bonjour je veux savoir comment a partir d'un fichier txt extraire les données d'un seul ligne N: dans un ligne de fichier il y a seulement l'esp...
Bonjour, Je programme en Visual Basic 6.0 et je souhaiterai avoir le code pour lancer la calculatrice de windows. En fait sous Windows il y ...
s'il vous plait est ce que quelqu'un sait comment s'appel l'outil pour tracer des graphs sous visual studio 2006 (comme avec VB.6 MSchart) merci d'...
Bonjour à tous. Je suis en train de réaliser une appli multilangue (Français, Anglais, Arabe). Pour ce qui est de l'anglais et du français : no pbs...
c'est un super forum merci pour tou les informations Bonjour a tou les amis (es) de forum vbfrance jé une petite question. jé un fichier .zip et je ...
Salut, je débute et je voudrais trouver un tuto ou un exemple simple de code pour extraire une donnée d'un site web et la placer dans un TextBox. ...
Bonjour !! voila j'ai un petit soucis, le voici: j'ai 2 Form distinctes dans mon projet. Dans ma Form1 j'ai ces procédures: private sub ...
Bonjour, J'ai développé une appli de gestion en vb.net. Pour la faire évoluer et la rendre accessible au maximum de personnes de mon entreprise, je...
bonjour , j'ai eu une erreur sur mon programme et je ne sais comment le résoudre vous pouvez m'aider ??? s'il vous plait erreur : ("Une routine d'...
Bon voila, jai fait un programme avec un text1.text une webbrowser1 et un command1 bien simple comme naviguateur ! mais bon cher mon ami, le navigua...
Bonjour, Voici une petite question: A quoi sert la compilation?? Est ce interressant? Quel sont les avantages et inconvénients? Comment fait ton??...
Bonjour à tous, Voila je cherche à lier une trackbar avec mon Windows Media Player, c'est à dire que lorsque la vidéo avance, la trackbar avance au...
Bonjour, J'ai un petit soucis avec une MsgBox.. quand je lance mon prog sous VB, ma msgbox s'affiche une fois au moment voulu, je clique sur OK et...
Bonjour à tous, Voilà, j'ai un petit problème sur Excel, et ce petit problème est très urgent. J'ai besoin de faire afficher un formulaire lorsque...
Salut,je debute et j'aurai besoin de votre aide pour finir mon programme. Voila,donc je possede ma form auquel j'ai rajouter une frame.Jusque la to...
Bonjour, j'utilise le contôle commondialog sur VB6 et j'aimerais savoir comment peut-on l'ors de son utilisation selectionner plusieur fichier en me...
bonjour, nous avons créer un programme sur visual basic, mais je n'arrive pas à l'éxecuter. comment faire, existe t'il un programme plus simple que v...
Bonjour a tous, Deuxieme post de la journee...Cette fois ci un probleme avec un userform qui reste bloque. J'ai une feuille excel qui fait tourn...
Bonjour J'ai (encore ) un problème. Je développe actuellement une appli de gestion de données qui doit pouvoir se connecter à TOUT type de base de ...
Bonjour à toutes & tous, voilà ma question est assez rapide : peut 'on en vb6 faire du sftp Du ftp pas de souci, mais avec des outils tel que wir...
BOnjour, je réalise actuellement un petit programme qui permet la visualitation de stats sur des camemberts 2D créés avec graphics.fillpie. ...
Salut, pourriez vous me dire comment je peux en vb selectionner la cellule dans la colonne à coté de la cellule activée ... je vous remercie ra...
salut je vouderais savoir comment lancée d'un programme vb dans une page web . merci
bonjour a toute la comunauté VBFRANCE je cherche comment affecter (apres avoir tracer une ligne (en execution)) cette ligne a un tableau (tableau...
Bonsoir a tous voila j'ai un petit problème dont je n'est pas trouver de solution comme un grand je fais donc appel a vous voila donc en gros j...
salut! je veu programer une EPROM de type 27512, le problème ke j trouve pa commen créer un fichier binair, savez vous un éditeur ou un compilateur q...
Salut à tous ! Je programme un test de primalité (un nombre est premier ou pas) "assez efficasse" : 5915833991189567 premier en moins de 10 sec ...
Bonjour, Je rame passablement pour inserer une progressBar dans un formulaire Access Je souhaite aussi ajouter un bouton paur arrêter l'executio...
Bonsoir, je viens de poster une mise à jour de mon code "Mon téléphone", numéroteur automatique. Je ne comprends pas pourquoi, quand je ferme avec le...
Bonjour a tous je m'apelle hugo et jai 14 ans . Je veins juste de me lancer dans la programation en vb2005 avec visual basic express 2005 Pour comme...
Bonjour je voudrais savoir comment sortir d'une veille prolongée sous windows vista, mon ordinateur portable ne veut plus se rallumé ni s'éteindre. Me...
Salut à tous Je suis novice en VB et je voudrais faire apparaitre une image ou un objet en cliquant sur une cellule excel. Quelqu'un peut il m'a...
Salut tout le monde !! Dsl si je me suis gourré de catégorie, je n'en suis pas sûr... Est-ce que c'est possible de faire en vb, comme dans le premie...
Bonjour, Je veux faire un espèce de bloc notes mais malheuresement je ne sais pas comment faire pour enregister le texte de la richtextbox dens un fi...
bonjour tout le monde je suis un debutant avancé et je veux savoir (SVP) comment avoir un arriere plan(image) de ma form qui a les meme di...
Bonjour, j'ai une grande quantité de variables integer à remettre à 0. Y'a t'il plus simple que de faire : var1=0 var2=0 var3=0 var4=0 .. ....
Bonsoir à tous ! Je dois calculer un CRC16 avec le polynome x16+x15+x2+1 ( MODBUS ) et hélas mon programme ne marche pas. Pouvez me dire ou se trou...
Bonjour! Je souhaite pouvoir faire jouer une fréquence précise dans les haut-parleur de mon ordinateur. apres quelque recherche je suis tombé sur s...
Je veux copier le contenu d'une clé USB (situé en j:\) dans un dossier spécifique de mon DD. Je suis débutant, et je ne sais pas si c'est bon... le d...
Bonjour, alors il m'arrive un petit problème, j'aimerais comparer deux mots. Plus précisément, il y a une liste de mot dans une base de donnée access,...
Bonjour, ayant créé des graphiques avec graphics.fillpie (sur l'exemple de MSDN), je les affiche grace a ce code : Private Sub Camembert_Paint(...
salut J'ai un pb lors de l'impression d'une etiquette dans l'imprimante etiquette je n'arrive pas à regler la largeur et la longueur selon celui de l...
Bonjour, je débute en VB sous excel et je suis déjà confrontée à un problème: je souhaite ouvrir plusieurs fichiers.csv dans des feuilles excel afin e...
Salut à tous... Je veux utiliser ce code pour chercher dans un tableau... Mon tableau a une dimension.. donc chaque ligne peut ressembler a cela.....
Bonsoir, J'aimerais savoir comment fait on pour creer une requete avec une date ! je m'explique : pour une base de donnee access sql = "SE...
Bonjour J'ai une table qui me permet d'importer des données d'une feuile excel. Lors de chaque importation je dois vider ma table avant de la récupér...
Salut, Je programme depuis qq temps, j'ai 2/3 livres, je me debrouille seul mais la je peche. J'ai une liste de points à relier, et je cherche l...
Bonsoir à tous, Depuis un moment, je developpe une appli (jeu), quand l'appli démarre, la Form1 par défaut s'affiche en premier. Aujourd'hui je vou...
With a vba macro, please... I have in C:\MYDIR\ access database named MYDATABASE and table named MYTABLE. Structure of MYTABLE ...
Voila j'ai un problème, j'ai fait un programme du style paint (mais avec beaucoup moins d'options : je suis débutant !) et je voudrais savoir comment ...