Les discussions

Macro compression et décompression

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai faire 2 macros, une pour zipper un fichier et l'autre pour le dezipper. J'ai reussi a les faire avec l'utilisation de wi...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2007 par
GEDDi

Algroritmes - excel - access

 Résolu

Bonjour je suis en train de faire un exercice assez ambitieux pour moi et j'aurai besoin d'aide. C'est une carte informatique pour un restaurant. il...

20 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2007 par
chaudier37

Tableau excel et userform vb

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème. je fais dans excel un tableau dont les colonnes comportent des valeurs qui doivent s'additionner. ces additions doivent ...

9 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2007 par
JM247L

Vb6 + progress bar

 Résolu

Bonjour, J'ai une application vb6 et j'aimerais y ajouter une progress bar qui ne fasse que des aller et retour ! J'ai regarde dans la boite a out...

12 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2007 par
jimmy69

Enumer textboxs

 Résolu

Salut!  -J'ai vu comme enumer les forms présent :  Dim f As Form ForEach f In Forms Unload f Next -mais comment enumer par exemple q...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2007 par
jrivet

Appactivate et sendkeys

 Résolu

Salut à tous :) Pourquoi ce script ne marche pas ? sauf si j'ouvre notepad au préalable ? set wshShell = CreateObject("Wscript.Shell") wshShe...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2007 par
Chatbour

Ensemble de nombre

 Résolu

Bonjour à tous je suis débutant et j'ai un problème: Comment insérer dans une TextBox un ensemble de nombres sans rapports les uns avec les autre...

6 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2007 par
Charles Racaud

Notion de temps dans vb

 Résolu

Bonjour,        je suis tout nouveau et j'ai plein de question à propos de Visual Basic. Si vous avez une réponse à l'une de ces questions merci de m...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2007 par
etudiantdebutant

Trouver valeur max

 Résolu

Je cherche une façon ultra rapide de trouver la valeur maximale d'une grande liste de nombres. Il n'est donc pas question ici de commencer à comparer ...

34 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2007 par
boursicotteur

Form

 Résolu

Bonjour, J'ai une Form1 avec le "MinButton = true" et la X de fermeture. J'ai juste besoin de savoir quand ma Form1 est réduite (MinButton clické) a...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2007 par
Charles Racaud

Combobox avec liste sur un autre fichier vba

 Résolu

Bonjour à tous, Je vous sollicite après de longues recherches infructueuses sur internet... Je souhaite pouvoir définir la ListFillRange d'une Com...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2007 par
elbargeot

Selection de la combobox

 Résolu

bonjour, remplir une combobox n'est pas difficile avec Me.Combobox1.Additem ("value"), ... (dès que l'userform et le combobox sont bien définis). Je...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2007 par
Beginner37

Ocx sous tse

 Résolu

Bonjour, Je vous explique mon problème : J'installe un prog VB6 sur un serveur sous WINDOWS 2000. Les utilisateurs se connectent via des termin...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2007 par
molo molo

Mot de passe user windows

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai besoin d'une fonction qui récupére le mot de passe de l'utilisateur windows de la session en cours, est ce qu'il existe une...

12 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2007 par
pharaon1

Emulation port serie

 Résolu

Bonjour a tous, Voici,  Je travaille sur un LapTop, donc les port serie sont par adapteur USB, pas de probleme Je recois des donnees sur un...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2007 par
casy

Temporary internet files

 Résolu

salut tous le monde, est ce que il ya un moyen pour recureper l'emplacement du dossier Temporary Internet Files dans chaque systeme d'exploitation ...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2007 par
PCPT

Problème de conception d'un resume next mais avec attente

 Résolu

Bonjour, Pour simplifier les choses, puisque je fais référence a un programme externe et que la rapidité de celui çi n'est pas définis, lorsque je ...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2007 par
tiblay

Tester si un ocx est enregistré

 Résolu

Bonjour à tous, Une petite question me vient : savez-vous comment faire pour savoir si un ocx est déjà enregistré dans la base de registre (avec re...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2007 par
MadM@tt

Macro et suivi des modifications

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà, je travaille sous Excel 97, j'ai un fichier excel qui comporte pas mal de macro ( qui modifie le fichier bien sur ) et je vo...

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2007 par
JM247L

Maj de table (vb6)

 Résolu

Bonjour, Voilà : j'ai toujours ma base de donnée et mes tables, et j'ai créé des textbox et je voudrais que lorsque je saisie un nom dans le champ ...

22 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2007 par
Exploreur

Vb 6.0

 Résolu

je cherche comment peut créer une installation d'une application faite sur VB 6.0 ?

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2007 par
jrivet

Positionner un graph excel

 Résolu

Bonjour à tous. Petite question à 1 point, parce que je suis sûr que c'est juste une connerie ! J'ai une macro qui me génere 2 graphiques à partir...

6 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2007 par
tanguy

Empaquetage vb6

 Résolu

Bonjour à tous. J'ai un petit problème avec l'assistant d'empaquetage de Microsoft Visual Studio 6.0 J'ai réalisé un logiciel en VB avec MVS 6.0, et...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2007 par
Thybeau

Pb lecture codebarre

 Résolu

bonjour au forum, j'ai besoin de votre aide pour un soucis avec des code barres, j'ai besoin de scanner des CB en 128C et 2 parmi 5 interlaced pour...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2007 par
waspy59

Afficher userform selon résultat

 Résolu

Bonjour, Suite à un calcule dans un fichier excel, en cliquant sur un bouton, je veux que si le résultat dans la celule I17 est superieur à 0.75, q...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2007 par
avyrex1926

Demande aide modification script...merci!

 Résolu

Bonjour, Je souhaitres une aide svp pour ce script, que j'ai trouvé, ca sert à éffacer automatiquement des fichiers dans un dossier, selon une date...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2007 par
bil800

Que devrais-je utiliser? listview, flexgrid, datalist, listbox....

 Résolu

Bonjour, En fait, je me suis monter un petit programme, mais j'aimerais corriger certains problématique afin de l'optimiser... Présentement j'ut...

9 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2007 par
AngeliusMefyrx

Vb6 +fermeture d'une form

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit projet en vb6 qui contient deux forms. quand je clique sur l'exe la premiere s'ouvre je choisi une valeur dans une combob...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2007 par
jimmy69

Wmp lire d'un point x à un point y

 Résolu

Bonjour, je sait qu'il est possible de spécifier une position précise pour débuter la lecture. Private Sub CommandButton1_Click() 'Chargement f...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2007 par
y20

Execution en fonction d'une cellule

 Résolu

Bonjour à tous. Voici mon problème : J'ai un fichier Excel, avec des logs de connexion d'utilisateur. J'au dans ce log, le matricule, le nom prén...

22 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2007 par
JM247L

Déclaration d'un tableau de constantes

 Résolu

Bonjour, je cherche à déclarer une matrice constante en variable global sous VB 6.0 avec Excel 2000 j'ai déjà essayé ceci : Global Const NomTableau...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2007 par
dugh

Debutante

 Résolu

Je n'y arrive pas, comment débuter, je voudrais utiliser les programmes que j'avais fais dans ma calculette, pour les mette sur ordinateur,mais ça na ...

8 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2007 par
NHenry

Suprimer les dossiers vieux de 15 jours

 Résolu

Re bonjour J'essaye de créer un script qui supprime dans un répertoir, les sous-dossier vieux de 15 jours J'ai essayé de faire ce que j'ai pu av...

9 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2007 par
McDEV04

Lire un fichier ini à partir d'un module

 Résolu

Bonjour, J'aimerais lire un fichier ini en appelant une fonction dans un module. voici le code contenu dans mon module ....................

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2007 par
Moritus

Api avec lotus notes

 Résolu

Bonjour ,     Je cherche deséperement de l'aide sur Lotus Notes et il faut avouer que sur le net c'est bien maigre. A croire que le devellopement en...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2007 par
multimania

Passer variable feuille

 Résolu

bonjour a tous, Si quelqu'un peux me raffraichir la mémoire ... Je voudrai passer une variable d'une form1 a une une form2. Merci

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2007 par
elyote666

Concatener 2 cellules

 Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais en vba, concaténer 2 cellules dans la colonne O .    c'est à dire la cellule de la colonne D et la cellule de la co...

12 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2007 par
MPi

Datagrid

 Résolu

Bonjour Je essaie de faire apparaître le résultat d'une requête SQL partant d'une BD Access dans un Datagrid en VB6. J'y suis parvenu avec les obje...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2007 par
Gilli78

Création d'une feuil avec valeur cellule

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un léger détail dans le script que je ne trouve pas la solution. J'ai besoin de votre aide pour ça. Voici le script: ...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2007 par
avyrex1926

Aide sur bouton bloque par une api

 Résolu

Salut a tous, voila j'essaie de faire un programme permettant de savoir si des fichiers ont ete modifiés dans un dossier. Ca marche seulement mes b...

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2007 par
geoffrey54

Pb de syntaxe sur une macro de copie

 Résolu

Bonjour, voilà mon problème, je ne sais pas acquérir la valeur variable d'une cellule pour l'insérer dans un Range( . je m'explique : Sub Bouton...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2007 par
klm33

Transparence d'une fenêtre

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous,     je ne parviens pas à récupérer la transparence de la fenêtre en cours.     ( la mettre, ça baigne, la relire non )...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2007 par
bultez

Je suis perdu

 Résolu

Bonjour, Voici l'état des lieux : En VB6 : 2 Form , un DataCombo par Feuille UN SEUL control ADODC sur Form1 Le problème : Datacombo1 (form1)dan...

9 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2007 par
pulvero

Adodc

 Résolu

Question : comment afficher les données de plusieurs tables sur un même tableau ADODC ? Schéma : Base : Gestion.MDB Tables :            1- Comm...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2007 par
kirikou95

Enregistrement dans une table

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'un coup de main pour mon projet. Aidez-moi svp : NomBase :   Gestion.mdb Table :  Commande(NumeroCommande, NomCom...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2007 par
kirikou95

Créatin d'u programme de recherche

 Résolu

Bonjour à tous ! Je me présente, je m'appel Rémy, et je bosse en ce moment sur un dossier de vidéosurveillance. Je suis Plus que débutant dans le d...

15 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2007 par
jrivet

Hwnd image

 Résolu

Salut! -Je crée un petit programme qui obtient une image à partir d'un hwnd  -je l'ai fais en gros : il fait une capture d'écran sur le hwnd ...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2007 par
Renfield

Changer @ip

 Résolu

Bonjour, je fait encor appel à vos connaissance pour me venir en aide J'ai un poste client sous Windows 2000. Ce poste est tellement bridé que l'o...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2007 par
McDEV04

Formule vba excel

 Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais savoir comment je pourrais faire pour que si par exemple dans la colonne C de ma feuille excel, la valeur est entre ...

10 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2007 par
MPi

Programme dos

 Résolu

Lorsque j'étais en BTS j'avais réalisé des programmes executable sur ma calculette Graphique CASIO en mode DOS. Est il possible de les utiliser pour l...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2007 par
GEDDi
Résultats 8051 - 8100 sur un total de 12 497
Rejoignez-nous