Ou commancer et comment faire

Résolu
Dorone Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 28 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006 - 28 mai 2006 à 16:56
LolPiratas Messages postés 80 Date d'inscription mardi 13 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 - 24 janv. 2008 à 18:05
[javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_question.gif');

]Salut[javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_question.gif'); ]

    Je suis desireux de crée un programme qui me permetterair de consevoir des programation machine le probleme vien du fait que tous doit etre gerée par 10 bouton qui en fonction du choix doiveux changer. est ce que je doit cree + de bouton et les rendre visible au bon moment ou dois-je juste changer les caption au moment de l'utilisation?

De plus je doit entrée des ligne que l'utilisateur doit remplir le tous dans un text la question est comment inseret une serie de ligne pres defini dois-je utiliser des modules?
et dois-je utiliser une rich text box ou juste un text?

Une dernier question qui dois-je utiliser une feullie mdi ou juste une feuille simple?

je vous remerci de la reponce[javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile.gif'); ][Insert_Emoticon%28%27/imgs2/smile_tongue.gif%27%29; ]arf[Insert_Emoticon%28%27/imgs2/smile_tongue.gif%27%29; ]

10 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
30 mai 2006 à 09:04
Salut,

Si tu veux mettre ton PictureBox en bas de la page (si j'ai bien compris)

essaie:
avec p le nom du PictureBox

p.Left = 0
p.Top = Me.Height - p.Height (il y a peu etre un offset à rajouter correspondant à la hauteur de la petite barre bleue en haut)

J espère que cela peux t'aider.

@+, Julien
Pensez: Moteur de Recherche, Réponse Acceptée
3
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
28 mai 2006 à 21:13
Salut,


<hr size= "2" width="100%" />



> crée un programme qui me permetterair de consevoir des programation machine






Cette phrase ne veut rien dire.




> tous doit etre gerée par 10 bouton qui en fonction du choix doiveux changer




Quel choix ? Quel est le rôle de ces boutons ?




> est ce que je doit cree + de bouton et les rendre visible au bon moment




+ de 10 boutons ?? J'comprend pas bien ton raisonnement là ...






> De plus je doit entrée des ligne que l'utilisateur doit remplir




Ca aussi, çà ne veut rien dire. A moins que tu ne souhaites laisser à l'utilisateur le soin de taper un peu de texte ...




> comment inseret une serie de ligne pres defini




Tu veux les insérer où ?




> dois-je utiliser des modules?




Aucun lien avec le reste de la question. Un module sert à regrouper des procédures, des fonctions et des déclarations diverses, pas à insérer quoi que ce soit.




> dois-je utiliser une rich text box ou juste un text?




Si tu te moques de la couleur, du gras ou du souligné, utilise de préférence une TextBox.




> qui dois-je utiliser une feullie mdi ou juste une feuille simple?




Ca dépend beaucoup de l'application que tu veux faire. Ne sachant pas ce que fait ton programme, difficile de se prononcer.





<hr size ="2" width="100%" />



Comme tu le vois, il manque un sacré paquet d'informations pour qu'on puisse t'orienter dans tes choix. Il va falloir être plus précis.
















Manu
0
Dorone Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 28 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006
29 mai 2006 à 00:16
salut
merci de la reponce oui c vrais vue en dehor de mon idée sa veux rien dire :(

alors en faite je travaille en mecanique general et je cree des programe en language speciallee appeller iso ou le mazatrol qui commande une machine qui met en forme des piece d'accier.le probleme c'est que je dessirerais cree mon programe pour me permettre de rentrer ce code en respectant l'environement de la machine ou du pupitre chez iso ou de la facon de saisir chez mazatrol.

Mom programme sera plus orianter mazatrol se qui cree une dificulter au niveaux developement car en fait il utilise une serie de 10 bouton pour gérée leur menus (creation d'un programe, mesure des outils, ....

De plus dans leur menu il obligatoir de choisir dedans si tu fait une line un cone ou un rayon de la la machine genere une line dans le source a l'ecran que le programmeur  doit remplir avec les cote du plan.

jespere avoir etait plus claire désolet pour les fautes d'orthographe
[Insert_Emoticon%28%27/imgs2/smile_tongue.gif%27%29; ]arf[Insert_Emoticon%28%27/imgs2/smile_tongue.gif%27%29; ]
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
29 mai 2006 à 14:35
Salut,

Non c est pas beaucoup plus clair.

Faut pas être désolé pour les fautes d'orthographe, il faut apprendre l'orthographe, ça aidera peu être à ce qu'on te comprenne mieux.

Verbes, sujets, complément.... Ponctuation aussi.

Enfin je m'égare mais pour répondre à ta question Cf post de Econs. (une fois de plus)
@+, Julien
Pensez: Moteur de Recherche, Réponse Acceptée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dorone Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 28 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006
29 mai 2006 à 17:08
..... pour rester poli vas te .... l'hortographe parfait n'est pas donner a tous le monde mais si tu croix que si ^^ bref merci d'avoir quand même intervenu je verais bien tous seul si c'est pour me faire claquer sa à la geulle.[javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_angry.gif'); ]
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
29 mai 2006 à 17:39
Re,

Je voulais pas te froisser.
Mais sache simplement que plus tu seras clair dans tes propos, plus tu auras une réponse rapide et précise.
@+, Julien
Pensez: Moteur de Recherche, Réponse Acceptée
0
Dorone Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 28 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006
29 mai 2006 à 19:03
re
je me doute mais il n'est pas evident de raconter une idée sur le papier surtout quand vous ne pourvez pas voir a koi sa resemble je retanterait de l'expliquer apres

[Insert_Emoticon%28%27/imgs2/smile_tongue.gif%27%29; ]arf[Insert_Emoticon%28%27/imgs2/smile_tongue.gif%27%29; ]
0
Dorone Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 28 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006
29 mai 2006 à 21:16
re
J'ai une idée on va prendre le probleme 1 par un.
j'utilise une feuille mdi et j'ai crée un controle picturebox pour pouvoir inseret 10 bouton sur la feuille.
Mais je n'arrive pas a jouer sur le top pour le mettre en bas de la page est posible?
si oui que dois-je modifier et command ?

merci

ps je ne peux pas faire sans les 10 bouton.
[Insert_Emoticon%28%27/imgs2/smile_tongue.gif%27%29; ]arf[Insert_Emoticon%28%27/imgs2/smile_tongue.gif%27%29; ]
0
Dorone Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 28 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006
30 mai 2006 à 12:18
re merci du coup de main je reflechit pour mieu expliquer le reste merci pour le moment
[Insert_Emoticon%28%27/imgs2/smile_tongue.gif%27%29; ]arf[Insert_Emoticon%28%27/imgs2/smile_tongue.gif%27%29; ]
0
LolPiratas Messages postés 80 Date d'inscription mardi 13 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010
24 janv. 2008 à 18:05
Ha le fameux mazak euh alors pour faire un programme mazatrol avec les calculs c assez simple de le générer dans un fichier texte, mais pour le faire transporter dans la machine ya du boulot tout en hexadécimal, en fait j'ai su faire l'inverse décoder un fichier mazak qui a était enregistrer dans un gnt. mais sa n'a pas était une partie de rigolade lol , mais faire l'inverse houla surtout qu'il faut faire très attention au paramètre de la machine sinon oups tu peux rincé la mémoire et remettre les paramètres une a une ou enregistre sur la disquette les paramètre avant sa sera plus simple .....

Yo ManaM oY
0
Rejoignez-nous