Les discussions

Vbscript et activex

Bonjour, J'ai réalisé une HTML Application (.hta) avec du code Vbscript dedans. Mais a chaque fois que je veux ouvrir un lien une fenetre me demandan...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
vpoyo

Vb6 et fichier .dbf

Bonjour, Je veux lire un fichier en .dbf dans une application faite en vb6. En fait je veux ourir ces dbf et recuperer certaines informations pour ...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
Calade

[déplacé vb6 --> .net] probleme de variable

comment declarer une variable qui ne perde pa son contenu dans le cas de la variable numero que a chaque inscription d un nouvel étudient le numero ...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
Calade

Erreur sur macros

 Résolu

Salut, J'ai codé pas mal de ligne en VBA sur Excel 2003. Et tout marche. Si je prends le soft et je le transfert sur une autre machine (Test fait ...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
bbor99

Récupérer le hwnd à partir du processid

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de communiquer avec une application (qui est déjà lancée) à partir d'une autre application (le tout en vb6). J'ai trouvé à pe...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
Philippe734

Tableau d'heure

 Résolu

Bonjour, je fais un tableau pour ma boss, il faut que je rentre mon heure d'arrivée dans une case disons a1, ensuite quand je vais déjeuner, il faut ...

15 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
eric2027

Changer la couleur du trait d'un groupbox dans le vb.net

Stp comment changer la couleur du trait dans un GroupBox?

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
alae48

Faire du vb6 dans vb 2008

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si on peut programmer en VB6 dans visual studio 2008 (ou visual studio 2005) ? Attention, je ne demande pas si on peut ouvr...

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
alae48

nommer un fichier suivant son heure de création avec vb.net

comment je peut créer un fichier et lui donner un nom suivant l'heure exacte dont il est créer avec vb.net

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
leonidas10

Mot de passe - gestion des utilisateurs

Comment gérer les mots de passe et les différents utilisateurs d'une base de donnée en ADO? (changement mots de passe...) Faut-il utiliser un fichier ...

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
loveland3

Pb : ouvrir outlook à partir d'excel pour envoyer e-mail pré-rempli

Bonjour Je voudrais envoyé un e-mail pré-rempli à partir d'excel. Voila la macro que j'ai fait mais cela ne fonctionne pas, au lieu de mettre le mess...

11 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
rocky42

Déplacer picture d'un bouton

Bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible en vb6, avec un CommandButton, lorsqu'on lui insère une image à l'aide de la proprièté picture, de dépl...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
rocky42

Password sur lien hypertexte

Bonjour, J'ai un lien hypertexte sur un bouton excel qui pointe sur une GMAO mais ça me demande un identifiant et un mot de passe.Serait-il possible...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
rocky42

Afficher une photo sur le bureau

Bonjour,    Les instructions ci-dessous fonctionnent correctement  sur certains ordinateurs et ne fonctionnent pas sur d'autres. Avez vous une e...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
rocky42

Désactiver les alertes (fenetres de confirmation sous vb6)

Bonjour, je développe un service windows sous vb6 et j'utilise le module externe de BO afin d'exporter et importer des univers. Mon problème est qu...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
rocky42

Textbox + webbrowser : incompatible dans la form 2 ?

 Résolu

Salut, Je suis sur la conception d'un navigateur web. Mon problème est un peu dur : J'ai une autre form. Je veux mettre un TextBox dans la form2 pour...

12 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
cnt

[déplacé vb.net -> vba] macro excel 2007 creation de lien hypertexte

Bonjour, j'ai besoin d'aide. J'ai un tableau excel 2007 avec une colonne dont la longueur ne sera jamais identique reprenant un numéro par ligne...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
iekat

Date systeme

lu comment faire afficher la date du systeme dans une textbox ? merci

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
samsmsakne

Vb.net : lire les cookies

Bonjour, Mon appli VB.net a besoin de lire les cookies. Ca fait 2 jours que je planche sur le sujet que j'essaie des solutions postés ou regarde d...

16 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
Calade

Erreur d'ouverture de l'image en size mode défini

 Résolu

Bonjour, En fonction du mode portrait ou paysage l'image doit s'ouvrir en Zoom ou en StretchImage, donc voici mon code: If ToolStripLargeur.Text > ...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
Le Pivert

Créer ce qui ne ce crée pas

 Résolu

pour créer l'access on utilise dim access = CreateObject("access.Application") pour créer une application vs 2008 quelle code peux t'on utiliser e...

10 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
picaso1develop

Erreur d'exécution '91' : variable objet ou variable de bloc with non définie

Bonjour à tous, J'ai établi un petit programme afin d'enregistrer quelque chose dans la partie note d'un de mes contacts enregistré dans mon carnet...

10 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
ptitemeuh

Recuperer les noms de checkbox par une boucle

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit souci, je voudrais recuperer les noms de mes checkbox qui sont cochés par une boucle et les affichés dans un msgbox, Merci de ...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
vpoyo

Vb.net et snmp

Bonjour, Est ce que l'un de vous aurait un tutoriel ou une aide pour se lancer dans le SNMP avec VB.NET ? Merci pour votre aide, Jean

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
hayatbella

Trouver un champs dnas une table

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une table Personne, avec plusieurs champs dont le champs "N°" et le champs "Actif" Je cherche à faire la chose suivante : ...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
core121

Créer une macro sur word me permettant de récupérer des données pour renseigner

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de créer une marco sur word sous forme de masque de saisie grâce à laquelle les renseignements demandés serviraient à renseig...

11 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
shuwby

[déplacé encore et encore et encore de .net --> vba] code vba du bouton modifier

tout d'abord bonjour tout le monde. alors permettez moi de vous expliquer ma qustion, j'ai un formulaire access avec un bouton Modifier, je veux l...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
jack

Récupérer le contenu d'une ligne dans un fichier excel (rapidement)

Bonjour a tous, Voila je cherche a récupérer le texte d une ligne entière(toutes les cellules) d un tableau excel le plus rapidement possible. J...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
jack

Creation d'une macro pour alerter un gestionnaire de stock

Bonsoir, Pourriez vous m'aider pour créer une macro excel répondant au critère suivant Colonne A contient des références de pièces Colonne B ...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
tcxo

Difficultés connexion socket

Bonjour tout le monde, Je viens quérir votre aide, car je n'arrive absolument pas à me servir des sockets (j'en ai besoin pour réaliser un jeu d'éc...

12 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
KaNaRette

Lien biderctionnel entre solidworks et access

Salut tout le monde! Nous allons bientôt intégrer SolidWorks dans mon bureau d'études. Je suis à la recherche d'infos sur la programmation des s...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
jddunand

Système de vote en vb.net

[i]je veux un code source du "système de vote" en vb.net c'est trés urgent et merci d'avance....

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
BIHIOVIC

Mail avec vb6

bonsoir je voudrais réaliser un programe avec vb6 pour envoyer des mail; plus des fichiers comme fichier excel word etc.. merci pour tout

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
NHenry

J'ai besoin d'aide

lorsque je crée une nouvelle connection ou une dataset ou binding je reçoi un message d'erreur "la référence d'objet n'est pas définie a une i...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
GG29

Vb.net

salut, SVP comment convertir un varchar en float et ce varchar vient d'un textBox et je veux l'enregistrer dans ma base de données il m'affiche un er...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
NHenry

Textbox

salut, SVP aider moi,je veux afficher le nom d'un ouvrier automatiquement dans un textBox lorsque je sélectionne leur code dans une liste de comboBo...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
christoni

Comment afficher le resultat d'une requete sql dans une datagrid ??????

Salut ! j'ai un problème : je voudrais afficher le resultat de cette requete "SELECT * FROM CLUB" dans une datagrid, comment faire ????? Merci !! ...

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
saunick

Commande executer

Bonjour, On peut executer une application en bas à gauche par le menu "démarrer" ---> "Executer". Il suffit d'ecrire par exemple: "c:\applic...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
dedenet2

Comment installer vb6

 Résolu

bonjour je voulais quelqu'un qui me donne les étapes d'installer vb 6 car j'ai déjà l'installer mais il manque des bibliothèque alors j'ai les désins...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
marwakarim

Où peut on écrire les requêtes sql sous vb6?

bonjour, je suis débutant en VB6 j'aimerais trouver de l'aide sur ce forum svp j'ai créer une base de données sous Access et j'ai fait la liaison so...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
lightdarkness

[déplacé vb6 -> vba] a propos des listes de choix

Bonjour, Je suis un novice en langage Visual BAsic. Je fais des Macros sur Excel 97-2003. Dans le cadre d'un outil de gestion des Stocks, je cher...

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
Kazar971

Manipulation des colonnes de flexgrid

bonjour à vous SVP quel est le code pour déverrouiller les colonnes d'un MSflexgrid en V.B.6 j'ai besoin de celà pour pouvoir charger mes données ...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Lier et afficher une photo dans un formulaire en vb.net

lier et afficher une photo dans un formulaire en vb.net ou c#

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
GG29

Wpf 4.0 et ribbon

Bonjour tout le monde, J'ai parcouru le forum mais je ne sais pas trop où poser ma question, donc je viens ici. Qui plus est, je travaille sur Visu...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
GG29

Extraire des liens sur une page html

 Résolu

Bonjour, Je  veut s'avoir es qu'il ya une moyen d'extraire des liens d'une page html si  ces liens son entre deux mots bien définie,ensuite les charg...

21 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
AcideNitros

Besoin d'infos pour le xml et vb2008

 Résolu

Bonjour, je souhaite me lancer dans le XML avec VB2008 mais tout les tutoriels que je trouve sont soit incomplet ou soit pour VB2005 et lors du passag...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
PatBlarg

[déplacé vb6 -->vba][renommé de 'besoin d'aide' à]gestion de stock sous access

Salut, Je suis débutant sous VB et je dois développer un logiciel de gestion des stocks mais je ne connais pas de code pour les boutons OK,enregistre...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
jack

[déplacé vb6 --> vba][renommé de 'vba' à] excel - calcul plus grande valeur

Bonjour, S'il vous plait veuillez m'aider. J'ai un feuille excel qui contient 37000 transactions de bources. Chaque transations s'effectue dans u...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
jack

Interface tactile sous vb 6.0

Bonjour Je voudrais savoir s'il est possible de développer un programme fonctionnant à travers des interfaces tactiles sous VB 6.0. Si oui, commen...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
sghchafaa

Setup d'un application ??

j'ai finie une application windows avec VB2008 ( gestion de stock )base de donnée avec SQL server 2005, maintenant j'ai besoin comment faire setup pou...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
NikatorS
Résultats 21251 - 21300 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous