antoine_ferard
Messages postés222Date d'inscriptionmercredi 5 avril 2006StatutMembreDernière intervention18 février 2011
-
24 janv. 2008 à 16:36
cs_MPi
Messages postés3877Date d'inscriptionmardi 19 mars 2002StatutMembreDernière intervention17 août 2018
-
24 janv. 2008 à 22:52
Salut,
J'ai un tableau de 6 colonnes dans Excel.
J'aimerais classer ce tableau par ordre alphabétique, la première colonne, puis la deuxième, etc...
Rem : en cliquant sur le bouton "A->Z" il ne me classe que la première colonne, mais la deuxième ne l'est pas...
De ce fait, j'aimerais faire un bouton VBA qui me classerait le tableau comme je désire...
Quelqu'un aurait-il la macro correspondante ?
''***************************************************************************
...à votre service
Thanks & Peace
Tonio
A voir également:
Trier une colonne excel par ordre alphabétique vba
cs_Jack
Messages postés14006Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 201579 24 janv. 2008 à 16:55
Salut
Les boutons de raccourci ne répondent pas à toutes les situations.
Il faut aller dans le menu "Données", "Trier" puis choisir les 3 colonnes à trier.
Une fois que tu l'auras fait à la main, recommence la même manip en enregistrant une macro : Dans l'éditeur de macro tu retrouveras la commande VB qu'il a mémorisé.
Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
cs_MPi
Messages postés3877Date d'inscriptionmardi 19 mars 2002StatutMembreDernière intervention17 août 201823 24 janv. 2008 à 22:52
Si tu as besoin de plus que 3 critères pour ton tri, il faudrait que tu utilises une colonne inutilisée et tu concatènes les diverses cellules d'une ligne
exemple à mettre en F1 si tu veux trier les colonnes A à E
=A1 & B1 & E1 & D1 & C1
Tu peux changer l'ordre de la concaténation selon tes besoins, de la cellule la plus importante à la cellule la moins importante. Puis tu copies cette formule sur toute la colonne de données.
Il ne te reste ensuite qu'à trier cette colonne F, en sélectionnant les autres auparavant, bien sûr...
MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI