Ordre alphabétique sur + colonnes en vba - excel

Résolu
antoine_ferard Messages postés 222 Date d'inscription mercredi 5 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 - 24 janv. 2008 à 16:36
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 24 janv. 2008 à 22:52
Salut,

J'ai un tableau de 6 colonnes dans Excel.
J'aimerais classer ce tableau par ordre alphabétique, la première colonne, puis la deuxième, etc...
Rem : en cliquant sur le bouton "A->Z" il ne me classe que la première colonne, mais la deuxième ne l'est pas...
De ce fait, j'aimerais faire un bouton VBA qui me classerait le tableau comme je désire...
Quelqu'un aurait-il la macro correspondante ?

''***************************************************************************
...à votre service
Thanks & Peace
Tonio

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
24 janv. 2008 à 16:55
Salut
Les boutons de raccourci ne répondent pas à toutes les situations.
Il faut aller dans le menu "Données", "Trier" puis choisir les 3 colonnes à trier.
Une fois que tu l'auras fait à la main, recommence la même manip en enregistrant une macro : Dans l'éditeur de macro tu retrouveras la commande VB qu'il a mémorisé.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3