Problème erreur d'exécution

bruce207 Messages postés 106 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2012 - 7 avril 2008 à 12:40
bruce207 Messages postés 106 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2012 - 8 avril 2008 à 10:11
Bonjour,
j'ai tapé le code suivant pour modifier (MAJ) le contenu du champ Solde de la table COMPTE, puis ajouter dans la table VERSEMENT des informations provenant des textbox comme suit :
[CODE]Private Sub Command1_Click()
Dim Vers As Double
'Instanciation de variable
Set rst = New ADODB.Recordset
Set cnx = New ADODB.Connection
'Procédure de connexion
Call Connexion(cnx)
'Ouverture de la table compte
rst.Open "SELECT * FROM compte", cnx, adOpenKeyset, adLockOptimistic, adCmdText
'J'affecte à Vers la valeur du champ solde + celui saisie dans le textbox
Vers = rst!solde + val(txtvers(2).Text)
rst.Close
'Je mets à jour la table compte avec la nouvelle valeur de la variable Versrst.Open "UPDATE compte SET solde vers WHERE mat_cpt '" & txtvers(4).Text & "' ", cnx, adOpenKeyset, adLockOptimistic, adCmdText
rst.Close
rst.Open " INSERT INTO versement(mat_vers, num_vers, type_vers, date_vers, montant, mat_mem, mat_cpt) VALUES ('" & txtvers(0).Text & ", '" & txtvers(1).Text & "', '" & Combo1.Text & "', '" & txtvers(3).Text & "', '" & txtvers(2).Text & "', '" & FrmRec.txtrec(5).Text & "', '" & InsForm.Text1(0).Text & "', '" & txtvers(4).Text & "') ", cnx, adOpenKeyset, adLockOptimistic, adCmdText
'Ferme la connexion
cnx.Close
If MsgBox("Faire un autre Versement ?", vbYesNo + vbExclamation, " NOUVEAU COMPTE !") = vbYes Then
VerseForm.Show
Else
'Ferme la feuille courante
Unload Me
MsgBox "Opération terminée avec succes !", vbExclamation
Exit Sub
End If
End Su
mais le probleme c'est que le débogeur s'arrete à la ligne en rouge et m'affiche l'erreur suivante :
erreur d'exécution '-2147217904(80040e10)'
aucune valeur donnée pour un ou plusieurs des parametres requis.
Je ne comprends pas si vous pouvez m'éclairé ce serait gentil.
Il est à noter que le champ Solde dans la base access est définie à numérique et réel simple
Merci d'avance

3 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
7 avril 2008 à 12:50
salut,

il manque une apostrophe
VALUES ('" & txtvers(0).Text & ",
VALUES ('" & txtvers(0).Text & '",
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
JPGVB Messages postés 96 Date d'inscription mardi 29 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 2
7 avril 2008 à 14:14
Bonjour, en plus de l'apostrophe, dans solde=vers, est-ce-que VERS ne devrait pas être concaténé à la chaine du style ?

"UPDATE compte SET solde =" &  vers & " WHERE mat_cpt = ''" & txtvers(4).Text & "'"
0
bruce207 Messages postés 106 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2012
8 avril 2008 à 10:11
Bonjour,
en fait il fallait que je tape '" & vers &"' et ça marche
Merci à tous.
0
Rejoignez-nous