Les discussions

Question de debutant

 Résolu

je pense être au bon endroit: Bonjour, je suis en train de faire une macro pour  ouvrir un fichier texte créé par un onduleur. J'ai fait un bouto...

14 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2009 par
professeurt

Le caractére d'un code ascii ?

 Résolu

Comment trouver le caractère d'un code ASCII  ? Merci !

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2009 par
dahiri10

Requete qui returne la liste des tables et les champs d unbase donne sql server

slt mes amis svp aide moi je veux une requete qui returne la liste des tables et les champs d un base donne sql server svp j ai projet sur ado.net ...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2009 par
youyou86

Supprimer des dossiers en passant un fichier xls,txt ... en paramètre

Bonjour, Dans le cadre d'une action professionnelle que je doit réaliser pour mon BTS en fin d'année, je travail sur l'évolution de l'Active Direct...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2009 par
jack

Erreur comexception lecture de la valeur d'une cellule d'un fichier excel

Imports Microsoft.Office.Interop Public Sub GenererMdP(ByRef FichierExcel As Excel.Application)         Dim i As Integer         Dim valeur, adre...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2009 par
cnt

Liste deroulante et fichiers

 Fermé

bonjour, j'ai creer une liste deroulante de noms de fichiers word, et j'aimerai savoir comment faire pour qu' au chargement de l'un des noms le progr...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2009 par
jack

Liste de documents

bonsoir, j' ai crée une liste deroulante ,sous excel, de noms de fichiers word. Est ce qu'il est possible d'afficher le fichier correspondant au noms...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2009 par
jack

Problème excel

Bonjour tt le monde, J'ai besion d'aide pour travaillé sur excel VB , le but c'est de d'attribuer les donner d'un ficher vers un boutton dans une a...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2009 par
Orohena

Ouverture, lecture, écriture et fermeture d'un classeur ods (openoffice) depuis

Bonjour à tous. Je ne sais pas comment ouvrir un classeur ods (OpenOffice) depuis VB6.0 (ni le lire, ni y inscrire la moindre donnée, ni le fermer d'a...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
akzo

Composant graphique pour faire des charts

Bonjour à tous, je souhaites réaliser un Graph dans lequel je viendrai ajouter des points de manière à tracer une courbe. Le petit plus est que j'a...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
akzo

Liéson d'une base de donnée avec un program de vbasic

Bonjours a tous , je suis encors débutent en programation Vbasic , svp est ce que vous pouvez m'aider a lié une base de donnée avec mon tit program ...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
akzo

Compiler vb en .exe sans faire une installation

Bonjour à tous, Je programme depuis peu en vb et j'ai enfin réussit à finir mon projet. Tout est prêt, et maintenant l'envie me prend de le distri...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
deleplace

Timer...

 Résolu

Bonjour, quelqu'un sait-il si on peu changer une variable String ("23.30") en time 23h.30mn. merci d'avance pour vos réponse. :)Sator :) ps: ...

7 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
Sator

Import et mise à jour dans autocad

 Résolu

Bonjour à tous les utilisateurs de ce forum. Nouveau sur cette file et novice en VBA. J'ai un petit souci avec Autocad et Excel. Le contexte est le...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
tazwb

Lancer un exe avec des options

Je cherche comment reprendre des options dans une ligne de commande après un exe. Exemple : C:Projet.exe /print mais pas dans un SHELL pour que mo...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
deleplace

Création d'une setup pour un programme en vb

 Résolu

Bonjour, J ai fait un petit programme en VB2005, et j ai généré le setup, mais je veut inclure quelques autres options lors de l'installation. Je ve...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
casy

Enregistrer un projet non exe

 Résolu

Bonjour, Je me demande si il est possible d'enregistrer un projet visual basic autrement que sous la forme exécutable, car à mon travail, je ne pe...

14 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
deleplace

Enregistrer un projet vb6

je voudrait savoir comment on enregistre un projet vb6 avec un commandbutton (mais pas enregistrer sous). L'extension du fichier qui sera enregistrer...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
deleplace

Enregistrement d'un projet sur vb6

Salut; je suis debutant en vb et, lors de préparation d'un logiciel au cours de mon stage , je n'ai pas trouvé de solution pour un petit problème. ...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
deleplace

Aprrentisage

ok bon j'(ai besoin de quelque conseil pour crée un virus mais je ne saispas comment faire qui peu m'aidé

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
Tyrell2

Vb6 problème d'enregistrement

Salut à tous !!! Voilà mon problème: Je ne parviens plus à enregistrer mes sources dans vb6 ni enregistrer ni enregistrer sous il m'indique une ...

8 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
deleplace

Problème d'enregistrement

Bonjours ! Je voudrai savoir comment faire pour enregistrer le contenue d'une picture box en entier. Par exemple, j'ai charger mon image dans mon...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
deleplace

Problème d'enregistrement d'images

Lamalice83Sans MS ;) Problème : dans un pictureBox, je charge une image quelconque, et je dessine par desssus des cercles et des des rectangles av...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
deleplace

Help! winsock a disparu!

Bonjour à tous, Je ne suis pas informaticien (loin de là!) mais j'ai développé au boulot une appli en VBA sous Excel 2003 pour piloter des appareil...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
Flo_2B

Problème d' enregistrement

bjr a tous. mon problème : mon programme fusionne 2 images ds 2 picturebox ds 1 picturebox en dessous, y a un bouton pour l' enregistrer l' image o...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
deleplace

Je ve envoyer une image sur picturebox par winsock mais elle est volumineuse com

je ve envoyer une image dejas chargé dans le picture box pas winsock mais le probleme c'est que ça prend beucoup de temps et j'ai besoin de la compres...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
deleplace

Lecteur multimedia

bonjour à tous tous mes progs conçus sous windows XP ne fonctionnent plus avec Vista que puis-je faire? bonne journée à tous .à bientôt de vos nouv...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
maleux

Checkbox indicée : "checkbox" & j

Bonjour Je voudrais faire une opération sur les checkbox 1,2,3.....n. C'est pourquoi j'aimerais réussir à faire tourner le code suivant. Sub prog...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
astorix

Lire ligne paire fichier texte pour le faire afficher dans textbox

 Résolu

Bonjour je cherche a faire afficher dans un textbox les lignes paires d'un fichier txt. es ce que quelqu'un peut m'aider svp? merci doum2009

9 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
doum2009

Userform powerpoint embarqué

Salut En VBA, dans une userform, comment embarquer un OLE pour pointer sur un document et offrir le mode edition dans la userform ? En VB, j'uti...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
jack

Comment utiliser le fichier zip pour telecharger des musics sur radioblog ?

Bonjour Je ne vois pas comment fait-on pour utiliser le programme "vbfrance TELECHARGER-MUSIQUES-SUR-RADIOBLOG-CONVERTIR" pour télécharger des musi...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
jack

Ouverture d'un classeur.ods existant avec vb6.0

Bonjour à tous, j'ai un problème d'exécution 1001 quand je veux ouvrir un classeur.ods depuis vb6.0.  J'ai trouvé sur le forum un code me permettant ...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
rebelette

Recherche complexe dans une chaine

 Résolu

Bonjour, voici mon problème : je dois chercher dans une chaine de caractère si un numéro est présent, quand dans cette chaine il y a un intervalle d...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
jack

Automatiser copier coler excel vba

Bonjour, voilà je souhaite copier des cellules d'un fichier dans un autre sous excel, pour cela, j'ai créé cette écriture avec laquelle ça marche. Se...

27 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
vicctoria

Imprimer un recordset en vb

Bonjour à tous. Pouvez vous me porter un coup de main sur la manière d'imprimer un Recordset à l'aide de "Print" ou de "DataReport". J'ai le VB 6 m...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
dandypro

Les recordset!!! vb

 Résolu

Bonjour, je suis hyper débutante en vb et là, j'ai un  souci!!! j'ai un recordset dans lequel j'ai le résultat d'un requête sql. je veux extrai...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
bies

Utilisation de trackbar et textbox

 Résolu

Bonjour à tous, je suis débutant en Visual Basic et donc j'ai quelques questions à vous poser. En fait j'aimerais utiliser une TrackBar, pouvoir l...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
Guijone

Menu et barre de tache

comment je veut creer mon menu (barre de tache) dans une form

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
jack

Problème avec dtpicker

j'ai un problème avec dtpicker lorsque j'effectu la recherche dans ma base de données access par la date le programme m'affiche sur la liste flexgrid ...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
Renfield

Aide au niveau d'une exportation de table vers excel et d'une impression automat

Bonjour a tous et a toutes,amis developpeurs Voila je souhaiterai exporter les éléments d'une table access sous Excel afin de l'imprimer Cependant j...

10 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
Calade

Bouton de cde suiveur dans word

Bonjour à Tous , Je cherche sous word a créer un bouton de commande " Suiveur " , c'est a dire qui descend en même temps que l'escalier . Avoir avo...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
gds35

Comment instancier un nouvel objet par le code ?

Bonjour, Je cherche à instancier un objet (une ligne par exemple), mais uniquement par le code. J'ai essayé de me servir du mot-clé new, mais je...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
edgarvis

Macro pour créer liste à numéros + puces dans un tableau

Bonjour à tous, Je souhaiterai créer une macro qui me permette d'automatiser une tâche à mon boulot. En effet, je créé des procédures d'installat...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
lolokun

Accées a une base de donnés

Salut tt le monde. je suis un futur programmeur, ofete je travail dans une application de chat avec vb2005 et sql serveur 2000 comme base de données....

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
vampire005

Importation de données asc / perte du format à l'enregistrement

Bien le bonsoir à tous ! Je me mets aux macros sous excel depuis peu.   J’...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
calire2009

Codes

 source code  vb si vous trouvez ca trop difficile

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
jack

Connexion ppc <-> pc

Bonjour, J'aimerais savoir comment vérifier la connexion d'un PPC sur le PC comme le fait ActiveSync. J'ai essayé avec la librairie RAPI, le seu...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
Chevalerie

Probleme de deploiment d'un projet vb net

Bonjour, Je suis un peu débutant en vb net (visual studio 2005) Après avoir fini, et bien généré (sans erreur) mon projet , je voudrai le rendre c...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
frk206

Condition d'une requète sql

Salut à tous, j'ai une requète SQL sous access en vba, qui selectionne plusieurs données. le problème se pose au moment de ma condition cad du whe...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
Renfield

"open n'est pas déclaré"

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir comment écrire un fichier .txt, à savoir : Supprimer les lignes 1,2,3 Editer les lignes 1,2,3 Mais le problême, c'...

117 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
natinusala
Résultats 29951 - 30000 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous