Tit probleme de fenetre

YuNiChiGo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008 - 8 avril 2008 à 09:52
YuNiChiGo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008 - 8 avril 2008 à 10:46
Bonjour à tous !

Voilà, dans le cadre d'une mission pour l'école, j'ai décider de réaliser une application en VB6.

L'application à pour but de lancer un runas avec les paramettres renseigner préalablement.

J'ai deux petit souci, dont un génant mais pas forcément important, mais que j'aimerais tout de meme résoudre :

Lorsque j'execute le shell, la fenêtre ne vient pas en premier plan. J'ai tout essayer (vbMaximizedFocus, en nonfocus pour le réactiver après, jouer avec les parenthèses et autre double guillemets, etc) mais je sèche :s

Voici le bout de mon code lancer le shell :
ProcID = Shell(rep_win & "\system32\cmd.exe" & " /k runas /user:EU" & login_user & " " & chemin_appli, vbNormalFocus)
AppActivate (ProcID)
Est-ce la bonne technique ? Que puis-je faire ?

Merci d'avance à ceux qui me liront et se pencheront sur mon cas

5 réponses

cs_faucheuse Messages postés 308 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011
8 avril 2008 à 10:11
Euh, je sais pas si ca fonctionne en VB6, mais moi en VBA pour lancer une commande shell j'utilise "Call Shell("le shell a lancer", focus)".
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
8 avril 2008 à 10:11
pas bon, ça :
rep_win & "\system32\cmd.exe"

voir environ:
? environ$("comspec")
C:\WINDOWS\system32\cmd.exe

AppActivate, vbNormalFocus, etc....
c'est quoi qui prend le focus ?

l'application RunAs.exe et non l'appli lancée...
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
8 avril 2008 à 10:12
bonne remarque de faucheuse, inutile de passer par cmd...

Shell "runas /user:EU" & login_user & " " & chemin_appli, vbNormalFocus


ferais la même chose
0
YuNiChiGo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008
8 avril 2008 à 10:39
Merci à vous deux !

Pour le rep_win, c'est une variable où je récupère justement l'environ
rep_win = Environ("SystemRoot")
Enfin, j'ai tester juste runas, et ca marche impec (je pensais qu'il fallait lancer avec la meme syntaxe que la commande "exécuter" de Windows

Bon, toujours est-il que la fenetre (pour te répondre Renfield, c'est l'invite de commande où indiquer mon mot de passe que j'aimerais avoir en premier plan (c'est bien ça le focus ?) )

Désolé mais je suis une quiche en programmation...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
YuNiChiGo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008
8 avril 2008 à 10:46
Ah oui, pour faucheuse, j'ai essayer ta methode, le résultat est le meme !

Par contre, en faisant attention, j'ai remarqué que la commande runas s'active bien, mais est comme 'minimized' donc, mon AppActive ne sert surement à rien ^^
0
Rejoignez-nous