Erreur exécution '53': fichier introuvable à tort

pierrealain6913 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 16 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2022 - 8 avril 2008 à 17:14
lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 - 8 avril 2008 à 18:53
Bonjour à tous,
Quelqu'un peut-il m'aider ?
J'ai écrit un programme en VB6 et une DLL en Visual C++ 6.0.
Le programme en VB fait appel à la DLL en C++
Si j'exécute ce programme sur la machine sur laquelle je l'ai développé, je n'ai pas de problème.
Si j'exécute ce programme sur une autre machine où j'ai installé le programme avec l'assistant d'empaquetage de VB6, j'ai le message d'erreur :
Erreur d'exécution '53': fichier introuvable xxxxx.dll
J'ai vérifié que l'installeur m'a bien copié le fichier DLL dans le dossier System32 de la machine --> Ok.
J'ai vérifié que je n'ai pas mis de chemin dans l'instruction DECLARE du programme --> Ok
J'ai vérifié que System32 est bien dans la variable d'environement PATH --> Ok
J'ai copié la DLL dans le dossier de l'application exécutable --> toujours pas bon.

A noter que la machine sur laquelle j'ai développé l'application est Windows 2000.
Les machines sur lesquelles j'essaie de la faire fonctionner sont Windows XP ou Windows 2000.

Une fois j'ai eu un truc bizarre : J'ai fait une partie de freecell et ensuite, mon programme a fonctionné et il fonctionne toujours sur cette machine là.

1 réponse

lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
8 avril 2008 à 18:53
Bonjour,


L'empaquetage de vb6 est à oublier..

Regardes du côté de Innosteup et Istools

Darksidious a fait un petit tutohttp://www.vbfrance.com/tutorial.aspx?id=591

L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
0
Rejoignez-nous