Forum Visual Basic

Rechercher
Fermer
Résultats 49301 - 49350 sur un total d'environ 124 000
  • validation de la date

bonjour, c une application qui consiste à calculer le nombre d'heure passées dans un parking. le Parking est ouvert de 6.00 am à 22h00 . la date ...

jean | Visual Basic | Dernière réponse : cs_EBArtSoft 3 août 2007
    1 réponse
  • Conversions degrés décimaux - degrés sexagésimaux

Comment fait-on pour convertir des degrés décimaux en degrés sexagésimaux? exemple: Text1.Text = 45,58966547° ...

VSt@r | Visual Basic | Dernière réponse : cs_EBArtSoft 3 août 2007
    1 réponse
  • ouvrir une feuille EXCEL à partir d'un feuille EXCEL Résolu

Bonjour, j'ai deux projet EXCEL différent : Capture video.xls et toto.xls et j'aimerais savoir si il est possible d'ouvrir Capture video.xls a part...

taj88 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : monaldinho 3 août 2007
    10 réponses
  • Pb impression état Résolu

Bonjour J'ai un état quand je l'affiche tous les champs sont bien placés mais quand je l'imprime certains champs ont disparu Quelqu'un a t 'il une...

dadou_82 | VB.NET | Dernière réponse : dadou_82 3 août 2007
    1 réponse
  • AUGMENTATION ( en octets) des variables (string,double,integer...) sans depasse

comment allouer plus de memoire aux variables??? bonjour toi qui est derriere ton ecran! j'ai un message pour toi : à l'aide !!! j'effectue d...

master_pretre1 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Renfield 3 août 2007
    2 réponses
  • comment enregistrer les données dans un fichier en sortie

j'ai fait un logiciel de facturation mais comment faire pour enregisitrer les factures dans un répertoir et comment les ouvrir dans le logiciel merci ...

tsaradouni | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Renfield 3 août 2007
    1 réponse
  • clic d'un node

Bonjour à tous, Voici mon problème,j'ai un treeview avec 3 niveaux grand parent,père,fils.Chaque fois que je clique sur grand parent avec node.text j...

Musau | VB.NET | Dernière réponse : Musau 3 août 2007
    2 réponses
  • redirection

Bonjout, pour des prob d'hebergeur, je suis obligé de faire une redirection, pour ce faire j'ai donc créé un html qui renvoie sur l'IP de ma nouvelle ...

cs_lucf | Visual Basic | Dernière réponse : wilydz 3 août 2007
    1 réponse
  • [VB6][Listview] Erreur type '13' lors du chargement de la ListView depuis BDD Résolu

Bonsoir à tous, J'ai un souci avec une procédure qui fonctionne très bien dans un de mes autres programmes. J'en ai fait un copier/coller et je ...

cs_EXCLUSIF | Visual Basic 6 | Dernière réponse : EXCLUSIF 3 août 2007
    1 réponse
  • Récupération d'un texte à insérer dans le corps d'un mail

Bonjour, je suis en train de créer une macro qui prépare automatiquement des mails. En ce qui concerne l'insertion des adresses des destinataires,...

mimi_939 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : MPi 3 août 2007
    9 réponses
  • tempo Résolu

bonsoir en fait a la suite d'un evenement  je dois afficher un message durant  3 secondes chuis un peu perdu merci de votre aide jm

cs_zapad | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Chatbour 2 août 2007
    1 réponse
  • [VB2005] Envoyer un mail par MAPI Résolu

Bonjour, Peut-on en VB2005 envoyer un mail en utilisant MAPI sans utiliser msmapi.ocx ? Y'a til une classe dans le Fx 2.0 qui gère ça ? Merci ...

cs_EXCLUSIF | VB.NET | Dernière réponse : EXCLUSIF 2 août 2007
    2 réponses
  • Lister simplement les processus en cours

Salut à tous existe t'il un moyen simple d'obtenir la liste des processus en cours dans windows. Je souhaite vérifier l'existance d'un processus et...

chocolatgc | Visual Basic 6 | Dernière réponse : PurBonheur 2 août 2007
    3 réponses
  • clavier virtuelle Résolu

Bonjour, Je suis débutant en vb2005 et j'essai de créer un clavier virtuel, j'ai fait un controle button par lettre. quand je clique sur un controle...

nicomilville | VB.NET | Dernière réponse : Galain 2 août 2007
    4 réponses
  • Message d'erreur !!! Résolu

Débutant à la recherche de l'impossible... peut-être !!! J'ai une feuille avec (vraiment) beaucoup de contrôles. C'est en fait la feuille maîtress...

jytest | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jytest 2 août 2007
    12 réponses
  • Fichiers excel Résolu

Bonjour, j'aurais voulu savoir s'il était possible de créer un programme en VBA qui va parcourir tout un dossier et sous-dossiers à la recherche de...

apache88 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : mortalino 2 août 2007
    5 réponses
  • Problème de chemin d'acces

Bonjour, Je rencontre un petit problème. Déjà voici mon code /code  Dim rep, Nom_Tbl As String, Dossier As String 'obtient le premier fichi...

maxwel2005 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jack 2 août 2007
    1 réponse
  • Code pour arreter l'ordinateur

Aidez moi je cherche quel code écrire en Vb pour eteindre la machine ou redemarrer

tram99 | Visual Basic | Dernière réponse : poi2007 2 août 2007
    3 réponses
  • recuperer date de derniere modification d'un fichier

Salut tout le monde! j'ai un probleme que je ne sais resoudre et dont je ne sais d'ou il vient! VOila j'ai un fichier dans unr epertoire que je dois...

cs_niko14 | VB.NET | Dernière réponse : jack 2 août 2007
    3 réponses
  • vbs et classe Résolu

Bonjour à tous, Excusez la naïveté de ma question, je suis novice en vbs. Existe-t-il une possibilité en vbs de créer des classes d'objet (comme...

ZZEBULON | Visual Basic 6 | Dernière réponse : ZZEBULON 2 août 2007
    2 réponses
  • Coller un texte

Bonjour, quelqu'un sait-il comment faire pour : - j'ai un texte en mémoire (Ctrlc-c)  // C'est fait - je souhaite le coller dans le corps d'un ma...

mimi_939 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : kalobit 2 août 2007
    4 réponses
  • Intégrer des fichiers wav dans un exe vb6

Bonjour, je cherche à intégrer des fichiers.wav directement dans l'exe de mon appli vb6. Car pour l'instant je dois toujours garder le dossier cont...

cs_decaPeter | Visual Basic 6 | Dernière réponse : lolokun 2 août 2007
    1 réponse
  • Vérifier si une commande fourni une réponse ou pas

Bon voilà mon petit souci, j'ai une commande : dsquery computer domainroot -o dn -name toto -d masociete.com -u admin -p password Elle vérifie si...

pOusSinUs | VB.NET | Dernière réponse : Renfield 2 août 2007
    5 réponses
  • Pagination GridView

Bonjour, SVP, j'ai un petit pb concernant la pagination d'un GridView (s/s Visual Studio 2005): ça ne marche pas ?! voici la partie du code ...

amohammed | VB.NET | Dernière réponse : lacertb 2 août 2007
    2 réponses
  • fixer le master

bonjour à tous. comment je peux fixer mon master je developpe en dot.net (vb)

fatoure | VB.NET | Dernière réponse : ISoKa 2 août 2007
    1 réponse
  • variables dans vba Résolu/Fermé

variables dans vba et nouvelles variables Bonjour, Je suis dans excel et par un inputbox je cherche à faire une variable. J'ai une première varia...

chaudier37 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : DARKSIDIOUS 2 août 2007
    3 réponses
  • ADODB recordset, et datagrid

Bonjour, je bloque sur la manipilation d'un recordset (rst). j'ai un tabstrip avec quatre onglet avec chacun un datagrid ces datagrids sont alime...

andalo | Visual Basic 6 | Dernière réponse : andalo 2 août 2007
    1 réponse
  • Firefox

Bonjour à tous, Pour faire une appli et automatiser firefox (sur mon XP dont j ai les droits), j aimerai savoir si mon browser préféré communique o...

cs_fricadell | Visual Basic 6 | Dernière réponse : fricadell 2 août 2007
    1 réponse
  • Erreur de syntaxe dans l'instruction INSERT INTO. Résolu

Cela fait plusieurs jours que j'essaye en vain de trouver une solution à mon problème. Lors du dataadapter dans ma ligne dta_Points.Update(dts_P...

pasmar250659 | VB.NET | Dernière réponse : Noura12 2 août 2007
    3 réponses
  • Télécharger fichier

Bonjour, Il y a t'il un moyen de recuperer l'adresse d'un fichier qui est sur le point d'etre télécharger par un webbrowser ? et ensuite empecher l...

HybriS2 | VB.NET | Dernière réponse : HybriS2 2 août 2007
    2 réponses
  • Documentation

Salut!  Je suis un débutant en vb 2005. Quelqu'un peut t-il m'aider à trouver de la documentation? Merci davance pour soutien.

pepito125 | VB.NET | Dernière réponse : nicomilville 2 août 2007
    3 réponses
  • Raccourci menu principal non afficher sans la touche ALT Résolu

Bonjour, avec VS 2005 et même VB 6, lorsque que l'on fait on affecte des touches de raccourci à un bouton dans un form ou dans un menu, tant que l'on...

bdl20042000 | VB.NET | Dernière réponse : bdl20042000 2 août 2007
    2 réponses
  • vb 6.0 xml

je veux faire un logiciel en vb 6.0 qui permet de récupperer des données existants dans un fichier xml qui existe sur le serveur SVP aider moi

wajdiisi2007 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Renfield 2 août 2007
    1 réponse
  • Manipuler les collections Controls et Forms

Boujour amis developpeurs ! J'ai un peu de mal a comprendre comment fonctionne les collections Forms et Controls. Malheureusement j'ai besoin de de...

MicOriolis | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jrivet 2 août 2007
    5 réponses
  • piloter une autre application

salut, j'ai fait un petit programme qui pilote un autre programme necessitant l'envoi de parametres pour cela j'ai utillisé la commande shell cela ma...

tassali | VB.NET | Dernière réponse : tassali 2 août 2007
    2 réponses
  • concaténer 2 fichier xml

Salut à tou!!!! je voudrai contaténer 2 fichiers xml et je n' y arrive pas !!!!  De l'aide je suis entraon de couler !!!!! exemple mes fichier...

mohamed222222 | VB.NET | Dernière réponse : mohamed222222 2 août 2007
    4 réponses
  • requete 'select ... not in ..'

Bonjour, j'ai une table candidat avec id_cand et id_etablissement j'ai une table établissement avec id_etablissement ....  Po...

cs_VieRose | Visual Basic 6 | Dernière réponse : chaibat05 2 août 2007
    1 réponse
  • Supprimer enregistrements Résolu

Bonjour, Je voudrais supprimer le dernier enregistrement d'une table Sqlite ou Mysql, mais je n'y arrive pas. Voici mon code : rst.Open "DEL...

xavier1936 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : chaibat05 2 août 2007
    4 réponses
  • recuperer une frame d'un fichier Flash ?..

bonjour, je souhaite recuperer une image d'un fichier Flash. j'ai reussi ( youpi ! ) a faire jouer un fichier flash sur mon formulaire, en ajoutan...

space_walker | VB.NET | Dernière réponse : space_walker 2 août 2007
    1 réponse
  • fusionner 2 fichier xml

Salut à tous !!!! je n'ai toujours pas réussi à concaténer de fichier !!!! je voudrai concaténer 2 fichier  xm mon 1er fichier est : ...

mohamed222222 | VB.NET | Dernière réponse : apache88 2 août 2007
    1 réponse
  • Duration Résolu

Bonjour, je suis nouveau sur le site (ne sais pas si la catégorie est juste ou non...), et pour mon travail de diplôme je dois (entre autre) effectuer...

Landoltp | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Landoltp 2 août 2007
    4 réponses
  • Install Applic fait avec VB6

Salut, J'utilise VB6 en francais, et ACCESS 97. J'ai empaqueter mon logiciel avec VB6. Sur une autre machine, genre CPU 600MHZ, 128RAM,NT 4.00 SP6...

peve | Visual Basic | Dernière réponse : cs_EBArtSoft 2 août 2007
    1 réponse
  • Pb de taille sur Richtextbox ( RTB )

c'est tres facile d'avoir la position du curseur dans le texte par l'intermediaire de la proprieté selstart mais comment avoir la position du curse...

manu | Visual Basic | Dernière réponse : cs_EBArtSoft 2 août 2007
    1 réponse
  • creer une appli client a partir d'une appli serveur

Bonjour ! En fait, j'ai une appli qui tourne sur un serveur. Lors de le première utilisation de celle-ci on doit creer l'installion de l'appli client...

Mickael | Visual Basic | Dernière réponse : cs_EBArtSoft 2 août 2007
    1 réponse
  • vérouiller CTRL+ALT+DEL sous WinNT ?!

comment vérouiller les touches CTRL+ALT+DEL sous WinNT ? j'ai essayé l'API de ce site, mais il ne marche que sous WinMe/98... Merci d'avance

Saeko | Visual Basic | Dernière réponse : cs_EBArtSoft 2 août 2007
    1 réponse
  • Comment implanter mon application VB dans une page html ?

Bonjour ! Ma question est dans le sujet :) Si vous avez des solutions ou des projets, merci par avance!! Alex

MuadDib | Visual Basic | Dernière réponse : cs_EBArtSoft 2 août 2007
    1 réponse
  • 16bit DLL dans un projet VB6 ...

Comment utiliser une DLL 16bits dans un projet VB6 ??? j'ai trouve des liens vers la fonction 'Thunk', mais je ne sais pas exactement comment les util...

aqua | Visual Basic | Dernière réponse : cs_EBArtSoft 2 août 2007
    1 réponse
  • panneau de config

bonjour j'aimerai savoir s'il est possible d'accèder au panneau de configuration de windows dans un programme vb et s'il est possible d'en modifier l...

Nico | Visual Basic | Dernière réponse : cs_EBArtSoft 2 août 2007
    1 réponse
  • Comment accéder aux répertoires sur le réseau selon les privilèges des utilisate

Salut toute le monde, J'aimerais savoir comment faire pour accéder aux répertoires d'un serveur possédant des droits selon l'UT et le mot de pass...

cyber131 | Visual Basic | Dernière réponse : cs_EBArtSoft 2 août 2007
    1 réponse
  • Petit Pb ListView

Bonjour a tous, il semblerait que listview soit un control vraiement super. Par contre ,je n'ai que l'aide de MSDN pour apprendre, et franchement j...

Cyril | Visual Basic | Dernière réponse : cs_EBArtSoft 2 août 2007
    1 réponse