Graphique à partir de données contenue dans 3 listbox

maxpruv Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008 - 8 avril 2008 à 10:57
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 8 avril 2008 à 19:31
Bonjour,
Je suis nouveaux sur le forum, et juste débutant en matière de programmation VB...
J'utilise lelogiciel VB express 2005.
Ma question est la suivante, comment faire apparaitre une nouvelle form représentant un graphique utilisant des données contenues dans 3 listbox d'une autre form?
merci de répondre très explicitement étant donné mon niveaux en programation

maxime

3 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
8 avril 2008 à 15:44
salut,

<li> Vous êtes ici : [infomsg.aspx Thèmes] / [infomsgf_VISUAL-BASIC_1.aspx Visual Basic 6] / [infomsgt_DIVERS_220.aspx Divers] / [infomsgt_DEBUTANTS_226.aspx Débutants] / graphique à partir de données contenue dans 3 listbox</li>
je déplace ton topic vers VB2005 (.NET) puisque tu "développes" sous VS 2005 EXPRESS

pour ta question, faudrait déjà nous dire où tu en es.
ta question c'est quoi, ajouter une form? ajouter des listbox? les remplir? ajouter un graphique?

si ta question est "tout çà", tu as juste une form vide, donc un projet par défaut?
dans quel cas tu ne nous demandes pas d'aide mais.. de faire ton code? pas bien :)

merci de préciser et de faire attention à la rubrique les prochaine fois
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
maxpruv Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008
8 avril 2008 à 18:05
Ok, dsl je me suis mal expliqué...l'objet de mon projet est de créer un analyseur de tâche d'un match de rugby.J'ai donc plusieur form...

Donc dans la derniere de mes form, j'ai  3 listbox qui se remplissent automatiquement au cours du programme lorsque l'utilisateur selectionne des valeurs comprise dans 2 combobox (la troisième listbox étant le temps associé).
Soit une combobox asociée à une listbox activité 
et une combobox associé à une listbox equipe (associé à l'activité) .

Pour toutes cette partie c'est OK. Une fois qu'il souhaite stopper l'analyse il peut acceder a une autre fenetre via un bouton (suivant par exemple) donc il accede dés cette instant dans une fenetre vide dans laquelle je souhaiterai intégrer le graphique qui reprend les valeurs du temps et des différentes activités comprise dans les listbox précédente. c'est la partie consistant à reprendre les valeurs et les mettre dans un graphique qui me pose problème, à commencer par comment insérer un graphique?
Si tu peux m'aider ce serai sympa parce que mes recherche sur internet son vaine...
Merci d'avance...
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
8 avril 2008 à 19:31
je ne sais pas si je te serai d'une grande aide, ne faisant pas de VB.NET

si tu as accès au composant MSCHART, il est documenté et très simple d'utilisation
puis pour afficher ta fenêtre lors du click "suivant" en bloquant la précédente çà doit être : taform2.showdialog

voilà un début de piste....
tu peux également consulter les sources existantes pour voir comment utiliser le mschart (gratuit)

bon courage
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
Rejoignez-nous