Les discussions

Question

slt tout le monde, c'est mounir du Maroc, j'ai une question sur VB : je veux réaliser un jeu qui se présente comme suivant : la fenêtre VB conti...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2008 par
NHenry

Inserer item d'une listview dans un group

Bonjour, J'aimerais inserer un item d'une ListView dan un Groupe. Mais je n'y arrive pas. J'ai assayé avec ca mais sans succé :  ListView.Ite...

6 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2008 par
dsodilon

Pb sur tableadapter.update -> vous ne pouvez pas ajouter ou modifier un enregist

 Résolu

Bonjour à tous et bonne année 2008 ! Voici mon problème. Mon appli développée en VB.NET sous VS2005 se connecte à une base de donnée Access. J'...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2008 par
v.massip

Lancer une commande dos et lire le rsultat

Bonjours je veux envoyer un fichier a un automate en ftp je sais que je doit utiliser la commande shell pour l'executer en vb comment je peut lire ...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2008 par
NHenry

Textbox

Salut à tous. SVP comment recuperer les valeurs d'un textbox 3sur un formulaire form1 et le mettre dans un autre textbox3 sur un autre formulaire for...

11 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2008 par
jeanny

Suppression de ligne en doublons...

Bonjour à tous, Je me permets de solliciter encore votre aide parce que j'ai un peu de mal à mettre sur pied une macro toute simple qui va balayer ...

15 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2008 par
Gwad063

Lancer une commande windows

salut, Je souhaite lancer un fichier bat depuis mon code vb.net (ce n'est pas une application, mais une dll qui sera appelée par un service). J'...

6 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2008 par
thefada

Detection de pixels

bonjour, je cherche un moyen de detecter des pixels d'une certaine couleur (blanc entouré de rouge) dans une image bitmap en vb.net par un algorithme ...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2008 par
NHenry

Nouvel enregistrement avec adodc

Je voudrais créer un nouvel enregistrement avec ADODC. Quelqu'un pourrait me donner un tuyau. J'ai déjà essayer : "Adodc.recordset.addnew" mais ...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2008 par
elmagnifica22

Filtre sur picture box

Bonjour, je suis en train de développer une apllication, dans laquelle je rends des boutons (picturebox) inactifs de temps en temps. Pour des souci...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2008 par
Galain

Ip d'un pc distant

 Fermé

slt,  j'aimerai bien savoir comment avoir l'IP d'un utilisateur sur internet, sachant ke ja'i son adresse sur msn? merci

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2008 par
PCPT

Paramètres vb6

 Résolu

Bonjour, Je cherche à passer un controle combobox en paramètre d'une procédure. j'ai écrit ceci: private sub maProcedure (byval ctrl as Cont...

14 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2008 par
Renfield

Page web

b.soire jai besoin de vores aides, dans le cadre du projet de fin d'etude,"pfe" je doit creer une page web contenant une base de donnée à l'interieur ...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
nhervagault

Variable et texte dans un fichier !!

Bonjour a tous, j'aimerai mettre dans un fichier du texte et deux variables , MAIS celle ci doivent etre entourée de " " dans le fichier ce qui, pou...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
BLUEBIBUBBLE

Ordre alphabétique sur + colonnes en vba - excel

 Résolu

Salut, J'ai un tableau de 6 colonnes dans Excel. J'aimerais classer ce tableau par ordre alphabétique, la première colonne, puis la deuxième, etc....

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
MPi

Recherche avec textbox

bonjour voila ,je fais une recherche à l'aide d'un textbox Private Sub TextBox9_Change() Dim Plage As Range, cell As Range Dim Recherche As Stri...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
MPi

Traiter une erreur.

 Résolu

Bonjour, Voilà en fait je souhaiterais traiter les erreurs au cas par cas  mais je ne  sais pas comment les differencier dans le code: Voiçi le co...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
The Meteorologist

Mise en forme d'un datagrid en vb.net

Bonjour, Dans une application VB.Net j'utilise un DataGrid. Je n'ai aucun problème pour l'alimenter. Par contre j'ai une grosse galère au niveau de l...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
wayma

Optimiser webbrowser

Bonjour, Auriez-vous des trucs pour optimiser mon WebBrowser (le rendre plus rapide)? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
ShareVB

Resize

Bonjour Lorsqu'on redimentionne une "Form" J'ai du temps dure à trouver quel évenement déclanche le fait que la "Form" a COMPLÈTEMENT terminé d'êtr...

15 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
Charles Racaud

Thread

Bonjour tout le monde, Est-il possible de récupérer le nombre de thread de mon application développée en vb net? si oui comment? Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
ShareVB

Imprimer x fois avec excel

Bonjour, J'essai de faire un petit bouton sous Excel qui me valide une impression  de X pages, ou X serait la valeur contenu dans une cellule. J...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
us_30

Recopier plage dans plusieurs classeurs

Bonjour, Voila mon problème, j’ai un ensemble de lignes ( de la ligne 3500 à 3600 ) donc 100 lignes de ma feuil1 du classeur nommé 1.xls, à recop...

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
laurent56380

Ou commancer et comment faire

 Résolu

[javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_question.gif'); ]Salut[javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_question.gif'); ]     Je suis desireu...

10 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
LolPiratas

Envoi d'un mail avec groupe

bonjour, Je voudrais envoyer un mail avec un groupe défini dans le carnet d'adresse. dans RecipAdresse j'ai systématiquement le nom du groupe + l'@,...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
soso14701

Pouvoir mettre un bouton copier dans un datagrid

Est-ce quelqu'un qui pourrait une idée pour un code. J'ai une dataGrid dans un formulaire et je voudrais pouvoir sélectionner un enregistrement et à l...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
mortad123

Help pour scan du c:

comment faire pour qu'au démarrage d'une application ou en appuyant sur un boutton, que le programme fasse un scan du disc dur pour rechercher tous l...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
007enis

Algorithme

salut, je suis à la recherche de la reponse à ce exercice : Ecrire un algorithme qui permet de supprimer dans INFORM.TXT tous les enregistrements ...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
keks

Erreur d'exécution '3704'

Salut Mon programme est bien compilé et l'exécution ok, développé sous vb6 comme client et sous access 2003 comme base de données. Au départ, m...

17 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
jbprogram

Buffer clavier

Bonjour les amis, Voial ma question. J'ai une douchette en Bluetooth connecter sur un port COM Virtuel. Ce que je veux faire en fait c'est Récupe...

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
BruNews

Augmenter taille btn listbox

 Résolu

slt, je voudrai savoir si vous connaissez le moyen d'augmenter la taille des deux petits boutons qui permettent de descandre et monter dans une listbo...

21 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
Renfield

Suppression ligne dans une table (après recherche)

Bonjour tout le monde, je suis en train d'apprendre les bases de données (Acces) en VB 2005, ce qui n'est pas si facile. Aujourd'hui j'ai appris à ...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
Finality

Enregistrer

Bonjour à tous, Je voudrais enregistrer un document qui ma été envoyé dans un dossier spécifique avec le nom d'une cellule contenu dans ce classeur...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
MPi

Me pour un controle

Je cherche le code semblable au "Me" mais au lieu de référer au formulaire, qui réfère au controle qui contient le code. Merci

12 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
Kristof_Koder

Comment retirer tout un texte entre parenthèse?

 Résolu

Bonjour, Pour faire un matching dans une liste, je dois pouvoir faire des modifications d'un texte qui se trouve entre parenthèse. exemple:Pomme...

10 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
Exploreur

Taille d'un tableau ubound mais pour un tableau a 2 dimenssions ?

 Résolu

Bonjour, Pour avoir la taille d'un tableau j'utilise Ubound avec un truc du genre : Redim MonTableau(15) Taille=Ubound(MonTableau) Mais co...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
wadoo

Bibliotheque vb

 Résolu

bonjour 1-je fai un appli j ai reussi empaquetage mes les etats ne sont pas sortie j ai verifier le Rapportfiename = app.path ne sort pas il y a q...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
jeshyjackson

Ouvrir plusieurs url

Bonjour à toutes et tous Je voudrais ouvrir plusieur page internet en même temps j'utilise l'api "Public Declare Function ShellExecute Lib "she...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
Exploreur

Executer automatiquement une macro dans excel

Bonjour à tous, j'ai un fichier .xls qui contient un macro , je veux que lors de l'ouverture de ce fichier le macro s'exécute automatiquement, p...

8 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
alias666

Faire un recherche

comment je peut faire des recherches sur une table acces a partir d'une appliction vb6

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
Exploreur

Excel getpivotdata

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau croisée dynamique que j'interroge via la fonction GetPivotData. L'un des champs qui me sert de critère est le lot et je ...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
Talarian

Webbrowser + iframe

salut tous le monde, pour recuperer le 5eme lien dans un webbrowser je fait  webbrowser1.Document.links.Item(5) et pour recuperer dans une ifram...

9 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
Renfield

Modifier donnée d'une table access

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en train de développer une application et j'aurai besoin d'aide concernant la modification de donnée présente dans un...

13 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
manhino

Comparions d?image

slt Je suis entrain de créer un programme parmi les fonctions qu’il peut faire est de capter une image a travers la webcam est la compare ...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
Renfield

Composant & bdd

Peut-on, avec une base Access(2000) lister des composant (bouton,listbox ...) et en creer a partir  d'un champ de la  base. je pense que c bete,alors...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
MPi

Acces aux destinataires outlook

Bonjour J'ai besoin d'aide, avec un ami nous essayons de créer un meeting request via vba, mais nous avons qq problèmes pour ouvrir la liste des de...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
MPi

Condition multiple

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour faire une condition multiple ? par exemple if text1.text ="A" ou "B" then msgbox "bien" else ms...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2008 par
maxsecurite2

Entreprises formatrices

Bonjour, Je souhaite effectuer une formation d'initation VBA ACCESS et VBA EXCEL que certaines entreprises formatrices proposent. Quelles sociét...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2008 par
BruNews

Processus toujours actif

Rober Bonsoir Je suis debutant et j'ai fais un prog qui lance un logiciel de CAO avec des parametres de demarrage. Il n'est certainement pas parfa...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2008 par
Renfield

Sauvegarde word au début

bonjour Ma mère, âgée et novice, oublie souvent de sauvegarder ce qu'elle saisit en Word. J'aimerai pouvoir lui installer, idéalement, une fonct...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2008 par
francoisch
Résultats 42751 - 42800 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous