Suppression ligne dans une table (après recherche)

cs_Finality Messages postés 76 Date d'inscription samedi 28 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 - 24 janv. 2008 à 10:42
cs_Finality Messages postés 76 Date d'inscription samedi 28 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 - 24 janv. 2008 à 11:28
Bonjour tout le monde,

je suis en train d'apprendre les bases de données (Acces) en VB 2005, ce qui n'est pas si facile. Aujourd'hui j'ai appris à charger un DataSet à partir d'une base de données. Mais je bloque sur un point :

J'aimmerais, dans mon DataSet, supprimer toutes les lignes de ma DataTable "Dossiers" dont le champ "IdLect" est égal à 1. Je sais comment faire la recherche mais je ne vois pas du tout comment supprimer ces données.

VOilà le code pour ma recherche :

Dim expression As String = "IdLect='1'"
Dim foundRows() As DataRow

foundRows = TableDossiers.Select(expression)

For Each r As DataRow In foundRows
   MsgBox(r.Item("Nom"))
Next, ----
(Coloration syntaxique automatique par Kenji)

Quelqu'un pourrait -il m'expliquer comment faire, car la je n'ai absoluement aucune idée

Merci pour votre aide,
Cordialement
Kevin PERRIAT

2 réponses

cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
24 janv. 2008 à 11:13
Salut,

Il te faut faire je pense une boucle qui part de la fin de ton DataSet en faisant -1 à chaque fois, si ta condition est vrai, alors supprime la ligne(à voir s'il n'y a pas une propriété : RemoveItem ou Item.Remove....un truc du genre...lol...

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin
0
cs_Finality Messages postés 76 Date d'inscription samedi 28 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009
24 janv. 2008 à 11:28
Salut,

Tout d'abord merci pour ta réponse J'avais bien pensé a cette méthode (qui fonctionne à coup sûr), mais je voulais savoir si il existait un moyen d'effacer des lignes d'une table à l'aide d'un critère, sans devoir pour cela tester toutes les lignes de ma tables (imagine que ma table compte 10 000 entrées, je pense que le temps de tout parcourir, l'utilisateur aura le temps de prendre un café lol).

Je te remercie tout de même pour ta réponse (en espérant que tu ai encore des idées )

Cordialement
Kevin PERIAT
0
Rejoignez-nous