Forum Visual Basic

Rechercher
Fermer
Résultats 40251 - 40300 sur un total d'environ 124 000
  • Projet ou Bibliotheque introuvable

Bonjour tout le monde, je suis entrain de developper une application en VB, main j'ai un probleme (qui peut etre banale pour certains developpeur) ...

cs_satour | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Kristof_Koder 23 avril 2008
    2 réponses
  • Rotation d'un label sur un userform

Bonjour les ptis loups Je programme en vba excel Bonjour est il possible de faire pivoter un label de quelques degrés sur un userform? Merci ...

ticrain | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Renfield 23 avril 2008
    9 réponses
  • FileSearch

Salut a tous, J'ai trouve des dizaines de post sur le forum a propos de l'objet FileSearch, disponible de base dans VBA mais pas dans VB6. Aucun de c...

cs_santiago69 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : santiago69 23 avril 2008
    2 réponses
  • Créer un lien avec un bouton

Bon voila , étant tout nouveaux , je na sais comment faire =/ J'aimerais avoir le code qui en cliquant sur mon bouton (panel d'outils => tous les wind...

Titimix | VB.NET | Dernière réponse : Renfield 23 avril 2008
    5 réponses
  • probleme dans vb.net

svp de m'aider à rendre mon mini projet éxécutable et capable à etre deplacer sur n'importe quel pc sachant qu'il est réalisé par vb.net et sauvegarde...

samio07 | VB.NET | Dernière réponse : PCPT 23 avril 2008
    5 réponses
  • Trier une periode de date dans une feuille Excel

Bonjour à tous, Je post cette question car je n'arrive pas à dévellopper un mon programme pour trier des données d'une feuille excel par periode de...

jeremy383 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : MPi 22 avril 2008
    2 réponses
  • Comportement bizarre de la méthode "Fields" d'un recordset Résolu

Bonjour, J'ai un souci sur lequel je tourne en rond depuis un moment. Dans le cadre d'une appli tournant sous Excel 2000 (SP3) -et Windows XP-, je...

Acta_6 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : PCPT 22 avril 2008
    13 réponses
  • access:T.croisé dynamique aprés filtre

salut tt le monde; J'ai un probléme consernant les tableaux croisés dynamiques; j'ai un formulaire qui sert à filtrer les données d'une requete de ré...

kamikaz121 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : MPi 22 avril 2008
    1 réponse
  • MATRICE Carée sur EXCEL

Bonjour, J'ai besoin de votre aide, j'aimerai crée une matrice carée a partir d'une liste sur excel : 634 ligne, et deux colonnes : Diplôm...

dmconsulting1 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : MPi 22 avril 2008
    1 réponse
  • afficher une photo

Hattoumm je prepare un petit projet pour la fac:edition des carte d'etudiant mon probleme c ke je ve afficher la photo de l'etdiant dans un f...

cs_titioui | Visual Basic 6 | Dernière réponse : lolokun 22 avril 2008
    1 réponse
  • Probleme sur la mise en forme des caractere dans une textbox

Bonsoir tout le monde :) Voila actuellement j'ai un projet de visual basic a faire pour l'iut , j'ai travailler toute l'apres midi dessus mais je coi...

Takitak | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Takitak 22 avril 2008
    11 réponses
  • faire un groupage

Un problème = des solutions programation .....

h_adil | Visual Basic 6 | Dernière réponse : MPi 22 avril 2008
    5 réponses
  • comment mettre une date

je voudrais, au lancement d'une feuille de mon application que dans un textBox il se mette automatiquement la date du jour. Comment faire? J'aurais e...

nad | Visual Basic | Dernière réponse : mjidonhym 22 avril 2008
    5 réponses
  • MAJ fichiers Résolu

Voila j'ai réussis grâces a des sources et à des cours proposées sur developpez.com à fair une petite appli de maj de mes dossiers. Cependant j'ai ...

fabricioliking | Visual Basic 6 | Dernière réponse : casy 22 avril 2008
    3 réponses
  • creation d'une application

merci d'accepter mon inscription dans votre site  alors; je veux creer  une application d'un dictionnaire avec vb.net et Sql server SVP comment je ...

ahmedtouda | VB.NET | Dernière réponse : Kristof_Koder 22 avril 2008
    2 réponses
  • DTPicker

Bonjour, Je manipule des dates trés anciennes, mais je constate que DTPicker ne gère pas les dates en dessous du 1/1/1601  du calendrier gregorien !...

cs_Maritime | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Maritime 22 avril 2008
    4 réponses
  • Macro excel de tri alphabétique des lignes d'une série de fichiers csv

Bonjour et merci d'avoir créé ce forum, j’ai trouvé  des éléments utiles grâce à vous, mais je n’ai pas réussi à faire la macro souhaitée. ...

anouar1985 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : anouar1985 22 avril 2008
    6 réponses
  • Changer format zip

Voici mon code pour zipper des fichiers, celui fonctionne parfaitement Dim oShell As Object, Fso As Object     Dim i As Long     Dim Fichier As...

ganon22 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : ganon22 22 avril 2008
    5 réponses
  • projet VB.Net

salut J'ai besoin de savoir les étapes de construction d'un projet VB.Net et comment faire l'installation de visuel s...

anisbenyoussef | VB.NET | Dernière réponse : anisbenyoussef 22 avril 2008
    2 réponses
  • accusé de réception avec des winsock

bonjour à toutes et tous encore une question sur les winsock! j'ai fait un scrabble en réseau en utilisant des winsock il se pose un problèm...

cs_marco62118 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : pile_poil 22 avril 2008
    1 réponse
  • Problème modification zone de liste

Bonjour à tous, Je vous expose mon problème: j'ai créé une application vba qui me permet d'enregistrer des portefeuilles boursiers virtuels: je ren...

cs_geoff85 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : geoff85 22 avril 2008
    2 réponses
  • Problème (ou incompréhension) avec la fonction StrConv (VB6)

Bonjour, J'internationalise actuellement un logiciel afin de pouvoir affiché l'ensemble des textes dans toutes les langues. Pour cela je stock les t...

Polack77 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Polack77 22 avril 2008
    9 réponses
  • Plantage avec VB6 depuis hier Résolu

Sur VB6 avec un projet  de type « DLL ActiveX » quand je fais Fichiers/Créer Projet.dll Ça se plante vers la fin, alors que depuis hier je ...

VIEUX69 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Renfield 22 avril 2008
    6 réponses
  • Copie de fichier Résolu

J'ai un petit soucie avec mon code, en effet je l'ai battis grâce à des sources et des cours sur vbfrance et developpez.com et j'ai surement mal com...

fabricioliking | VB.NET | Dernière réponse : NHenry 22 avril 2008
    3 réponses
  • Utilisation tableau VBA Résolu

Bonjour, Voici un bout de code d'un commandButton qui me pose problème : ------------------------------------------------------------------- Op...

SeKo54 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : SeKo54 22 avril 2008
    1 réponse
  • Socket envoi code Hexa

Bonjour, Je cherche a envoyer du code hexadecimal sur un socket, ex: 00 00 00 00 00 0e 00 00 00 0e 00 02 00 a0 00 02 Com...

GLoarb | VB.NET | Dernière réponse : Le Pix 22 avril 2008
    5 réponses
  • communication entre 2 formulaire

Bonjour, Je débute sur access et je rencontre un problème. J'ai créé deux formulaires, je passe du premier au second grâce à un bouton de commande et...

liouae | VB.NET | Dernière réponse : liouae 22 avril 2008
    7 réponses
  • Controle dynamique VBA Résolu

Bonjour, je développe sur VBA une petite application qui nécessite la création de controles dynamiques. Jusque la pas de problème pour les crées, seul...

SeKo54 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : SeKo54 22 avril 2008
    3 réponses
  • Sauvegarde image apres rotation Résolu

Bonjour à tous, J'ai trouver un code pour faire une rotation de mon image dans une picturebox et je souhaiterais pouvoir l'enregistrer par la suite...

alihome | VB.NET | Dernière réponse : alihome 22 avril 2008
    1 réponse
  • relation entre 3 formulaires

slt je travail sur une base de données access 2000 , et la j ai 3 formulaire . 2 formulaire avec une relation d'un champs AGENCE_Regional , et 2 av...

liouae | VB.NET | Dernière réponse : desperados27 22 avril 2008
    2 réponses
  • le nom de la feuille excel

Bonjours, j'aimerais trouver le nom des feuille excel d'un fichier en l'ouvrant par la metohde adodb afin d'ouvrire les feuille dont on connait pas ...

cs_fdo | VB.NET | Dernière réponse : Renfield 22 avril 2008
    1 réponse
  • graphique et boucle Résolu

Bonjour, je suis toujours prisonier avec un problème de graphique. Je voudrais générer des graphique automatique avec en absice les dates (ça marche...

madjb | Visual Basic 6 | Dernière réponse : madjb 22 avril 2008
    1 réponse
  • Liste déroulante dont la liste se trouve sur un fichier texte Résolu

Bonjour à tous Voila je suis en train de faire un formulaire qui calcul des prix d'usinage. Le formulaire ne fait que remplir et lire des valeurs ...

larbaletier | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jrivet 22 avril 2008
    5 réponses
  • Lecteur Video Via DirectShow

Je suis entrain d'ecrire un lecteur video en utilisant DirectShow mais je suis confronté à un problème. J'aimerais pouvoir afficher à l'ecran certa...

cs_PaTaTe | Visual Basic | Dernière réponse : PaTaTe 22 avril 2008
    3 réponses
  • adodc : datagrid et textbox Résolu

Bonjour, je possède un datagrid ou j'affiche différents champs d'une table de ma base de données à l'aide de adodc. Ceci marche très bien mais je so...

neg03 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : neg03 22 avril 2008
    5 réponses
  • calendrier Résolu

bjr , j'ai le code suivant : dim date1=datetimepicker1.value dim date2=datetimepicker2.value textbox1=datdiff(dateinterval,date1,date2)-(samedi ...

lazrek87 | VB.NET | Dernière réponse : lazrek87 22 avril 2008
    10 réponses
  • Problème condition d'entrée dans une boucle Résolu

Bonjour à tous, Voila cela fait 2h que je me prends la tête sur ce petit problème et je n'arrive pas à trouver mon erreur. J'ai programmé la bou...

Drake59730 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Renfield 22 avril 2008
    11 réponses
  • Affichage d'un form Résolu

Bonjour, j'ai un form qui appel 1 autre mais quand j'appel mon form2 je veux qu'il s'affiche devant le form1 qui l'appel mais j'y arrive pas. A chaqu...

ddove53 | VB.NET | Dernière réponse : jrivet 22 avril 2008
    7 réponses
  • incrementer le nom d'une procedure en VBA Résolu

Bonjour, je suis débutant en progarmmation VBA et je cherche une façon d'optimiser mon programme.En l'etat actuel, il fonctionne tres bien mais ca m'e...

derfixien | Visual Basic 6 | Dernière réponse : derfixien 22 avril 2008
    14 réponses
  • OleDbDataAdapter en global :/ ? Résolu

Quand j'utilise le DataAdapter en local (dans la méthode), ca fonctionne. Maintenant je veux l'utiliser en global, mais VS me dit que je n'ai pas...

desperados27 | VB.NET | Dernière réponse : desperados27 22 avril 2008
    2 réponses
  • extraire une partie de ma variable

bonjour je voudrais recuperer une partie de ma variable dim chemin as string chemin = "C:\toto\...\cortex.svg" moi je voudrais recuperer "C...

59cortex59 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jrivet 22 avril 2008
    1 réponse
  • Depuis quel serveur mon application a-t-elle été lancée?

Bonjour, à mon travail on utilise un logiciel qui ce lance depuis un serveur. Or j'ignore le nom du serveur.Y a t-il un moyen de savoir depuis quel se...

3dflix | VB.NET | Dernière réponse : 3dflix 22 avril 2008
    2 réponses
  • Besoin d'aide pour un enregistrement automatique

Bonjour tout le monde,        Voilà, je recherche une méthode pour pouvoir enregistrer automatiquement tous les X temps les données d'un fichier.t...

jeanjeandada | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jeanjeandada 22 avril 2008
    7 réponses
  • Graphique

je suis entrain de developper une application en VBNET,je cherche à représenter une tache qui durera de la date X à la date Y(par eg) mais j'arrive pa...

lionneIAG | VB.NET | Dernière réponse : lesdis 22 avril 2008
    1 réponse
  • Probleme d'affichage avec MsgBox

Bonsoir, J'ai un probleme dans l'affichage de ma MsgBox !! J'utilise une boucle Do, Loop qui enregistre a la fin mes données dans une mémoire...

nlz | Visual Basic 6 | Dernière réponse : MPi 22 avril 2008
    3 réponses
  • Lancer une application perl en vb.net

Bonjour, J'ai créé un site en ASP.net avec du code Vb behind. Ce site doit etre capable de lancer une application perl à l'appui sur un bouton. Pou...

tenrod | VB.NET | Dernière réponse : tenrod 22 avril 2008
    7 réponses
  • Acces aux registres

Comment on peut acceder au base de registre Windows  et le modifier (ecrire dans le registre) a partir de vb6 ?                                     

IA_mhr | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jrivet 22 avril 2008
    3 réponses
  • Astuce pour optimiser une form.

Donc voila ce n'est pas une question mais plutôt une astuce qui peut servir si vous ne la connaissez pas. Si vous avez un programme contenant plu...

yohannc | Visual Basic 6 | Dernière réponse : yohannc 22 avril 2008
    2 réponses
  • comment corriger mon écriture? Résolu

slt a tous voila je travaille sur un projet de Gestion de vidéotheque mais le probleme c'est que j'ai prevu une (frmCommande) danslaquelle l'utilisat...

salim0shark | Visual Basic 6 | Dernière réponse : salim0shark 22 avril 2008
    3 réponses
  • Bonjour : Je suis entrain de travailler avec le Prix Unitaire et Quantité qui do

semasinda, étudiant à l'UNILUK/RDC-Lukanga

Kisumano | Visual Basic 6 | Dernière réponse : JM247L 22 avril 2008
    2 réponses