Les discussions

Excel converstion de tableau

Bonjour, j'ais un tableau style cédule de production dans excel 2003: Work order 10-01-2008 11-01-2008 12-01-2008 etc... L51000 10 null 20 etc...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2008 par
badstef

Afficher

 Résolu

salut Mr aide moi pour se probleme je teste cette cle en cmd (ms dos ) et je met dans une fichier text , puis je vais appelle le continu de cette ...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2008 par
samiscaofild

Reconstruire une base de données à partir d'une autre

bonjour à tous, j'ai besoin de reconstruire une base de données à partir d'une autre,et tout ca en VBA. je m'explique : j'ai une première ...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2008 par
jack

Macro excel

bonjour je cherche a creer une macro  dans laquelle je dois recuperer la valeur d une cellule ouvrir une recherche y mettre la valeur de ma cel...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2008 par
ManuAntibes

Excel et xml

slt à celui qui lit ce msgbox bon j voudrais savoir si il est possible de convertir des données contenu dans un classeur excel au format xml. Je cr...

7 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2008 par
khitan72

Incrémenter une textbox

 Résolu

Bonjour,        Je suis débutant, voila mon problème : je cherche à incrémenter une textbox mais pas son contenu en fait je veus faire une bou...

15 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2008 par
mstarsup5

Au démarrage de visual basic, le clipboard se vide. généant !

 Résolu

Quand je copie une portion de code quelque part et qu'ensuite je démarre Visual Basic, le clipboard reste vide, impossible de coller le code que j'ava...

13 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2008 par
vicosta

Suppression dans un dataset avec confdition

Bonjour, je viens de me lancer dans l'apprentissage d'ADO.Net. J'utilise dans mon application un dataSet, dans lequel j'ai créé une DataTable "Tabl...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2008 par
casy

Listbox et items

 Résolu

Bonjour, Je travaille dans une ListBox. Je voudrais inclure un mot DIRECTEMENT DANS LA COLLECTION des items, de la même manière que si j'avais entré ...

14 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2008 par
Kristof_Koder

Overflow

Bonjour Voici mon problème J'ai un programme en VB 6 Base SQL Serveur 2000 qui est installer dans plusieurs édifice gouvernementaux. ...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2008 par
sadate

Multipage vba excel

 Résolu

Bonjour, Petit problème, Je voudrais quand je click sur un bouton vba, que le Userform1 ouvre dans le multipage 3, mais je n'y arrive pas. Vo...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2008 par
avyrex1926

Nommer plage de cellule vba

Bonjour, J'aimerai un peu d'aide pour nommer une plage de cellule dont j'ai besoin a plusieur reprise et que je ne connai pas la taille J'expliq...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2008 par
bigfish_le vrai

Annulation

Bonjour, c'est encore moi, avec mes betes questions! D'abord une explication: Dans la feuille 1 de excel, j'ai plusieurs boutons de commandes, c...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2008 par
casy

State dans access

Bonjour , je suis asser perdu et j'ai besoin d'aide debutant en programation ( VB 2005 ) , je travaille sur un programme de state qui doit...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2008 par
PCPT

Faderect

Avé ! J'ai trouvé ce truc de dingue : http://www.vbaccelerator.com/home/VB/Code/Libraries/Graphics_and_GDI/Selection_Fade/FadeRect_Source_Code.asp M...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2008 par
peug

Cellule active+heure

Bonjour au forum, Je suis un novice et là je commence à désespérer! Donc je viens vous voir parce que j'ai encore besoin d'aide sur mon fichier, en...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2008 par
banban64

Lien hypertexte dans un script .vbs en wsh

 Résolu

bonjour a tous, j'ai créé un petit script en wsh, que j'enregistre dans un fichier.vbs.  voici mon code dim WshShell set WshShell=wscript.Create...

12 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2008 par
zatox

Progs : gestion prêts et gestion de véhicules !!!

Bonjour, je suis à la recherche de 2 ébauches de prog, pour moi perso ! 1) un sur les prêts d'objets familiaux perso 2) un sur la gestion de ses v...

7 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2008 par
LeCarpiste

Creer un fichier.txt en vbs

savoir aider sans rien recevoir en retour bonjour; je veux utiliser le vbs et les sendkeys ; le but et de récupérer des données depuis un int...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2008 par
petitmoustique

Directx 7 avec vb

je voudrais faire un blt avec une couleur de transparence , le tout dansd une fenetre et non en mode plein ecran... j'y arrive pas, et l'exemple fourn...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2008 par
Roukia123

Adresse ip et nom d'hote

 Résolu

Bonjour à tous je voudrais savoir comment faire pour retrouver le nom d'hote d'un pc en rentrant son adresse ip et inversement trouver l'adresse i...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2008 par
spv54

Export de donné dans des fichiers externes

Bonjour, J'ai un gros probleme que je ne vois pas comment résoudre: J'ai un fichier excel(xls ou csv) comportant nom, prenom, classe et numero de ca...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2008 par
mirmoleboss

Api de copie d'image depuis un usercontrol (pseudo transparence)

 Résolu

Bonjour, J'ai un usercontrol qui est sur une form, cette form a une image de fond et je voudrais que mon usercontrol control récupère la portion d'...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2008 par
peug

Html dans formulaire vb

Salut a tous ! Bon voilà, j'ai un site fait en php et html que je voudrais pouvoir mettre en .exe sous VB6 pour que mes visiteurs le téléchargent e...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2008 par
Renfield

Writealltext fonctionne mal ?

 Résolu

Bonjour, Je cherche à recopier un fichier texte, en y effectuant quelques remplacement à l'intérieur. En VB j'aurai lu le premier fichier ligne à l...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2008 par
Renfield

Aide mscomm hscroll

 Résolu

bonjour je n'arrive a envoyer la valeur d'un HScroll (position du curseur HScroll ) de 0 a 255 Private Sub HScroll1_change()   la valeur est la La...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2008 par
danebasis

Taille flexgrid

Bonjour j'ai un fichier dont le nombre de lignes depasses 140000 et je veux l'afficher dans un flexgrid alors une fois le compteur arrive a 12500 lig...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2008 par
PCPT

Utilisation excel et vb

 Résolu

Bonjour à tous je viens de m'inscrire sur ce site donc je m'excuse par avance si le post n'est pas dans le bon forum. Je dois travailler avec Ex...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2008 par
DiamonDonald

Fonction instr

 Résolu

bonjour je cherche à executer se genre de fonction (ci-dessous)mais cela ne fonctionne pas. Je souhaite rechercher dans la chaine requete1 un chiffre...

11 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2008 par
manhino

Créer une picturebox transparente

 Résolu

Bonjour à tous, Je n'ai pas de problème pour gérer un gif transparent dans le contrôle PictureBox (sur un Panel) dès lors que j'utilise la boite à ...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2008 par
Creatiel

Mscomm output

bonjour a tous, mon  probleme est que je doi envoyer a l'endroit indiquer deux informations l'une est la position du HScroll1 (valeur decimal de 0 a 2...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2008 par
danebasis

Valeur par défaut

Bonjour, Sur access, j'ai créer une table clients, et une table factures et paiements. Je peux ainsi faire mes factures et saisir les paiements de m...

7 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2008 par
LIBRE_MAX

Couleur du texte ds word

configuration office 2003 et xp pro: Bonjour, voici ma question du jour: quel est le code pour changer la couleur de la police dans word? je m'...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2008 par
tomy7

Projet gestion d'un cabinet médical

Nous sommes des étudiants en informatique telecom , nous souhaitons pour vous aidez à notre projet fin etude,d'envoyer des applications ou bien des ex...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2008 par
Exploreur

Ouverture jpeg ou tif

 Résolu

bonjour à tous comment puis je faire pour ouvrir un jpeg ou un tif  ou pdf dans mon programme sur une form j'ai un bouton commande et sur la form...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2008 par
Exploreur

Commentaire comme dans excel?

Bonjour! Voici ma question: Dans vba excel, est-il possible d'associer à un bouton de commande un "commentaire", comme ceux qu'on peut attribuer...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2008 par
Exploreur

Créer une liste des actions

Bonjour à toutes et tous! Je suis entrain de créer une sorte de "caisse enregistreuse" en vba sur excel. j'ai donc différents bouttons de comman...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2008 par
nanardino64

Téléchargement de fichiers sécurisés

Bonjour, comment peut-on télécharger un fichier sécurisé en utilisant "URLDownloadToFile" ? D'ailleurs est-ce possible ??? Merci de vos réponses...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2008 par
Renfield

Blacklist listbox

Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour faire en sorte d'interdire certains mots dans une listbox ; je m'explique j'ai un fichier txt appelé ...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2008 par
maxsecurite2

Erreur dans fonction filetimetolocalfiletime

 Résolu

Bonjour, j'ai le problème suivant, sur un de mes programmes, et pour lequel je n'ai trouvé aucune solution, n'ayant pas trouvé pourquoi ça coince : ...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2008 par
cavo789

Activer l'aide fso

 Résolu

Bonjour tout le monde, Quand je travail en FSO, je fais ceci : Set FSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") mais après quand je fais ...

10 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2008 par
jrivet

Pb de variable

 Résolu

slt , voila mon souci, je souhaite créer une variable qui incrémentera la ligne du meme nombre . Je c pas comment faire pour que le nombre de la var...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2008 par
flashover40

Passage d'un filelistbox dans une procédure

 Résolu

    Bonjour, sauriez-vous m'indiquer comment envoyer un FileListBox et un ListBox à travers une procédure : Sub procedure_test(...je récupère mo...

8 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2008 par
MPi

Inverser 2 éléments d'un tableau

 Résolu

Bonjour, je début en VB.net, et la procédure suivante devrait inverser les 2 élément du tableau, mais elle ne fonction pas. Exemple, elle prend l'élém...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2008 par
PCPT

Demande procédure

Bonjour je voudrais trouvez une procédure pour imprimer des enveloppes en accesse2000 en vba  je débutte et je suis calé a cette fonction que je voudr...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2008 par
jack

Icone

bonjour jeveux inserer des icone sur mon projet mais j'arrive pa car j'ai un message come koi image incorrecte

6 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2008 par
rimas10

Importer des fichiers excel vers une table access

Bonjour a tous ! Je voudrais savoir si il est possible d'importer plusieurs fichiers excel qui se trouvent dans une même répertoire avec le même nomb...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2008 par
S M le roi

Date bios

Bonjour je suis « nouveau » sur le site/et en prog et je n arrive pas à trouver comment faire pour récupéré la date du bios (pas la date Windows, tr...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2008 par
Renfield

Un rectangle de sélection

 Résolu

Bonjour, je suis en train de développer un petit systeme de OS avec base de données. J'aimmerais intégrer dans mon programme un systeme de rectangl...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2008 par
Finality

Fonction print

 Résolu

Bonjour, j'apprend depuis quelques jours a utiliser VB6 pour mon stage. Je dois en fait creer un petit programme qui permette de mettre des donnees...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2008 par
droger
Résultats 42601 - 42650 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous