Les discussions

Xml et dataset

Bonjour, Je viens de commencer avec les fichiers Xml. Mon programme crée des fichiers xml pour des chants. Voici la forme de mes fichiers XML: ...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2014 par
edwinzap

Dessin sans paint

 Résolu

Bonjour, Existe-t-il, en vb net, un moyen de dessiner sur un contrôle sans utiliser son événement Paint ? Remerciements anticipés. -- Étant...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2014 par
Zermelo

Commande tv en rs232

bonjour, j'aurai aimé savoir comment faire pour commander ma TV j'ai vu ce sujet là : http://codes-sources.commentcamarche.net/source/50504-command...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2014 par
NHenry

Msvbvm50.dll

Bonjour, pour me mettre à la page, je suis passé de Windows XP à Windows 7. Bon. Quand j'ai voulu charger VB6 à partir de mon CD, je n'ai pas eu d...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2014 par
mjuju

Probleme explorer de fichier en vb

 Résolu

Bonjour, voila j'ai un souci je suis entrain de créer un explorateur de fichier comme dans Windows mais voila le problème c'est que j'ai une erreur ...

14 réponses Dernière réponse le 3 juin 2014 par
papayou12

Listbox dans excel

Bonjour Je fais une peu de programmation en visual basic (version 2013) et j'aimerais savoir si il existe un code pour intégrer dans une cellule d'...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2014 par
cs_Le Pivert

Dernière ligne dernier colonne?

 Résolu

Bonjour, Je suis un débutant dans l'écriture de macro. J'ai un tableau qui chaque semaines va s'allonger d'une colonne mais toujours le même nombr...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2014 par
jordane45

Installation sql server 2008 , erreur

Bonjour , j'avais déjà sur mon pc sql server 2005 et bien sur Microsoft visual studio 2005 qui s ' installe avec , je veux donc les changer par le...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2014 par
Whismeril

Codes sources libres pour un site web

y a t'il de codes sources que l'on peux personnaliser pour un site web dynamique ? parfois c'est très ennuyeux d'écrire les mème codes plusieurs foi ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2014 par
jordane45

Problème de publier un projet sur visual basic 2010

Bonjour, je suis entrain de de publier un projet (j'ai choisi générer puis publier) j'ai reçu les erreurs suivants : Avertissement 2 Impossible d...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
Zermelo

Requete visual basic 2010

Bonjour, j ai une base de donnee access liee comme dataset dont une table EmpWorktimes possede le temps d entree et de sortie pour chaque employee...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2014 par
jordane45

Comment créer une base de données dans excel avec formulaire

comment créer une base de données dans excel avec formulaire

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2014 par
jordane45

Combinaisons

Bonjour, comment on fait pour faire des permutations triées? je beug et je ne sais pas pourquoi; voila le pg à Faire : faudrait un ti pg à qui on d...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2014 par
landhop

Demande aide pour un programme

Bonjour, je réaliser un programme maintenant quelque temps pour visiochatweb je suis maintenant pas o vb 10 et je suis perdu j'arrive plus a le con...

10 réponses Dernière réponse le 1 juin 2014 par
Dimisteph

Copier coller

Bonjour, merci de votre aide. voici mon problème, j'ai deux fichiers TRANSACTIONS_CREDIT.xlsx, TRANSACTIONS_DEBIT.xlsx contenant chacun plusieur...

7 réponses Dernière réponse le 1 juin 2014 par
cs_Jack

Sélection de fichier pdf

Bonjour savoir comment faire pour aller chercher (à l'impression) un fichier PDF nommé X quand je tape X dans une cellule Excel? Merci pour votre a...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2014 par
jordane45

Detecter un morceau de text à un endroit préci

 Résolu

Bonjour, voici mon problème : j'aimerais détecter du texte dans une label ou textbox mais pas comme la plus part des gens, je veux le détecter à un en...

7 réponses Dernière réponse le 31 mai 2014 par
jordane45

Vb5 accés base donnees protegée

 Fermé

Bonjour, J ai crée une application de gestion en VB5 , la base de données en access , voila ce que j ai fais dans form load de MDIform1 : set db...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2014 par
NHenry

Selection des données dans un datagridview

Je suis débutant je voulais juste savoir comment selectionner le contenue d'une cellule dans un datagridview tout en utilisant la ligne et colonne de ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2014 par
Whismeril

Calculer les valeurs contenues dans une listbox

Bonjour, mes tres chers pardonnez-moi d'avance pour ce petit derangement,je suis juste un debuteur en programmation,j'ai une question;j'ai une listbox...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2014 par
NHenry

Se connecter à une bd sur sql server a partir de vb.net

Bonjour, je souhaite connecter une application à une base de données sur SQL SERVER Via ADO.NET , voilà le code inséré : Imports System.Data...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2014 par
NHenry

Picturebox et l' event mousewheel

Bonjour a tous, J'utilise Vb.Net 2013 et un framework 2 Sur une Form toute simple, j'ajoute un PictureBox Je viens d'essayer de plusieurs ma...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2014 par
CGSI3

Capturer webcam

Bonjour à tous, J'aimerais créer une petit application pour enregistrer l'audio et la video de la webcam en pouvant modifier l'effet de la video (r...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2014 par
NHenry

Récupération des modules d'un projet

 Résolu

Bonjour, comment utilise t-on les modules (une fois qu'ils sont téléchargés) du projet "Lecture et modification des propriétés exif des images jpeg...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
bbe8127

Regdelete sous windows 8.1

Bonjour, Je ne suis pas expert dans ce domaine, c'est plus de la bidouille, mais j'aimerai supprimer une clé qui fait partie de la racine HKCR j'obt...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
NHenry

Windows media player ou le lancement par défaut

Bonjour, Je suis amateur en VB.Net . J'ai bien besoin de votre aide. Voici mon problème: >> Quand (par exemple), sur une musique, on fait un...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
NHenry

Comment conncter une carte jbus bia pc

Bonjour, S'il vous plait si vous Pourriez m'aider je prépare mon projet de fin d'étude sous le theme d'un emmetteur recepetur Portatif VHF service r...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
NHenry

Redondance ?

 Résolu

Bonsoir, Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi nous parlons de "VB.NET et VB 2005", alors que "VB 2005" est à part entière dans "VB.NET" ? ...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2014 par
Zermelo

Comment acceder a imdb (internet movie database) ?

bonjour je veu ecrire un soft en VB qui catalogue les dvd perso et va rechercher les info sur l'imdb quelqu'un a t'il de la doc, je ne sais pas com...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2014 par
geoffreyjt

Menu déroulant dynamique avec une combobox

Bonjour, J'ai un userform dans lequel il y a ma combobox. Dans la feuille1 colonne C et D je dois récuperer les données et les affichées dans une ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2014 par
BunoCS

Comment utilise un sous programme pour calcule les totaux annuel

Bonjour, j'ai besoin d'un aide en sous programmation et en programmation

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2014 par
Zermelo

Utilisation de douchette et creation des codes barres vb6

Bonsoir; je pose ma premiere recherche sur ce site concernant la programation des douchettes en vb6 ET la creation des codes barres ainsi l edition...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2014 par
INFORMATIQUE01

Copie d'une table access dans un fichier text

Bonjour, Je travail sous VB.Net et je développe une application qui contient une base de données locale. j'ai une table nommée "Clients" dans la ba...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
NHenry

Création de formulaire d'authentification

Bonjour, Je suis débutante en programmation et je souhaite savoir comment créer un formulaire d'authentification sous le langage Visual basic. En fai...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
NHenry

Erreur execution 348 incompréhensible

 Résolu

Bonjour, Je possède une DLL qui contient toutes les fonctions relatives à SQL et ADO que j'appelle dans mes applis selon le besoin. Ces fonctio...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
Calade

Nombre décimal

Bonjour, j'ai 3 zone de text, à savoir :PUA, Qtté et total.sachant que le PUA et décimal, mais quant je veux calculer le total, il arrondit le chiffre...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2014 par
NHenry

Comment passer à la ligne dans vba pour excel

Bonjour, Je voudrais vous poser une petite question à propos des macros dans excel. Je dois créer un fichier client, et a chaque nouveau client u...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
Whismeril

Aide concernant la comprehension d'une fonction récursive

Bonjour, j'avais trouvé le script d'un bruteforce sur le net récemment, je me suis creusé la tête plusieures heures et rien n'y fait, je n'arrive pas...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
yann_lo_san

Importer fichier .csv dans bdd en vbnet

Bonjour, voila je viens ici pour avoir de l'aide car je ne sais vraiment pas quoi faire . Je vous explique je suis actuellement en stage et je d...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
Whismeril

Empecher message avertissement outlook lors de l'envoi de mail automatique en vb

Bonjour a tous, j'ai un petit problème lors de l'envoi automatique d'un mail en vb access. Le mail s'envoie bien mais il y a un message d'avertisse...

23 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
mm

Barre de défilement et afficher le contenu d'une autre feuille

Bonjour, Comment afficher le contenu d'une feuille dans une autre à l'aide d'une barre de défilement horizontale et verticale. Quel objet conte...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2014 par
Whismeril

Abreveation de code

 Résolu

Bonjour, je cherche une abreviation de ce code parce qu'il me parait tres long If Feuil2.Cells(9, k).Value >= Feuil1.Cells(j, 1).Value And Feuil2....

8 réponses Dernière réponse le 23 mai 2014 par
kanizol

Probleme de copier avec conditions

Bonjour, merci de votre aide, mon problème est je souhaiterai copier le fichier joint sur un nouveau fichier mais en sommant les colonnes C à E p...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2014 par
jordane45

Macro excel

 Résolu

Bonjour, Peut-on cacher les onglets de certaines feuilles d'un classeur, pour n'y accéder que par une action via une macro ? Merci d'avance, B...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2014 par
jordane45

Utilisation progressbar

Bonjour, j'ai oublié comment faire évoluer un ProgressBar dans une macro, dans Excel ? Merci d'avance, Bab

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2014 par
jordane45

Demande d'un code pour afficher une alertbox

Bonjour, Donc voilà je voudrais quand je clique sur le bouton '' Envoyer la requête '' , que mon alertbox que j'ai créer s'affiche ( Alertbox = pe...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2014 par
jordane45

Vb net

Bonjour, j'ai un probléme en exception de HRESULT 0X8002801D dans vb net j'ai pas trouver comment le faire stp :'(

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2014 par
Whismeril

Ora-12154: tns : l'identificateur de connexion indiqué n'a....

Bonjour, je suis un debutant sur Oracle 11g, j ai essayé de se connecter à partir de visual studio 2012 à ma base de données oracle mais j obtient ce ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2014 par
Whismeril

Rs232/usb

Bonjour, une association me demande de faire une petite appli pour configurer de façon simplifier des fauteuils roulants Electrique le dialog...

10 réponses Dernière réponse le 21 mai 2014 par
NHenry

Realation combobox textbox

Bonjour, Au fait j'ai un soucis avec une textbox le truc c'est que j'utilise sqlserver ou ma combobox va chercher les id sur une table donnée et je ...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2014 par
suleiman10
Résultats 4201 - 4250 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous