Ordre alphabétique sur + colonnes en vba - excel [Résolu]

Signaler
Messages postés
222
Date d'inscription
mercredi 5 avril 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2011
-
Messages postés
3877
Date d'inscription
mardi 19 mars 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2018
-
Salut,

J'ai un tableau de 6 colonnes dans Excel.
J'aimerais classer ce tableau par ordre alphabétique, la première colonne, puis la deuxième, etc...
Rem : en cliquant sur le bouton "A->Z" il ne me classe que la première colonne, mais la deuxième ne l'est pas...
De ce fait, j'aimerais faire un bouton VBA qui me classerait le tableau comme je désire...
Quelqu'un aurait-il la macro correspondante ?

''***************************************************************************
...à votre service
Thanks & Peace
Tonio

3 réponses

Messages postés
14008
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2015
70
Salut
Les boutons de raccourci ne répondent pas à toutes les situations.
Il faut aller dans le menu "Données", "Trier" puis choisir les 3 colonnes à trier.
Une fois que tu l'auras fait à la main, recommence la même manip en enregistrant une macro : Dans l'éditeur de macro tu retrouveras la commande VB qu'il a mémorisé.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
Messages postés
222
Date d'inscription
mercredi 5 avril 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2011
3
Nickel Chrome Jack... merci

''***************************************************************************
...à votre service
Thanks & Peace
Tonio
Messages postés
3877
Date d'inscription
mardi 19 mars 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2018
18
Si tu as besoin de plus que 3 critères pour ton tri, il faudrait que tu utilises une colonne inutilisée et tu concatènes les diverses cellules d'une ligne
exemple à mettre en F1 si tu veux trier les colonnes A à E
=A1 & B1 & E1 & D1 & C1

Tu peux changer l'ordre de la concaténation selon tes besoins, de la cellule la plus importante à la cellule la moins importante. Puis tu copies cette formule sur toute la colonne de données.

Il ne te reste ensuite qu'à trier cette colonne F, en sélectionnant les autres auparavant, bien sûr...

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI