cs_Skysoft
Messages postés5Date d'inscriptionsamedi 11 janvier 2003StatutMembreDernière intervention15 avril 2008
-
14 avril 2008 à 23:49
jrivet
Messages postés7393Date d'inscriptionmercredi 23 avril 2003StatutMembreDernière intervention 6 avril 2012
-
15 avril 2008 à 10:32
Salut tout le monde,
Voilà quelques heures que je sèche un un problème qui me parait insoluble pourtant je suis sûr que quelqu'un à déjà trouvé une solution à ce problème.
Je travaille sur un système de questionnaire sous Powerpoint + VBA composé comme suit :
Slide 1 : Présentation et boutond e lancement du questionnaire.
Slide 2 : Tableau Excel avec toutes les questions, les options de réponse, les valeurs, ect...
Slide 3 : Feuille d'affichage du résultat.
Dans le VBA, j'ai un Form mis en page pour présenter les questions avec :
- un Label pour afficher la question,
- quatre OptionButton pour les options de réponse,
- un bouton question suivante.
Mon problème est la suivant :
J'arrive à lire la contenu de l'objet Excel qui se trouve sur le Slide 2 par ActivePresentation.Slides(2).Shapes(1).OLEFormat.Object.Worksheets(1).Cells(boucle, 1).Value mais impossible d'attribuer cette valeur aussi bien à Label.Caption qu'à OptionButton1.Caption
J'ai une erreur '424' Objet requis.
Le problème est que le contrôle Label n'affiche pas les valeurs à partir de sources de données comme les feuilles Excel.
Alors comment faire ???
J'ai eu beau chercher, je n'ai trouvé aucune méthode de stockage des données de la feuille Excel qui me permette de contouner cette limitation.