[VBS] recherche AD dans une OU (et pas dans les sous OU)

Résolu
PARKER13 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 - 1 mars 2007 à 15:59
ibm06 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 - 17 avril 2008 à 17:29
Bonjour,
Le script ci-dessous permet de rechercher tous les comptes d’ordinateurs à partir d’une OU donnée dans toutes les sous OU.<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>







Malheureusement, je souhaite simplement la recherche de tous les comptes d’ordinateurs de l’OU donnée, mais pas dans les sous OU.

















Voici actuellement (un extrait de) mon script :
















Const ADS_SCOPE_SUBTREE = 2








 








Set objConnection = CreateObject("ADODB.Connection")







Set objCommand =   CreateObject("ADODB.Command")







objConnection.Provider = "ADsDSOObject"







objConnection.Open "Active Directory Provider"








 








Set objCOmmand.ActiveConnection = objConnection







objCommand.CommandText = _







    "Select Name, Location from 'LDAP://OU=ORDINATEURS,OU=APHM,DC=aphm,DC=ap-hm,DC=fr' " &amp; "Where objectClass='computer'"  







objCommand.Properties("Page Size") = 1000








 








objCommand.Properties("Searchscope") = ADS_SCOPE_SUBTREE 








 








Set objRecordSet = objCommand.Execute







objRecordSet.MoveFirst








 









 









Je pense que “l’erreur” vient de la ligne “Searchscope”, où il est indiqué « SUBTREE ».








 








Comment faire pour se limiter uniquement à l’OU courante ?







Merci d’avance

3 réponses

cs_Willi Messages postés 2375 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2018 22
1 mars 2007 à 20:24
Bonsoir,
Regarde sur la MSDN, les constantes de portée de recherche dans un arbre de l'AD.
-> ADS_SCOPEENUM (surement avec ADS_SCOPE_BASE = 0).

++
3
PARKER13 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009
2 mars 2007 à 09:59
Merci bcp Willi.

La solution à mon problème est donc la suivante :

Const ADS_SCOPE_ONELEVEL = 1


A charge de revanche.
0
ibm06 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
17 avril 2008 à 17:29
Hello Parker13,

Je cherche justement a enumerer les ObjetComputer de mon AD (2003) mais sans succes..
les comptes ordinateurs sont dans divers sous-OU et j'aurais besoin de lister tout cela... penses tu que ton script en soit capable?? (
car dans ton titre tu met "recherche AD dans une OU (et pas dans les sous OU)")

D'avance merci a toi, (ou a quelqu'un d'autre du site..  )
0
Rejoignez-nous