Liste Bases de données SQL Server [Résolu]

Le newbie 200 Messages postés mardi 17 octobre 2006Date d'inscription 24 mars 2012 Dernière intervention - 27 nov. 2007 à 10:52 - Dernière réponse : rahilou 4 Messages postés mardi 8 avril 2008Date d'inscription 8 avril 2008 Dernière intervention
- 8 avril 2008 à 21:36
Salut à tous,

Je suis sous SQL Server 2005 Express et je cherche à faire la liste de toutes les bases de données contenu sur mon serveur. J'ai bien trouvé des sources (qui ne marchent pas peut être parce que j'utilise la version express).

J'ai vu une source du style Select name from master.sys.databases mais le problème ce que dans ma base master, je n'ai pas sys.databases mais je l'ai en vue. Est ce une des limitations de la version Express ? sinon merci de m'indiquer comment faire pour avoir cette fameuse liste de bases de données.

Merci d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
pneau 258 Messages postés mercredi 21 avril 2004Date d'inscription 27 octobre 2010 Dernière intervention - 27 nov. 2007 à 11:03
3
Merci
salut
essai cela
select name from master.dbo.sysdatabases

en effet, si tu précises un nom entre le nom de la base et le nom de la table c'est que tu précises le propriétaire de la table...
sur master c'est en général l'admin...
ou sinon tu peux faire
select name from master..sysdatabases

ou alors
use master
select name from sysdatabases

cordialement

Pat

Don't Worry , Be Happy

Merci pneau 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 76 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de pneau
Le newbie 200 Messages postés mardi 17 octobre 2006Date d'inscription 24 mars 2012 Dernière intervention - 27 nov. 2007 à 11:10
0
Merci
Merci pneau ça marche super bien.

Ta réponse est excellente je me sens même un peu bête sur ce coup.

Merci encore
Commenter la réponse de Le newbie
rahilou 4 Messages postés mardi 8 avril 2008Date d'inscription 8 avril 2008 Dernière intervention - 8 avril 2008 à 21:36
0
Merci
Saluut les amis ke ss une stagiaire en 2em année systémes et réseau d informatik
Si qlq1 peut m aider en se ki concerne le SQL SERVER 2000 jE SS D2BUTANTE EN CE dernier
qq1 peut m envoyer des cours ou b1 qlqchose comme ça
et merci d avance
Qui Cherche Trouve
Commenter la réponse de rahilou

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.