Les discussions

Base de données

bonjour à tous, Je voudrais ajouter un module de recherche sur une base de données gérée par un objet msflexgrid... En fait j'ai réussi à ressor...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

Modifier un mot sur l'écran

A l'aide d'un programme Visual Basic 5, dans une page HTML lu par le navigateur, je voudrais modifier le format d'un mot affiché sur l'écran (sa coule...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

Recuperer le n° id de windows

Comment récupérer le n° id du type (xxxx-OEM- . . . .) de Windows Merci

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

Multirésolution

Dans une application VB4(16 bits), j'utilisais la ressource VSBBX, le contrôle VSElastic permettant la multirésolution. Ayant converti l'application e...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

Enregistrer un document word

Bonjour à tous, et bravo pour la qualité de ce site sur VB "En Français". Depuis quelques jours je me prend la tête pour enregistrer un document Wo...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

Liaison série

Je souhaierai utiliser la liaison série de manière très simple: envoyer et recevoir des données. Comment dois-je faire ? Avez vous un exemple? M...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

Ouverture d'excel avec une nouvelle feuille

Comment ouvrir excel97 avec une nouvelle feuille sous VB6 ? J'arrive à le faire avec word mais pas avec excel. Merci pour votre aide

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

E-m@il

À partir de VB6, comment puis-je écrire une adresse e-mail et qu'elle s'exporte dans mon carnet d'adresses Outlook ou Outlook Express? Merci

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

Combinaison de touche

Bonjour Voila, je veux faire un prog qui tournerai tout le temps. Lorsque celui qui ecris a l ecran tape A. (a majuscule suivi d'un point) toutes les...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

Proprietes des fichiers ss nt 4.00 \ utilisation des fonctions api

En fouillant dans l'aide des API, j'ai trouve quelques fonctions pouvant resoudre mon probleme. Qui peut me dire comment faire appel aux fonctions : ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

Carnet d'adresses

Bonjour, le logiciel que je suis en train de créer demande l'adresse e-mail du client. Est-il possible, à partir de cette réponse, de créer un carne...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

Composant vb6

re, ou puis-je télécharger un composant qui me manque dans mon vb6 en l'occurence Microsoft ADO Ext. 2.x for DDL and security merci GIRAUD ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
EBArtSoft

Documentation vb6

Salut! -Ou je peux trouver la documentation vb6? -Merci

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
EBArtSoft

Lister les évenements d'un contrôle dans un listbox ou listview

Salut, j'aimerais savoir comment on fait pour lister tous les évenements possible possèdé par un controle et afficher tous ça dans un listbox ou listv...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
veler

Afficher une page web dans mon apliction vb

Salut a tous. J'aimerai afficher une page web dans mon application. Mais si possible quand la page ne peut etre charger il ne marquer pas comme in...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
EBArtSoft

Passage d'un tableau dans un sub

Bonjour voila j'aimerais passer un tableau d'un sous programme a l'autre mais je dois faire une erreur dans mes declaration. Je joins un morceau de c...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
EBArtSoft

Boucle do while

 Résolu

Bonjour   J’ai une [tbl Adhérents] dont les champs « case à cocher Départ » et « DateDépart » sont vide jusqu’au 31/08,   ...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
EBArtSoft

Connection à mon serveur ftp

Bonjour tout le monde, j'ai besoin de vous m'aider ,   j'ai un serveur FTP qui contient des dossiers des utilisateurs qui sont proteger par un  m...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
EBArtSoft

Redémarrer proprement une application

 Résolu

Bonjour à tous Je souhaiterais faire redemarrer une application. Cette appli utilise un fichier .txt dans lequel diverses informations sont enregis...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
Renfield

Comment désactiver internet ?

Bonjour, Je développe actuellement un petit programme sous vb6 pour windows XP sur un compte admin. J'aimerais savoir si il n'y aurait pas un moye...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
EBArtSoft

Shellexecute avec citrix pour imprimer

Bonjour, J'utilise shellexecute dans une appli en VB6 afin d'ouvrir ou d'imprimer des documents (types word, excel, pdf...). Je viens de déployer mo...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
EBArtSoft

Comment fait-on pour telecharger avec vb6.

Salut!  -Comment fait-on pour telecharger avec vb6. -Merci

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
EBArtSoft

Renommer une clé de registre

Bonjour, En vbscript, j'arrive parfaitement à lire, écrire et détruire les clés de registre mais, malgré de nombreuses recherches sur le net, je n'...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
EBArtSoft

Vba : execution conditionnelle d'1 macro en fonction d'une cellule exce

Bonsoir à toutes et à tous, Voilà mon pb : Je travaille sous Excel 2000 et je souhaite via VBA faire executer une macro ou une autre en fonction d...

6 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
nawnaw85

Redim d une structure

Bonjour    je déclare ca: PublicStructure StuctureOfSignals       Dim FullName AsString       Dim Name AsString       Dim Cellule As Int1...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
EBArtSoft

Requete http

Salut, Je vous envoie ce post en car j'aurai besoin d'aide: Je dois depuis une appli VB envoyer des paramètres à une page Web par la méthode POS...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
EBArtSoft

Lecteur mp3

bonjour tout le monde mon projet de fin d'etude est c'est de créer un lecteur mp3. mais j'ai trouvé des bugs que j'ai pas pu les resolus, est-ce qu...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
EBArtSoft

Handle d'un form

Bonjour à tous, Je crée une form A (mon handle est créé) De la Form A, j'appelle la classe XYZ pour effectuer un traitement dans la base de donn...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
EBArtSoft

Embêté

Bonsoir a tous, c'est la première fois je gère un formulaire complexe en vb et j'aimerais savoir si y'a de quoi a faire avec ca.... 64 cases a r...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
EBArtSoft

Dll c++ dans vba

Bonjour, j'utilise une DLL C++ que j'appele dans un programme VBA. Cela marche sur un pc mais si je change de pc, la DLL est introuvable alors que ...

7 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
EBArtSoft

Problème avec copyfile

Désolé, très urgent, une petite question... en vb, je dois copier un fichier d'un endroit à un autre en cliquant sur un bouton... j'utilise pour cel...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
EBArtSoft

Excel + vb : probleme de save

Bonjour a tous, Je suis actuelement en stage ou je dois develloper une application en VB mais je rencontre un probleme qui m'agace serieusement, j...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
lolokun

Demarrage

Je veux exécuter mon projet à partir d'un formulaire spécifié. Quand je vais sur Projet/Propriété du projet je n'ai pas le droit de sélection le form...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
EBArtSoft

Passer une variable dans une requête vb5

 Résolu

Bonjour, Je dispose d'une textbox qui contient une date format jj/mm/aaaa Je souhaiterai passer cette date en variable pour une requete pour un co...

6 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
EBArtSoft

Pb bibliotheque wia

 Résolu

Bonjour, il y a quelque temps j'avais ecris que j'avais un pb de mémoire quand j'utilise la bibliotheque WIA pour capturer les images d'une webcam e...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
taj88

Integrer du vb à du php (sur internet)

Bonjour à tous ! Je cherche à integrer des programmes vb à un site en PHP ! Est-ce possible? Si oui comment? Merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
EBArtSoft

Je suis noviste

Bonsoir à tous, Je veux avoir les informations nécessaires pour un débutant en programmation en VB 6.0 Avec des exemples qui me permettront d'appl...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
EBArtSoft

Requête sql

 Résolu

Bonjour, Je dois modifier cette requête SQL pour que les champs en gras soient de type String. Pouvez-vous m'aider. Merci d'avance SQL = "INSE...

12 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
Nicko11

Caractaire spéciaux

salut; est ce que vb reconait les caractaire spéciaux comme l'alphabet arab japonaise ........si oui comment. merci

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
EBArtSoft

Onglet

je veux creer une interface conenant des onglets comment pourrai  je faire? est ce que c fesable directement comme le cas des menus par le créateur de...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
casy

Compiler un code source [débutant]

Bonjour, je suis débutant et donc je ne comprends pas très bien la façon dont fonctionnent les codes sources. J'étais intéressé par un "code source...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
EBArtSoft

Port com et excel

j'essaie d'envoyer des données sur excel depuis le port com et ça marche. mon probleme est que lorsque je commence à envoyer les données, je n'arrive...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
tontonmsirda

Lire une page html via un webbrowser?

Bonjour, J'ai une fonction qui lit le code source d'une page html via un webbrowser. Ce code source je l'enregistre dans un fichier. Mon problèm...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
EBArtSoft

Visual basic 2005

Pouvez-vous me dire comment récupérer les noms des utilisateur d'un PC et l'afficher ds un label (VB 2005) Et merçi de m'aider. 

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
EBArtSoft

Remplacer le "end" dans une dll ?

Bonjour à tous, J'ai développé une DLL ActiveX sous VB6. Dans certain cas d'execution, je souhaite fermer l'application appelante (.EXE) a partir d...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
EBArtSoft

Ouvrir dans blocnote

 Résolu

Bonjour, grace à une macro Excel, je souhaite ouvrir avec blocnote ou wordpad un fichier, faire des modifs et sauvegarder. Je ne peux pas l'ouvr...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
EBArtSoft

Exécuter le code en tant que

 Résolu

salut tout le monde, est-il possible de rajouter un bout de code dans un programme créé pour que d'autres utilisateurs puissent l'éxécuter mais a...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
EBArtSoft

Organisation de la forme

bonjour j'ai une petite aplication de fichier de personnel avec vb.net  et base de donnée access je veux efectuer un test sur les matricule ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
EBArtSoft

Image merge

bonjour à tous, je me suis fait un petit prog vb6 pour coller dans une image très grandes, plusieurs images plus petites en ligne et colonne. le...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
ld40

Vb

 Résolu

bonjour  je cherche la signification de word.Application et  word.Document nour

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
EBArtSoft
Résultats 49401 - 49450 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous