Les discussions

Supprimer lignes vides dans listbox?

 Résolu

Salut à tous.... J'ai un problème à résoudre. J'ai une Listbox(List5) avec plein d'information et plusieurs lignes vides. J'aimerais faire u...

27 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
lefuineur

[catégorie modifiée vb6 -> vba] problème récupération données excel dans boite d

 Résolu

Bonjour, Aidez-moi ! Je suis en panne !javascript:void(0); J'ai un document word qui affiche une boite de dialogue à l'ouverture dans laquelle sont ...

7 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
mounie85

Liaison entre deux classeur

 Résolu

bonjour , voila mon petit soucis , à partir d'un premier classeur dont la taille est d'envrion 2,5 Mo j'ai pu enregistrer une feuille de calcul de ...

9 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
jack

Sendkey webbrowser

 Résolu

Bonjour, Je cherche à faire un sendkey {END} sur mon composant webbrowser mais je n'y arrive pas quelqu'un sait le faire ? Merci 123

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
GG72

Besoin d'un magicien pour mon problème^^

 Résolu

Bonjour à tous, bonjour le Forum Et bien comme je l'indique sur le titre, j'aurais besoin d'un coup de génie pour réaliser mon besoin. Voici exp...

16 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
GG72

Drive . list . dir .. filebox tranparent ?

 Résolu

Bonjour ! Je suis en vb6 et j'aimerais savoir s'il existe une solution pour rendre transparent le fond d'un drivefilebox, filelistbox ... merci ! A...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
acive

Suppression de caractères

 Résolu

Bonsoir, Je cherche à éliminer d'une chaîne tous les caractères autres que les lettres de l'alphabet de A à Z et les dix chiffres de 0 à 9. Auriez-vo...

7 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
acive

Calculatrice windows

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci avec Visual basic 2008 express Je suis sous XP pro SP3 J'ai réalisé un programme et, pour ne pas avoir le bandeau ...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2011 par
jiel2007

[catégorie modifiée vb6 -> vba] bouton d'incrémentation

 Résolu

Bonsoir , une petite question sous excel ; je souhaite placer un bouton sur ma feuille 1 de mon classeur qui me servira à incrémenter de +1 la va...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2011 par
rocket4

Simuler un disque dans l'explorateur

 Résolu

Salut tout le monde... voilà. Dans l'explorateur windows, j'ai genre "mes documents", lecteur C, lecteur DVDrom, etc, etc, etc... est-il possible de f...

7 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2011 par
pcourtade

Forcer excel à s'ouvrir en ecritrue

 Résolu

Bonjour, Je sais que le sujet a été maintes fois évoqué, et j'ai parcouru tous les forums possibles. En général, les problèmes d’ouverture de fich...

8 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
zogug31

[vba] faire une recherche dans le code source d'une page web

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de vos lumières car je sèche sur quelques lignes de code : - J'ai un fichier excel dans lequel je colle des liens d'autre...

7 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
bigfish_le vrai

Problème d'addition de variable

 Résolu

Bonjour à tous, je suis vraiment embêté. J'essaie de réaliser un développement en vb6 pour réaliser un jeu de poker. J'ai rencontré un problème hier ...

18 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
ucfoutu

Impossible de trouver le moteur de script "vbscript"

 Résolu

Salut ! je suis sous Vista 32 Bits ,voici donc l'erreur que j'ai lorsque j'exécute n'importe quel script VBS et ceci après avoir désinstaller Avast I...

6 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
hackoo

Problème textbox

 Résolu

Bonjour a vous, Je viens vous voir car j'aimerais avoir une explication sur un comportement que je considére comme anormal. Je m'explique...J'ai...

12 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
ucfoutu

Reproblème avec des variables

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous, je suis vraiment embêté. J'essaie de réaliser un développement en vb6 pour réaliser un jeu de poker. J'ai rencontré un problème hier...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
NHenry

Enregistrer une feuille excel sous le format pdf

 Résolu

Bonjour , je dispose de la version 2002 d'excel et je souhaiterai enregistrer une feuille active directement au format PDF qui sera placée dans un d...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
NHenry

Creatin du setup d'une application vb6

 Résolu

slt tout le monde, j'avais ,sans oublier votre aide,créé une application sur vb6,puis j'ai passé à la création du setup,pour cela j'ai utilisé innose...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2011 par
NHenry

Modifier une instruction

 Résolu

Bonjour Pourriez m'apporter votre savoir faire concernant cette question ; j'ai le code suivant qui me permet d'enregistrer le classeur excel su...

6 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2011 par
NHenry

Ping distant

 Résolu

Hello les VB6 programmeurs, Question : Ping Peut on pinger un ordinateur depuis un ordinateur via un routeur via internet via le routeur pour ...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2011 par
NHenry

Création d'un userform annimé pour faire patienter l'utilisateur

 Résolu

Bonjour le Forum, Voici le contexte : J'ai développé une Macro comportant un sacré paquets de lignes, et qui exécute un sacré paquets d'opératio...

16 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2011 par
Le Pivert

Comptabiliser nombre de pression touche ou clic bouton.

 Résolu

Bonjour, J'ai une question que je n'arrive pas à résoudre, je vous demande de l'aide pour cela : J'ai un bouton "Suivant" sur un userform et je...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2011 par
ucfoutu

Anomalie sur mon code vba

 Résolu

Bnjour je bosse sur excel et j'ecris une instruction consistant à envoyer des données d'un tableau d'une feuille d'un classeur vers une autre feuill...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2011 par
ucfoutu

Vba suprression totale des alertes à l'écran

 Résolu

Bonjour le Forum, Je me retourne vers vous car je rencontre un petit problème certes, mais qui me dérange pour la suite. Alors je voudrais essayer ...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2011 par
ucfoutu

Vba - range ne marche pas

 Résolu

Bonjour, J'utilise VB6.3 sous Windows 7. J'essaie de créer un graphique m'ais je n'arrive pas à faire marcher "Range" : Marche : ActiveChart...

18 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2011 par
ucfoutu

Utlisation d'une sequence de caractères contenue dans une cellule en vb6

 Résolu

Bonjour. J'ai une colonne excel dont chaque cellule contient des coordonnées séparées par une virgule et des espaces. type de contenu: 131.13...

7 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2011 par
AJerome

Excel 2010 - détection de suppression de cellule

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'une méthode écrite en vba permettant de détecter la suppression d'une cellule dans un onglet, le but étant d'annu...

11 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2011 par
tambouri43

Zone de liste modifiable

 Résolu

Bonjour le Forum, je fais appel à vous après des recherche infructueuses sur le net. Voilà j'utilise un UserForm d'Excel. Dans ce UserForm j'ai un...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2011 par
jeanjeandada

Macro et worksheets

 Résolu

Bonjour, j'essaie vainement de faire fonctionner une macro. Je souhaite qu'elle cherche une valeur dans la feuille active(resultats_2011), qu'el...

9 réponses Dernière réponse le 30 août 2011 par
83Alain

Forcer le remplissage d'un userform

 Résolu

(Une nouvelle fois dsl si je ne poste pas mon message au bon endroit) Bonjour à tous, J'ai un petit problème qui concerne les userforms. Voila j...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2011 par
acive

[vba]bouton pour créer ligne de textbox

 Résolu

Bonjour, Je créer sur VB un devis automatisé. Dans un userform j'ai créé 3 textboxs les uns à côté des autres, le premier correspondant à la descr...

10 réponses Dernière réponse le 30 août 2011 par
ucfoutu

Connexion base de données

 Résolu

salut, je suis pas un chevronné peut etre que ceci explique cela quant je me connecte a ma base de données access sur lequel j'ai pas mis de mot de ...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2011 par
zapiky

Comparer des données pour y associer les bonnes valeurs

 Résolu

Salut à tous, Je connais assez bien Excel mais pas parfaitement et j'ai un temps assez limité pour trouver une solution à mon problème, c'est pourquo...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2011 par
Axeu

Modification class "edit" application tierce

 Résolu

Bonjour, je souhaite piloter une application "exe" par l'intermédaire de VBA. C'est une application graphique créé sous fortran. Mon but dans un p...

6 réponses Dernière réponse le 29 août 2011 par
vzhache

Dessiner dans autocad depuis un tableau excel

 Résolu

Bonjour, Voila ma question est toute bête, mais je suis novice en progamation sous vb à partir d'excel: je voudrais dessiner un rectangle sous auto...

12 réponses Dernière réponse le 28 août 2011 par
us_30

Requête de recherche sql sous vb6

 Résolu

Salut tout le monde, je suis entrain de créer une application dans laquelle,je dois permettre à l'utilisateur de chercher un ou plusieurs enregistrem...

18 réponses Dernière réponse le 27 août 2011 par
swappp

Condition

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterai créer une condition pour savoir si la cellule active fait partie d'une plage de cellule définie. Par exemple, je ...

7 réponses Dernière réponse le 26 août 2011 par
VBNoob13

Recherche dernier n° de ligne d'un tableau excel filtré

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur un tableau Excel qui se présente de la façon suivante: 1 T1 T2 T3 2 12 28 A 3 45 37...

11 réponses Dernière réponse le 25 août 2011 par
GG72

Faire des recherches par mots clés dans des documents word stockés sur disque vi

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je dois réaliser une application en VBA, avec une base de données ACCESS, qui doit me permettre de faire des recherches par m...

14 réponses Dernière réponse le 25 août 2011 par
amiineba

Formule excel

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterais créer une formule VBA dans Excel qui ressemblerait à ceci. Malheureusement, n'étant expert en la matière, cette for...

13 réponses Dernière réponse le 25 août 2011 par
mimalo13

[catégorie modifiée .net -> vba] importer des données : chemin relatif

 Résolu

Bonjour, Je dois effectuer une présentation d'un programme réalisé sous Excel. Dans le fichier Excel je dois importer des données d'un fichier text...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2011 par
stid59

[catégorie modifiée vb6 -> vba] vba- limiter la saisie d'un seul point ou virgul

 Résolu

Bonjour a tous, Nouveau probleme dans mon projet. Voila, dans un USF sous Excel, j'ai plusieurs TextBox que j'ai limite uniquement aux numerique...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2011 par
Nat44200

Visual component manager !!

 Résolu

bjr ... je suis en vb 6.. j'ai appuyer sur la touche visual component manager or impossible de revenir en arrier ! de + , cette icone reste afiche...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2011 par
JeanMarcus

[catégorie modifiée vb6 -> vba] automatiser mise en forme d'un tableau en vba

 Résolu

Bonjour, Je travail beaucoup avec excel et j'aimerai pour gagner du temps automatiser certaine mise en forme. Ce que je souhaite automatiser : ...

12 réponses Dernière réponse le 24 août 2011 par
thibaut1313

Problème de calcul

 Résolu

bonjour a tous, Je rencontre un problème de calcul et je ne comprend pas du tout pourquoi. Voici le code : Private Sub rowchange() Dim ligne As I...

6 réponses Dernière réponse le 24 août 2011 par
ucfoutu

Problème avec access

 Résolu

BOnjour J'ai un petit problème. J'ai une base de données avec plusieurs tables. J'ai notamment une table t_date qui contient comme champs num_da...

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2011 par
liondes

Erreur d'exécution: dépassement de capacité.

 Résolu

bonjour, je me lance droit au but, mon problème est le suivant: malgré que j'ai déclaré ma variable diff_second as long, qui va stocker la valeur de...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2011 par
bl1919

Automatiser une mise en forme

 Résolu

Bonsoir a tous, Je travail beaucoup avec des tableaux excel (je suis sur excel 2010). Pour gagner du temps j'aimerais automatiser de mise en forme....

17 réponses Dernière réponse le 23 août 2011 par
thibaut1313

[vb6] highscore et timer

 Résolu

Bonjour, Je débute dans VB6 et je voudrais savoir comment faire pour que a la fin d'un temps précis, le jeu ce stop et ouvre une nouvelle f...

9 réponses Dernière réponse le 23 août 2011 par
Avenger21

Problème client

 Résolu

Salut a tous, voila donc j'ai créer un serveur a multiple connexion donc je connecte deux client entre eux sur le serveur et je fait un systeme d'env...

32 réponses Dernière réponse le 22 août 2011 par
tonyledragon
Résultats 1551 - 1600 sur un total de 12 497
Rejoignez-nous