Les discussions

Reconnaitre la valeur d'une cellule

 Résolu

Je reprend ici une question que j'ai posée dans un post précédent (Encore merci à ceux qui ont pris la peine de répondre à ma signature, merci Us pour...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2007 par
jimy neutron

Createobject("wscript.shell"),

Bonsoir, Atout hazard je pose cette question ici car je n'ai jusqu'à ce jour pas trouvé de solution j'aimerais lancer une requête SAS à partir d...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2007 par
tonytruand

Recuperation d un champ

 Résolu

Bonjour j ai un petit souci! ce que je develeppe un formulaire en Vb.net ou je veux recupérer les données saisi par l'utilisateur et les comparer  a...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2007 par
binteligence

Tester

salut je changer do while par for pour chercher dans une tableau a n case le mot qui va met  " Trend Micro PC-cillin Internet Security 2007" c_a_d...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2007 par
jack

Pid et hard reset

BOnjour, j'ai créé un programme qui controle l'ID du PDA qui l'utilise, au moyen de ce tutorial : http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/ms172516...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2007 par
Willi

Aide sur inputbox

 Résolu

Bonjour j'utilise pour la premiere fois Inputbox en vb.net  et j'ai un message d'erreur mon code : Dim x As Stringx = InputBox( "R...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2007 par
Alpha53

Arguments dans sub

Bonjour, Je cré une sub dans un module. Je suis en VB6. Je voudrais savoir s'il est possible de mettre des matrices comme argument d'une procédu...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2007 par
Renfield

Userform/pb fonction

Bonjour, Je suis en train de developper un userform dans Excel pour gerer des fichiers mis a jour tous les jours. Langage : VBA Mon souci se...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2007 par
Exploreur

Caractéristiques du tonner d'une imprimante dans le vb6

Bonjour tout le monde j'aimerai bien savoir s'il y a un moyen de détecter les caractéristiques du tonner d'une imprimante dans le vb6, Par Exemple ...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2007 par
rt15

Msbbox ou formulaire

 Résolu

salut, je suis entrain de developper une application en vb6 je veux qu'un message d'avertissement se lance j'ai taper ce code Private Sub mn_Ini...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2007 par
jijidiscover

Travail sur clef usb

 Résolu

Bonjour à tous, Je travail sur une application qui me permet de convertir un fichier texte en un autre. Dans mon application, quand je charge le fic...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2007 par
fiko81

Lire la n-ième ligne d'un fichier .txt ?

Bonjour à tous, J'aimerais extraire des informations à partir d'un fichier texte pour les réutiliser dans mon programme. Voici ce que j'ai pour ...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2007 par
webzied

Imprimantes installées en vbs

 Résolu

Bonjour, voilà j'ai un script de connexion qui supprime et installe les imprimantes réseaux en fonction des groupes utilisateurs d'Active Directory...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2007 par
nonoken

Récupérer sélection champ access

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème : Je voudrais savoir s'il est possible en vba, dans access, de récupérer le texte sélectionné d'un textBox sur un fo...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2007 par
timotep

Rechercher un chaine...

Je veut ouvrir un fichier texte et rechercher quel est la ligne contenant "ex: blablabla.text" au début de celle-ci pour ensuite la mettre dans une va...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2007 par
webanis

Mettre en place les combobox selon le nombre de click sur un bouton.

 Résolu

Bonjour j'ai un bouton qui ouvre une combobox ce que je souhaiterai c'est qu'au premier clic çà ouvre la première combobox et au second çà ouvre la de...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2007 par
arnaud95000

Différence taille vba vs vb.net

 Résolu

Bonjour,    j'ai un problème (on vous ne l'avais jamais faite celle-là !! Comme c'est original) J'ai créé une petite application qui génère un f...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2007 par
IMX

Probleme importation fichier .txt sous excel

Bonjour je réussi a importer en VBA un fichier texte sous Excel mais il ne veux pas que je l'instancie dans une variable voila mon code        W...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2007 par
MPi

Création des menus deroulants avec image

Slut à tous! J'ai une preoccupation, je souhaite créer un menu sous VB6.0. Chaque element du menu devrait être prefixé d'une image. Que faire ? je ...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2007 par
jack

Comment faire un buffer (tableau de byte)

Bonjour, mon probleme est tous simple cependant je ne m'en sort pas: Je dispose d'un PictureBox : picturebox1 et je souhaite creer un tableau de by...

9 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2007 par
Willi

Lire une colone

salut a tous   je dévolope un programme  mais il ya des problems :        - Comment lire une champs de ligne.        - Comment recher un dans un ...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2007 par
lolokun

Mon createreportcontrol renvoi une erreur "type incompatible"

Je veux créer un nouveau TextBox dans un état par VBA en utilisant CreateReportControl, mais la compilation bloque et renvoi l'erreur Type incompatibl...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2007 par
greenme

Combobox : ajout de texte et de couleurs..

Bonjour, Voila je me suis lancé ya 15 jours dans le VB, j'ai commencé a assimilé certaines choses et j'ai fait pas mal de recherche sur la combobox s...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2007 par
lolokun

Download

Salut à tous. Actuellemnt dans mon code VB6, j'utilise la fonction 'URLDownloadToFile' pour télécharger des fichiers depuis mon apli. Public Dec...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2007 par
nicoine

Exécuter le lecteur multimedia par défaut

Bonjour, je suis débutant en vb et j'ai un petit problème. Je fait présentement une application qui exécute un .vob à l'aide d'un bouton. Puisque wind...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2007 par
Renfield

Property get

Bonjour, J'aurais besoin d'aide pour créer une procédurequi renvoi un tableau mais pour le créer j'ai besoin d'une variable en entrée que je rentre ...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2007 par
jack

Excel

bonjour je connais rien en prog je voudrais faire un logicielle de traitement de resultat mais je voudrais faire un logiciel capable d'extraire des...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2007 par
MPi

Excel validation

Tout d'abord Un Grand Bonjour a tous Voici mon Problème : J'ai un Classeur de 3 Feuilles La 1 Feuille : Un Tableau d'enregistrement journalier : ...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2007 par
MPi

Copie de fichiers en vbscript

bonjour à tous, je débute en vbscript et je voudrais savoir s'il est possible de copier des fichiers / dossiers d'un cd-rom vers le disque dur ? je ...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2007 par
jodyjoe

Connection internet

 Résolu

salut quelle est le moyen le plus simple pour detecter si une connetion internet exsiste. merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2007 par
Exploreur

Simuler un click de souris

JE sait deja faire bouger le pointer de souris, mais je ne sait pas la faire clicker, est-ce que quelq'un peut m'aider, please ???

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2007 par
lorenzoviva

Manipulation excel avec vb6

Bonjour à tous, Je suis débutant en VB6. J'ai créé une application sous VB6 qui simule un process industriel. Cette application utilise un classe...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2007 par
us_30

Comment synchroniser un slider avec progressbar

Ceci dans une fenêtre Splash, sachant que la progressbar est incrémentée tous les 5% ; à 100% le formulaire principal s'ouvre. Le Slider ne démarre pa...

12 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2007 par
wesh28

Excel, vb6, onglet

Bonjour, je suis sous windows XPet je débute sous VB6. J'ai trouvé beaucoup de doc sous VB2005 mais sous VB6 je galère. En fait j'ai crée un fich...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2007 par
theocat

Suppression d'un dossier dans une procédure de recherche

J'aimerai poser une petite question... Car là, je suis encore sur un "paradoxe". Je voudrais faire en sorte que quand un dossier recherché à été tro...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2007 par
djedjeska

Thread et portserie

Bonjours, j'aimerai etre un peu éclairé par ce probleme, je m'explique j'ai une connection en port serie de PC a Pocket PC l'ors de l'envoi d'informat...

9 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2007 par
DarkMickael

Suprimer un fichier a une date fixe

 Résolu

j'ai un petit programme qui fonctionne tres bien mais je souhaite lui donnée une date fixe comment puis je faire pour supprimer a une date clé merci ...

7 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2007 par
patbl

Probleme macro pour renumeroter une liste automatiquemant

bonjour esque quelqu un peux me dire si mon probleme et realisable par macro et si oui quel code dois je employer. j'ai des fiches cartonées ave...

6 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2007 par
bobbob83

Nombre dans un textbox

Bonjour, J'ai vraiment besoin d'un coup de main. J'utilise un userform dans lequel je renseigne plusieurs textbox, dont je transfère le contenu dans...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2007 par
lermite222

Formulaire dans excel et case a cocher

Bonjour a tous !! voici mon probleme: j'ai creer des cases a cocher auquelle j'ai associé le codes suivant: Private Sub CheckBox1_Click() If Che...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2007 par
JPGVB

Pb de mise a jour

 Résolu

Bonsoir a tous, je suis novice en vb 2005 et mon probleme est le suivant je developpe une application de gestion de stock et j'ai une erreur au nivea...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2007 par
djamal_dine

Scriptcontrol !

Hello, qqun aurait-il des connaissances sur l'utilisation du composant ScriptControl. Ou alors un bon site qui en parle (même en anglais, je n'en n...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2007 par
Adraouiyassine84

Copie de fichier excel vers un autre fichier excel.

Bonjour à tous, J'explique ma problématique, j'aimerai copier des données d'un fichier EXCEL1 vers un Fichier EXCEL2 sans ouvrir le premier, tout e...

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2007 par
naim16

Enregistrements dans un data

Bonjour à tous, D'un fichier Excel, je rempli un data (sous VB), le fichier Excel comporte environ 15000 lignes, chaque ligne comporte plusieurs ...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2007 par
Exploreur

Macro excel

Bonjour, au boulot on me demande une petite appli que je suis bien incapable de developper ! voici l'idée : au départ il y a un document word ave...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2007 par
ethanolhunt

Pb avec un range select

 Résolu

bonjour, alors voici mon problème: sqna une macro j'effectue une boucle pour trouver une certaine valeur, je recupère le numéro de la colonne où se...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2007 par
Molenn

Constante touche alt

 Résolu

Bonjour. Je dévelope actuellement une application qui detecte les touches appuyées, et je voudrais savoir le code virtuel de la touche ALT.

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2007 par
pulpul74

Curseur

salut   comment utiliser le curseur lorsque , je teste une ligne de fichier text pour prend le 3 eme  champs de cette ligne

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2007 par
Exploreur

Combobox conditionnelle

 Résolu

Bonjour, j'ai fait une combobox dont les éléments de la liste se trouve dans la colonne A et ce que je souhaiterai c'est que si le terme par exemple "...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2007 par
arnaud95000

Ransfert d'une table vers 3 tables diffrentes

Bonjour, j'ai une table qui contient 12 champs differents que je voudrais la parcourire ligne par ligne est mettre les champs et la repartir sur...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2007 par
jack
Résultats 44501 - 44550 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous