cs_akmer
Messages postés43Date d'inscriptionmercredi 9 avril 2008StatutMembreDernière intervention 9 septembre 2008
-
16 avril 2008 à 14:28
bigfish_le vrai
Messages postés1835Date d'inscriptionvendredi 13 mai 2005StatutMembreDernière intervention20 novembre 2013
-
16 avril 2008 à 16:49
Bonjour,
J'ai crée un petit programme sous Excel 2003 avec vba, il marche très bien sur mon pc, mais cependant su certain autres pc ce logiciel déconne et quand je fais le débogage la ligne "PrintQuality= 600" est en jaune,a quoi correspond ce code vba, que veut il dire, et pourquoi sur d'autre pc cela marches très bien??
Je vous fourni l'ensemble de la macro ou apparait ce code, cette macro consiste a faire la mise en page d'une feuille
Voici les codes:
Sub miseenpage()
'
' miseenpage Macro
' Macro enregistrée le 09/04/2008 par 999235826
bigfish_le vrai
Messages postés1835Date d'inscriptionvendredi 13 mai 2005StatutMembreDernière intervention20 novembre 201314 16 avril 2008 à 16:49
Salut,
mais ! comment ca le VB6 le VBA c'est du pareil au meme !... a mais non ma p'tit dame ! imaginer que l'on vous fasses un toucher rectale pour un mal de dent !... AAAH ! on rigole plus la hein ! Ben oui, quant on a mal aux dents on vas chez le dentiste pas chez le gastro-enterologue. Donc le bon theme c'est par
la... oui oui la porte de droite entre les toilettes et local a poubelle.
cette option definit la qualité d'impression soit en horizontal soit en verticale soit les deux. La facon dont tu utilises cette
option definit la qualité d'impression pour les 2 directions. Le probleme est que certaine imprimante ne supporte pas cette option pour la direction verticale. Comment faire ?
remplace cette ligne :
.PrintQuality = 600
par :
On Local Error Resume Next
.PrintQuality = 600
If Err <> 0 Then
.PrintQuality(1) = 600 '<--- ici tu essais trouver la valeur qui vas bien
Err.Clear
End If
explication : le fait d'ajouter (1) a l'option, PrintQuality, permet de definir la qualité d'impression uniquement dans la direction horizontal.