Les discussions

Lancer un exe depuis un dvd bootable... possible ?

Bonjour, une idée me traverse soudain l'esprit et je voulais vous demander si c'est envisageable de la réaliser avec VB.net 2005 : sur mon l...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2008 par
Tyrell2

Console d'une autre appli

Bonjour à tous, Sous VB 2005 Express, Je souhaiterai communiquer (lire et écrire) avec la console d'une autre application locale ... Je ne vo...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2008 par
Renfield

Param fonction arguments tableau (truc et astuce)

 Résolu

Bonjour, Y a t'il une possibilité de convertir tous les parametres d'une fonction dans en un tableau de string? du stile Sub Mafunction( ByV...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2008 par
carvals

Contrôles ole ou activex

Bonjour Je suis en train de développer un petit programme en VB. Je souhaiterais faire apparaitre une calculette toute simple (+-/*) dans un panel. ...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2008 par
Serge du Bugey

Affichage

Salut les programmmeus, J'ai une application qui marche correctement sur ma machine. Lorsque je l'ai installé sur une autre machine, les etats (Data...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2008 par
parkouda

Me.current

 Résolu

Bonjour à tous les Codeurs Je cherche une astuce suite à la réponse que j'ai obtenu sur le Forum grâce à jmfmarques au sujet du LOCATE ligne ,colon...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2008 par
jmfmarques

Transfert de données entre 2 fichiers xml

 Résolu

Bonjour,             Je ne suis pas programmeur de formation mais je dois développer présentement un script qui me permettrait d'extraire une donné...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2008 par
carvals

Setup vb

je veux le setup de vb 6 et merci zakaria

7 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2008 par
LIBRE_MAX

Trés urgent snmp

Salut j'ai un projet sur l'administration des réseaux et j'ai choisi le VB.net comme language de programmation et j'ai besoin des fonctions de snmp ...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2008 par
smerlo

Enregistrement dans la base

 Résolu

Bonjours à tous, Je vous expose mon problème. J'ai crée une fonction qui doit me permettre de récupérer des valeurs et ensuite de les enregistrer d...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2008 par
Exploreur

Console d'une autre appli

Bonjour à tous, Sous VB 2005 Express, Je souhaiterai communiquer (lire et écrire) avec la console d'une autre application locale ... Je ne vo...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2008 par
Renfield

Algorithme

Je suis a la recherche d'un algo "MODULO" qui utilise addition, multiplication et soustraction (pas de division). Et j'en ai vraiment tres besoin. ...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2008 par
dourra

Déprotéger une feuille par programmation lorsqu'ouverte par internet explorer

 Résolu

Bonjour chère Communauté ! Mise en contexte : Le code doit modifier le contenu d'une cellule selon que l'utilisateur ait coché ou non une case....

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2008 par
tidlidop

Besoin d'aide pour un code vba

Bonsoir, En fait, je suis débutant avec le langage VBA et je dois importer des fichiers .txt sur excel. J'arrive à importer un seul fichier à la fo...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2008 par
cube1975

Supprimer selection listbox

 Résolu

bonjour, pouvez vous me dire comment suprimer les éléments sélectionné dans une listbox le plus proprement possible svp ? (nottez la propriété de ...

8 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2008 par
jrivet

Programme au demarage

 Résolu

bonjour tout le monde ! voilla je veut afiché un programme au demarage le problemme c'est que le bouton pour suprimmé le racourcis au demarage me sor...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2008 par
tiojb

Est ce que vrais?

salut à tous, est ce que vous pouvez me répondre? j'ai lu un article ou il ya une comparaison entre le  langages java et v.b.  est ce que c'est ...

7 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2008 par
BruNews

Pb lors du keypress sur listbox

Bonjour, je viens d'installer mon appli chez le client....et là, le gros bug... J'ai une liste déroulante alimentée via une requete. Quand je sui...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2008 par
stefie44

Synchroniser 2 bases de données

Bonjour, Je développe un programme qui gère une base de données access sur un serveur. Là où je bute c'est que la base serveur doit se synchroniser...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2008 par
Lapin26

Duppliquer userform

bonjour, peut-on duppliquer un userform? j'ai essayer par import export en changeant le nom du fichier mais j'ai toujours toujours une erreur. et...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2008 par
jrivet

Picturebox

 Résolu

Salut, J'ai plusieurs PictureBox nommés comme ceci: pctbxToto pctbxTata pctbxTiti J'initialise un STRING comme ceci: Nom(0) = "Toto" No...

12 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2008 par
bbor99

Erreur de syntaxe

bonjour ts le monde j'ai un pb ds mon code vb ' je fait une modification au niveau la quantité Dim oRst As DAO.Recordset 'declaration d'une variable...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2008 par
djeddiabdeslem

Problème de listview

 Résolu

Bonjour à toute la communauté VB !  Je viens demander un peu d’aide car je me trouve face à un problème tenace ! ...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2008 par
jack

Copie module vb vers vba

Bonsoir à tous, je voudrais recopier le contenu d'un module (.bas) contenu dans une DLL vers VBA excel pour associer la procédure contenu dans ce m...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2008 par
jack

Chaine de caracteres

Rober Bonsoir, je suis en train de faire mon premier programme et je bute sur un probleme de chaine de caracteres dans un fichier *.ini j'ai un...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2008 par
PCPT

Copier/coller

bonjour, j ai un probleme avec VBA sous excel 2003, je developpe un outils dans le cadre de mon stage et je n arrive pas a copier un fichier word dans...

11 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2008 par
MPi

Class evenement instancier

 Résolu

Bonjour, Question surement debile mais bon.... J'ai un lecteur connecter a de l'usb. Une dll en csharp pour discuter avec Un prog Vb.NET Dans...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2008 par
carvals

Listbox et impression et accents

Bonjour, Voici mon probléme : Lorsque j' imprime le contenu d' une listbox, tous mes items contenant un accent genre : les é deviennent des "car...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2008 par
Tyrell2

Bouton d'une feuille mdi

 Résolu

J'aimerais savoir si il existe un moyen pour ne pas faire apparaitre les boutons de réduction, d'aggrandissement et de fermeture qui apparaissent sur ...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2008 par
noah56

Datacombo probleme

salut j'utilise le composant datacombo pour afficher la liste des groupes et enregistrer le code_groupe dans une table des familles mais quand je se...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2008 par
LIBRE_MAX

Mot de passe

Bonjour, je travaille sous Excel et j'ai besoin de temps en temps de récupérer des données d'un base Access. Jusque là, tout va bien. J'ai trouvé l...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2008 par
PCPT

Php

salut tout le monde je veux bien transmettre une application faite par le VB-ACCESS en un code php, j'aimerai bien savoir s'il ya une solution pour m...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2008 par
bchibicha

Vba excel débogage automatique (sans demande de l'utilisateur)

 Résolu

Bonjour J'ai un petit problème avec VBA Excel (2003), en developpant quelques macro pour mon document, Excel a décidé de débloquer : Quand j'ex...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2008 par
NHenry

Msflexgrid et colonnes

 Résolu

Salut à tous, Alors voilà, j'avais vu une source dans le site mais je ne la trouve plus. Je voudrais en fait creer un titre dans une colonne qui...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2008 par
yourspinner

Zoom photo...

Bonjour à toutes et tous! voilà, j'ai une petite question (je débute en vba...soyez indulgent!) j'ai associé une macro (que j'ai trouvé sur le n...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2008 par
jmfmarques

Aide en vb

 Résolu

Bjr je veux le help de VB ou MSDN pour que je puisse savoir ce que je fait en VB,je suis un débutant s'il y a aussi des codes prêts pour des mini p...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2008 par
Exploreur

Recherche d'un projet

Je suis un étudiant en master  en informatique je cherche à réaliser un projet en vb dotnet dans 3 mois  j'ai pas trouvé des sujets interressants ,ave...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2008 par
bultez

Formulaire transparent

j'ai une image que je desire afficher sur ma form.mais il se trouve que lorsque je lance le formulaire en execution le bord du formulaire rendre vilai...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2008 par
pile_poil

Copier une listbox vers une autre

 Résolu

bonjour, je n'ai pas fait de vb depuis longtemps alors j'ai un peu oublier.... je veux copier le contenu de listbox vers une variable puis vers ...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2008 par
kalif

Faire une boucle dans ma macro de recherche...

 Résolu

Bonjour à tous, ça fait quelques jours que je trime pour trouver une solution à mon problème sans y parvenir donc en dernier recours je viens solli...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2008 par
Gwad063

Frame textbox et focus

Dans un userform, j'ai mis une frame. Dans la frame j'ai mis un textbox. je n'arrive pas à activer le focus du textbox au demarrage de l'userform . Ap...

12 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2008 par
MPi

Communication avec une base de données

Bonjour, ma question vous semblera surement très simple, mais je suis très novice en programmation. Voilà mon problème: J'ai besoin de réaliser un...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2008 par
NHenry

Pb avec combobox

 Résolu

Salut un souci avec une Combobox, je souhaite avoir ceci : Si je selectionne un mot de la liste inclus dans ma combobox et que j'appuie sur la Comman...

7 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2008 par
jrivet

Base de données acces

 Résolu

Quelqu'un pourrait-il me dire quel est la structure a avoir sur une bd pour effectuer facilement des requetes... Ma bd se compose ainsi: > Un fichie...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2008 par
bricoyeye

Http request: prendre le sid (cookie)

Bonjour, J'utilise winhttp.winhttprequest.5.1 pour me logger sur un site et prendre le SID (le cookie). Avec l'outils En-têtes HTTP en direct de F...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2008 par
Joke758

Propriétés de l'ado.net

 Résolu

Salu a tous Svp je ss un debutan sur le travail  Ado.Net, et il y'a plusieurs propriétés que j'arrive plus a distingué alors si vous pouvez m'aide...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2008 par
amikove

Microsoft jet database engine error '80040e14'

 Résolu

Salut, Creant des tables dans une bdd par code SQL, je rencontre actruellement une dificultes que je n'arrive pas resoudre. L'execution me retourne l...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2008 par
benkud

Div/0

Bonsoir a tous Lorsque dans excell il y a une formule avec division par 0 la cellule a un message d'erreur.... J'aimerais savoir si il existe un...

7 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2008 par
Patdebisca

Lancer excel

 Résolu

Heu voila c'est tout bete mais ca va faire un moment que je suis dessus ... tout simplement je tappes ce code donc quand j'appuis sur mon bouton ca d...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2008 par
MPi

Programme grec

 Résolu

Bonjour bonjour, Voilà j'ai 17 ans et je suis un vrai débutant de chez débutants en vb, j'essaie de faire de mon mieux, mais voilà je suis pas très...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2008 par
revolution01
Résultats 42801 - 42850 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous