -> Fonction) d'excel, je rame sur la ques...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
jimy neutron

Agence de voyage

 Résolu

Salut Quelqu'un a t'il un code pour la gestion d'une agence de voyage? Merci! LILI

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
Renfield

Propriété d'affichage de windows xp

 Résolu

Bonjour, Est-il possible d'utiliser VB6 pour intervenir dans l'affichage des paramètres avancés afin d'augmenter ou diminuer les paramètres personnal...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
Renfield

Utilisation d'un datagrid en vb6

 Résolu

bonjour, Comment pointer directement une row(correspondant à un enregistrement donné) dans un datagrid??? du style datagrid1.currentrow =  etc.........

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
Renfield

Gestion de fichier texte par vb6

 Résolu

Bonjour, Je capture des informations en provenance du port com du PC dans une fenêtre TextBox.d'un programme que j'ai écris en VB6.0 Je cherche à ...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
MEEDID

Soustraction en vb6

 Résolu

Bonsoir, Question bête mais bon. J'ai une variable de type double. Je fais ce calcul --->>> restdu = 141,02 - 141,00 mais j'ai toujour zero dans ...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
tolt

Question de débutant

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un fichier excel avec une macro et j'ai 2 soucis : 1: a un moment j'ouvre un dossier de cette facon : LeRepertoire = "C:...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
professeurt

Enfin!!!

 Résolu

Enfin!!! J'ai fini mes differents programmes en VBA. Alors je voulais remercier tous ceux qui m'ont aider sur le forum (exploreur, jrivet, NHenri.....

9 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
jrivet

Pb ecriture dans fichier

 Résolu

Bonjour , J'ai recuperer un script VBS de ce cher JCB :D modifié afin de mettre une liste d'imprimantes des differents serveurs d'impressions dans ...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
ben008

Richtextbox

 Résolu

Bonjour à tous j'ai un petit probleme avec copier/coller dans une richtextbox j'ai une tollbar avec les trois boutons couper, copier , coller quand...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
pile_poil

Pb dans les dates.

 Résolu

Bonjour, Je developpe une petite macro avec VBA et j'ai quelques soucis avec cette commande: mois = Month(Format(cellule.Value, "dd/mm/yyyy")) ...

7 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
Renfield
Résultats 6701 - 6750 sur un total de 12 497
Rejoignez-nous