Les discussions

[excel / vba] fermeture excel

Bonjour, est-ce possible de fermer Excel depuis une macro (Excel / VBA) ? je veux dire fermer completement le logiciel et pas seulement les feuill...

12 réponses Dernière réponse le 31 mai 2008 par
mortalino

Solver_comment résoudre plus de 2000 équation en meme temps????

Bonjour tout le monde; J'aimerai résoudre 2497 equations avec solver, pour cela j'ai la macro suivante: SolverOk SetCell:=Range("t3"), MaxMinVal:=...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2008 par
mortalino

Mobiles

 Résolu

Bonjour,     Je possède Visual Studio 2008 et un PDA HTC TyTn II, je voudrais développer dessus, j'ai fait différents essais avec les options que m...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2008 par
jack

Rendre son programme executable

 Résolu

salut a tous je viens de debuter dans la programmation y'a pas longtemps de cela j'ai commencer a créer des petits programmes mais qui marche que ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2008 par
umarr

Recherche du msdn de vb 6.0

slt je recherche pour téléchargement le MSDN de VB6.0 merci de m'aider. Aussi comment peut on filtrer par date les évenements que l'on veut enregis...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2008 par
jack

Chaine de caractère

Bonjour à tous ! J'aimerai ajouter des éléments dans une chaîne un par un et pouvoir les retourner tous ensemble et assemblé. J'ai essayé avec Q...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2008 par
loulou69

Je voudrais utiliser la table et le formulaire uniquement pour la consultation e

bonjours, je voudrais utiliser la table et le formulaire uniquement pour la consultation et la saisie sans (suppression / modification) et sans ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2008 par
buccelli

Bloc

slt j'avais un probleme j vx ajouter une composante dans vb6 mai le programme se bloc quant je ferai parcourir d'une compsante j sais est ce que c'est...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2008 par
DARKSIDIOUS

Extraction de plusieurs donnée dans une chaine de caracteres.. le scanf du c

Bonjour, En VB .net , comment peut ton extraire certains informations dans une chaîne de caractères ? en C nous avions, la fonction scanf qui p...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2008 par
VanSnaeskerke

Besoin d'une idée

Bonjour à toutes et à tous, Je dois créer un programme qui permet d'imprimmer des informations sur un produit choisi. J'ai donc une base de donn...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2008 par
FMatrix07

Bandeau cotations bourse

Bonjour Je n'ai que très peu de notions en programmation. Vous vous demandez alors ce que je fous sur ce site. En fait, je suis intéressé par le ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2008 par
FMatrix07

Problème pour la création de tableau

 Résolu

Salut à tous c'est encore moi Je tiens d'abord à remercier encore bigfish_le vrai pour son aide(voir ici) mais lorsque je lance mon programme il m'af...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2008 par
neo1602brice

Pb pour initialiser un entier long par un calcul

 Résolu

Bonjour, Chais pas trop quel titre évocateur utiliser pour expliquer le pb : Dim lngTest as Long lngTest = 300 * 200 ou n'importe quel calcul ...

7 réponses Dernière réponse le 31 mai 2008 par
PCPT

Programme de mise a jour de fichiers depuis site web + liste de fichier

Bonjours , j'aimerais avoir de l'aide pour construire une programme de mise à jours par le biais d'un fichier txt ou xml télécharger depuis mon si...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2008 par
jack

Utilisation de chaines de caractères très très grandes et ralentissement de mon

Bonjour à tous et toutes, Voila j'ai créé un programme qui concatène un tres grand nombre de mots les uns derrière les autres. Une question me cha...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2008 par
jack

Photo inclue dans une base de données sous vb6

slt svp quelqu un peut me dire comment je peux inclure des photos a ma base de données sous VB6 pour que chaque fois que j appelle qlq un de ma base...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2008 par
jack

Vb6 donnée

 Résolu

bsr svp j'enregistre des données dans un fichier txt avec cette methode: Dim iFile As Integer     iFile = FreeFile     Open "C:\data.txt" For Ou...

7 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
achills

Graphique sous vb.net

Bonsoir , Je voulais savoir si quelqu'un serait capable de m'expliquer le principe des "positions de points" sous VB.net. J'avoue comme ça on ne c...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
petzuki

Objet d'une collection et boutons precedent et suivant (important)

salut, vous pouvez m'aider svp, j'ai passé  toute la journée à chercher un tp deja réalisé sur les collections+classes mais aucun résultat . en...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2008 par
fauve

Vb.net cherche les bouton dir - drive et file de vb6

 Résolu

Bonjour... Je cherche les boutons Dir, File et Drive de VB6 en .Net Pour avoir la liste des répertoire, la liste des fichiers du répertoire et voir ...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
Gammacronosios

Echange de lignes sous excel

Bonjour, nous effectuons un tri sur excel or, ne sachant pas interchanger les lignes sous excel, provisoirement nous échangeons les lignes cellules ...

7 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
fauve

Creation d'une installation pour mon application vb

SVP je veut savoir la technique

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
Exploreur

Contrôle combobox

bonsoir, j'ai un formulaire sur vb ayant un comboBox pour le code d'un article et un textBox pour son libéllé. j'aimerais qu'à chaque fois qu'un cod...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
Exploreur

Remplissage d'un datagrid

salut j'ai un probleme c'est y'a quelqu'un qui peu m'aidée j vais expliquer.j fai un projet avec vb6 et access j'ai la connexion avec dataenvirenement...

7 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
PCPT

La conception et la réalisation d?une montre graphique fonctionnelle avec vb.net

merçi à tous

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
hiddouche

Affichage pdf - utilisation acropdf.dll

Bonjour, Malgré tout ce qu'il y a sur ce Forum, je n'arrive pas à résoudre mon problème et je m'en remet à vous... Je voudrait en fait afficher ...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
mautone32

Sos access requetes

 Résolu

hello, j'ai un probleme car j'ai fais un lien ODBC reliant une base SQL Server 2005 dans Access 2003. J'ai une requête sous Access 2003 qui marche, e...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
HansPrestat

Probleme avec les selections de listbox ( en tableau )

salut, lorseque je rempli une listebox avec une selection de type tableau, impossible de determiner quelle selection on a choisi dans l'applicatio...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
sikove

Copymemory vb.net

 Résolu

Salut, Je tente de convertir une class de Renfield en .NET, seulement je rencontre des problèmes avec les CopyMemory. J'ai de violents plantages...

7 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
mortalino

Lancer une macro

Je n'arrive pas a exécuter cette macro. http://www.vbfrance.com/codes/ENREGISTRER-PIECES-JOINTES-MESSAGE-DOSSIER-COURANT-DANS-REPERTOIRE_30269.aspx ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
bernie2008

Programme vb.net - excel! help!!

Bonjour, J'ai actuellement un... énooorme problème. Je dois écrire deux programmes sous sharpdevelop qui utilise une base de données sous excel. ...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
lizi22

Aide pour commande bouton "explorer cd"

 Résolu

Bonjour, Voilà, deux questions m'amènent ici car je suis en train de préparer un CD de maintenance avec un Autorun et un menu. Dans ce menu, il ...

10 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
PassBack

Jointure de tables

slt, décidément j'ai toujours un problème avec les jointures. Voila ma question: J'ai une Table1 avec les champs "Budget" et "code1" et une Table2 a...

7 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
ddove53

Addition d'une date avec des heures

 Résolu

Hello, j'aimerai additionner un certain nombre d'heure avec une date (par exemple: 20.06.2008 11:10 + 300h = 02.07.2008 23:11), mais je ne trouve la c...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
Zachs

Gestion de caisse

 Résolu

salut,je suis en stage mnt dans une société de vente de matériel informatique et mobilier/fourniture de bureau,c'est une petite entreprise,je dois con...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
jamali

Slt c urgent les gas

 Fermé

bon ecoutez. j'ai le label dans caption est "nom etudiant" et dans la zone c'est la ou je vais saisir les nom des etudiant.donc quand je saisie le nom...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
PCPT

Afficher uniquement que des chiffres dans une zone de texte

 Résolu

Bonjour, ça fait longtemps que je suis votre forum et je me décide maintenant à poster un message dont la réponse sera toute bête je suppose lol V...

13 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
gillardg

Action sur une cellule d'une autre fenêre

 Résolu

Bonjour, Je suis sous excel, et je souhaiterais faire des copier/coller d'une fenêtre à l'autre sans utiliser de Select ou de Activate(qui ralentis...

8 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
ivantil

Visual basic edition professionnelle

Bonjour, Je dois corriger quelques bugs d'une application écrite en VB6 et je suis à la recherche d'une version de VB6 edition professionnelle (qui e...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
sr92

Goto

SAlut :) Voila je sais comment il faut faire un GoTo dans une même macro exemple : sub exemple1() Line1: ' 'code ' condition Goto Lin...

11 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
Megafan

Vbsendmail.dll bloque application

 Résolu

Bonjour, j'ai realiser une application qui recoit des donnes par TCP et que les stocks dans une base de donnees. j'utilise le dll vbsendmail pour ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
djtrefle

Gestion d'accès aux informations

je suis en train de concevoir une application et il faut permettre à certains utilisateurs d'avoir accès à certains menus et à d'autres non, et je ne ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2008 par
pile_poil

Base de registre

 Résolu

salut tt le monde  la je vx mettre la chaine de conex vb dans un fichier .reg qui sera inscrit dans la base de registre aprés quand je vai me connec...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2008 par
pile_poil

Arrondir valeur

Bonjour à tous J'ai un tout petit problème je récupère une valeur d'un calcul par exemple 2,38 je voudrai arrondir la valeur à 2,5 J'ai essayé de ...

13 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
yvesyves

"killer" une application

Salut, Je suis en train de traîter la gestion des erreurs dans mon projet vb6. Aux endroits critiques, je met des on error goto lala et dans lal...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2008 par
hodamh

Une dll pour utiliser solidedge v19

 Résolu

Bonjour, Je dois faire un développement qui attend une trame, et qui ouvre solidedge V19 pour enregistré un document en PDF. Mais Je n’ai pas so...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
Dr_shaman

Gestion parc auto

bonjour j'aimerai avoir de l'aide sur la gestion de parc auto c'est mon sujet de memoire de fin d'etude y'a t-il quelqu'un qui sache comment s'y pren...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
hodamh

Calcul du nombres d'heures faites durant une semaine

 Résolu

Bonjour. Dans mon formulaire, j'ai 6 champs comportant les jours de la semaine(ouvrable du lundi au vendredi) et un champs nommé nbHeures. Dans ch...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
micou26

Selection dans combobox

 Résolu

Bonjour, J'ai un(e) combobox contenant une liste de titres (M, Mme, Mlle, etc..) et une de personnes constituées par le nom, le prénom et le type (M,...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
mbar

Tritement sur une image n/b

 Résolu

Bonjour, Je recherche un moyen de faire comme un filtre passe haut sur une image, je m'explique: J'ai des images en niveau de gris (de 0 à 255) de...

8 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
higgins91
Résultats 37951 - 38000 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous