Les discussions

Comment procéder ?

Bonjour ! Je suis un extrème débutant et j'ai essayé de construire une base de données access 2007, (la gestion de mes contacts) et je voudrais y i...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
Exploreur

Ensurevisible pour listbox

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un connaitrait-il l'astuce pour que le dernier item inscrit d'un listBox se trouve toujours au centre vertical de celui-ci, comme l...

9 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
Exploreur

Changer la couleur de la barre de titre, en vb6, sans utiliser setsyscolors

 Résolu

Setsyscolors ne fonctionne pas semble t-il sous XP, elle modifie seulement l'environnement VB. Existe-t'il une autre façon de modifier la couleur de ...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
gerard_05170

Fichier en execution sur le poste de l'utilisateur

 Résolu

Bonjour, Voila je cherche une fonction qui me permettrai de savoir si un fichier est ouvert sur le poste où l'application tourne. J'ai trouvé ca :...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
crawler009

Vbscript

Bonjour je dois crée un script en vbscript qui dans un dossier et sous dossier choisi authorisera uniquement la lecture pour les fichiers dont la d...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
JMO

Bureau d'ordre

Salut .Je dois écrire un code permettant de faire la gestion d'un bureau d'ordre en vb mais je n'y arrive pas. Pouvez-vous me donner qq conseils ou...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
claire_now

Imprimante "virtuelle"

Bonjour à tous Voila ma problèmatique : Je voudrais créer un pseudo driver imprimante qui me permettrait de lancer un programme quelconque lorsq...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
Kristof_Koder

Créer une boucle en visual basic sous access

Tout d'abord bonjour à tous et à toutes. Je suis assez novice en visual basic donc je me tourne une fois de plus vers vous. Le problème à l'ordre du...

10 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
dichotom

Retrouver l'extension d'un fichier

Bonjour, Je voudrais aussi savoir s'il existe une manière de reconnaitre l’extension d’un fichier qui n’en aurait pas justement ? Je m...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
PCPT

Fichier.txt

 Résolu

comment faire le contenu d'un fichier.txt dans une base de données la table de base données comporte 12 colone ça veut dire que les colones dans fic...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
smernouf

Vb et gestion des noms excel

Bonjour,     Un problême se pose à moi:  je souhaite créer une macro dans laquelle je fais référence à des plages ou valeurs auxquelles j'ai attrib...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
PCPT

Creation de table en sql

 Résolu

Bonjour, je travaille dans access 2003 et je tente de faire une requete creation de table en sql. J'ai la syntaxe tirée d'un bourquin sql  mais quan...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
chaudier37

Roulette

Qlq' 1 saurait comment on fait pour que vb6 (éditeur) puisse scroller dans le code avec la roulette de la souris ? C super lourd merci

7 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
Apolinaire

Ajouter une quantité sur un produit dans une table

Bonjour, j'ai vraiment besoin d'une aide ou d'un conseil ! Voila j'ai crée une petit BD avec access 2000 et c'est ma premiere en plus , elle sert à...

8 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
LIBRE_MAX

Rechercher un fichier excel en vba

 Résolu

bonjour à tous, j'ai un petit soucis de compréhension. en fait sur internet j'ai cherché comment faire pour récupérer un fichier excel, dans un dos...

10 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
MPi

Obtenir information serveur avec ip

Bonjour à tous, Je cherche le moyen de récupérer les informations sur un serveur comme son nom par exemple en ayant son ip et son port. Je tiens...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
nhervagault

Vb.net recherche dans un tableau

 Résolu

Salut... Je cherche une facon pour faire une recherche dans un Tableau à savoir: Si le ligne dans le tableau contient le mot du textbox alor...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
alosamoelle

Pour les purs de vb

je n'arrive pas à faire un jouer un mp3 merci de rectifier l'erreur du code source pour jouer le mp3 écrit sur le site et de me dire la rectification ...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
Octave32

Restreindre caractère textbox

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais savoir comment je pourrais restreindre une textbox à seulement 2 caractere ET aux chiffres. J'ai trouver ce code pour...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
alihome

Un problème de compatibilté

Bonjour, je suis débutant en VBA ici dans ma table j'ai un num devis en numérique, et je veux récupérer ce qu'il y a dans un combo FormDevis.DataCo...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
EBArtSoft

Aidez d'urgence

salut a tous!!! je susi un debutant et jutilise vb 2005 pour attaquer ma base en foxpro. je veux ajouter des éléments dans un formulaire mais quand j...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
snak27

Acquisition + traitement image + reconnaissance chiffres : projet acquisition do

 Fermé

Salut à tous, Ayant un projet de developpement d'application sous VB6 voir VB.NET (si plus simple à réaliser) nécessitant des compétences en progr...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
EBArtSoft

Composant acquisition & traitement image gratuit + méthode reconnaissance chiffr

 Fermé

Salut à tous, voilà bien longtemps que je ne m'étais pas pointé sur ce forum et pour cause je suis developpeur Powerbuilder depuis pres de 3 ans m...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
EBArtSoft

Generer un liste de fichier

Bonjour a tous, Je vous avoue je suis un grand debutant: Je vous expose mon probleme, J'ai un dossier "general" contenant des sous-dossier "1" ...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
NHenry

Noeud dans un treeview

 Résolu

alias666, ---- Voir le profil public, ---- Envoyer un message privé à alias666, ---- Trouver plus de messages par alias666 ...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
alias666

Bisecstile & co

 Résolu

Bien le bonjour ami(e)s programmeurs et programeuzes, Je travail actuellement sur une tchote horloge et je la regle de maniere a ne pas pouvoir y e...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
jrivet

Faire une recherche dans un byte()

 Résolu

Bonjour, J'ai une varriable de type Byte(). Je voudrais faire une recherche d'un mots qui serait présent au format Unicode mais sans faire une conver...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
narfight

Vb et access

Bonjour... j suis debutant en VB.et j utilise le VB 6.0...j suis entrai de faire une petite application....et j ai une base access..et j arrive a aff...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
layendoye

Office 2007

 Résolu

Bonjour, quelqu'un  peut il me dire s'il existe une solution concernant l'activation d office 2007, quant on n'a pas le numéro de clef, y a t-il u...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
NHenry

Datareport et somme

j'ai un datareport basé sur une commande père -fille et j'aimerai faire la somme d'un des champs de ma commande fille en utilisant le contrôle RptFunc...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
arsene59

Form transparente

Salut ! J'ai un soucis et je n'ai trouvé aucune aide sur le forum que quelques exemples brut qui n'enseignent pas trop. En fait j'ai cette image...

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
NHenry

Envoie de mails à tous les utilisateurs d'active directory dont le mot de passe

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà j'ai un petit soucis. On me demande de créer un programme sous Excel permettant à l'aide d'un bouton mais aussi d'une variab...

26 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
lange521

Demande d'aide sql

Bonjour, j'ai un petit soucis :   je débute en SQL et j'ai besoin d'aide sur le sujet suivant.   J...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
alias666

Creation d'un fichier sans vbcrlf à la place des vbcr

 Résolu

Bonjour, Qui pourrait m'aider ? J' utilise le code suivant pour écrire une chaine de caractère qui comporte un ou plusieurs vbcr dans un fichier....

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
Vasavoir

Passage de variable

 Résolu

bonjour ami(e)s programeurs et programmeuzes, J'aimerai pouvoir passer une variable d'une fonction a une autre, mon programme ressemble en résumé a...

9 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
dimitriusai

Envoi résultat requete access dans excel

 Résolu

Voila j'ai une base composée de 65 champs sur laquelle je doi effectuer quelques opérations. A savoir les coûts en 2007 par pays, les coûts en 2007 pa...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
bluntz54

Macro vb qui peut me donner un petit coup de main

Bonjour, j'ai des fichiers de données qui ont la même forme et je souhaite faire et éxéctuer une macro VB afin de gagner du temps j'ai le princip...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
Minikisscool

Aide

bonjour je ss un etudiant et je develloppe une application de gestion d'emploi de temps en vb.net 2005 et je reconnais un petit probleme je veut a...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
jrivet

La température dans mon aplication

Bonjour, j'aimerais être capable d'utiliser la température d'un site de météo http://www.meteomedia.com/ pour la ville de Granby. Car j'aimerais la fa...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
Renfield

Convertir un formulaire en image.

Bonjour à tous, je code depuis peu à l'aide du logiciel vb express de Windows et je cherche à transformer un formulaire en image de facon à éviter à ...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
Renfield

"lier "deux listbox en vb6

 Résolu

Bonjour a tous, Je cherche a "lier deux ListBox". Je m explique. J ai pour l instant deux listbox avec le meme nombre de valeurs. J aimerais que ...

9 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
Gegeleblond

Msdn en français

Bonjour Je possède VB6.0 Edition Entreprise, et je recherche l'aide MSDN en Français. Faite moi SVP une proposition par E.mail Nature20@oreka.com ...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
king_simo

Limite temps d'utilisation

Bonjour a Tous, J ai un fichier excel partagé par bcp d'utilisateur et j aimerais limité le temps de présence sur ce fichier. Trop d'utilisateur...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
BruNews

Aidez moi

slt tous le monde j'ai un probleme.j'ai fais un stage et il sont demandé de réalisée une application de gestion personnel et je me suis bloqué.si qlq'...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
minoucha05

Comment ouvrir un fichier sur un disque partage ( visual basic 6.0 )

Bonjour , J'ai un programme Visual Basic ( 6.0 ) qui ouvre un fichier excel dans le repertoire courant a l'aide de l'instruction suivante : ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2008 par
MPi

Problème !!

 Résolu

Bonsoir, j'ai un problème avecce programme on me dit dépassement de capacité ! pouvez vous medire purquoi merci Dim n As Double n = 1 'ligne ...

15 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
MPi

Transposer une formule excel en vba?

 Résolu

Bonjour! voilà, j'ai une formule dans mon fichier excel (elle me permet de faire une moyenne) ma question est-il possible de la retranscrire en ...

7 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
us_30

Plusieurs pb à la fois...timer, form...

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de travailler sur un gros fichier (> 4000 lignes x 30 col). Je récupère les valeurs des champs que je mets à ma sauce; p...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
Alain92110

Crystal report

salut les amies je voudrais savoir si on peut travailler avec des procedure en crystal report ,sil ya d'un exemple ou de cours envoyez_les merci ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
jeuxsimple

Vb.net ado.net et excel connection

Salut J'essais de me créer un appli qui utilise ADO.Net et un fichier EXcel et j'ai certaines difficultées. L'une d'entre elle est la connec...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
casy
Résultats 40401 - 40450 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous