Forum Visual Basic

Rechercher
Fermer
Résultats 40001 - 40050 sur un total d'environ 124 000
  • Gestion des tables liées via VB Résolu

Bonjour, J'ai deux fichiers liés dynamiquement par access : appli.mdb et tables.mdb. A l'installation de l'application, je l'aisse à l'utilisateur...

Tuxyl | VB.NET | Dernière réponse : Ouneufe 30 avril 2008
    4 réponses
  • datagridview colonne Résolu

Comment selectionner le titre d'une colonne ? Savoir si on a cliqué dans une colonne précise ... Merci :)

cs_sylvain230 | VB.NET | Dernière réponse : sylvain230 30 avril 2008
    2 réponses
  • Requête SQL

J'ai avancé avec mes requêtes, mais cette fois-ci j'ai cette erreur " Aucune valeur donnée pour un ou plusieurs des paramètres requis" avec le code S...

fabricioliking | VB.NET | Dernière réponse : Renfield 30 avril 2008
    6 réponses
  • Formule RANG()

Bonjour à tous, Je commence par m'excuser, en effet ma question ne conçàerne pas directement VBA mais plutot une formule Excel. Mais vu le nombr...

ydu | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Renfield 30 avril 2008
    3 réponses
  • Iterer un enum en VB6 Résolu

Bonjour, Je cherche à déterminer la chaîne associée à une valeur d'énumération en vb6! En fait je cherche à parcourir l'enum via un "for each" ou .....

cdumas | Visual Basic 6 | Dernière réponse : aserf 30 avril 2008
    7 réponses
  • Remplir une combobox avec critère d'une autre combobox

Salut a tous, Je voudrais remplir une combobox en fonction d'une autre combo. Je m'explique : J'ai 2 combobox qui viennent chercher une date dans un...

drik56 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : drik56 30 avril 2008
    22 réponses
  • Rotation image picturebox...galère allemande Résolu

Bonjour a tous ! Je suis confronté à un problème de rigolo (pour vous les avertis), mais que je n´arrive pas à résoudre...je dois afficher une im...

noelaurent | Visual Basic 6 | Dernière réponse : noelaurent 30 avril 2008
    3 réponses
  • listbox Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir comment faire pour bloquer, que l'on ne puisse pas sélectionner les 2 premières lignes de ma listbox. Merci

neg03 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Renfield 30 avril 2008
    5 réponses
  • SQL MAIS POURQUOI !!!!!

Salut tout le monde, j’espère bien résoudre mon problèm… euh !! j’en suis sure… ^^   CECI EST UN CODE D’UNE APPLICATION SOUS...

miudem | VB.NET | Dernière réponse : jack 30 avril 2008
    3 réponses
  • Envoi d' E-Mails à partir de vb 2005 Résolu

Salut mes amis Je remerci le groupe vbFrance pour ce fameux site qui m'etait et il me reste très interessant. Alors mes amis j'ai un problème,si ql...

java_dotnet | VB.NET | Dernière réponse : jniouna 30 avril 2008
    5 réponses
  • Récupérer l'état d'un imprimante en VB.NET

Bonjour, J'aimerais récupérer l'état d'une imprimante, savoir si elle est ou non connectée à l'ordinateur mais je ne sais pas du tout comment faire...

cs_jonathann | VB.NET | Dernière réponse : elmj3our 29 avril 2008
    9 réponses
  • passage de VB express vers VBA Résolu

Bonjour, J'ai commence a "programmer" il y a un mois pour le plaisir (?) et surtout eventuellement pour utiliser le programme dans mon travail. Je su...

froggyaz | Visual Basic 6 | Dernière réponse : froggyaz 29 avril 2008
    2 réponses
  • Recuperer un resultat de script ds un fichier texte

bonjour, je debute, soyez indulgent ! j'essaie de comprendre le principe du VBS. J'essaie de faire un script VB qui me permet de retourner les ...

kerberos69 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Kristof_Koder 29 avril 2008
    4 réponses
  • Paramètres ADO

j'ai repris mon code mais j'ai toujours cette erreur ="Aucune valeur donnée pour un ou plusieurs des paramètres requis" Ma requête me semble pas fau...

fabricioliking | VB.NET | Dernière réponse : Kristof_Koder 29 avril 2008
    2 réponses
  • Insérer une valeur nulle dans la requête d'un dataadapter

Bonjour, J'ai une requête d'insertion appelée "InsertQuery" que j'ai créé dans un TableAdapter et qui attend essentiellement des paramètres de type...

BliZcode | VB.NET | Dernière réponse : BliZcode 29 avril 2008
    6 réponses
  • Ouverture d'un PDF avec un nom de fichier pouvant varier... Résolu

Bonjour à tous, Voila, en aide à mon appli, je souhaite ouvrir un PDF, jusque là, ça va, j'utilise: Declare Function ShellExecute Lib "shell32.d...

jimy neutron | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jimy neutron 29 avril 2008
    9 réponses
  • jcherche le code pour la cmd modifier

bonjour je cherche le code pour la cmd modifier je travail av vb6 fichier merci d'avance

lacrymosa123 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : lacrymosa123 29 avril 2008
    6 réponses
  • Windows Media Player n'affiche pas l'image

Le titre résume bien  En fait, quand le Lecteur Windows Media lit une vidéo dans mon application en VB 2005, j'entends le Son, mais l'image ne s'affic...

Dri60 | VB.NET | Dernière réponse : Dri60 29 avril 2008
    1 réponse
  • Récuperer taille vidéo

Salut a tous. Je voudrais savoir si quelqu'un conaissait un moyen de récupérer la taille d'une vidéo? Dans la vie il n'y a que 2 catégories de per...

85bmx85 | VB.NET | Dernière réponse : 85bmx85 29 avril 2008
    2 réponses
  • Utilisation de VB pour lister des données Excel dans une Combo

Bonjour je suis débutante en VB6 et je voudrais réaliser une appli qui soit en rapport avec un fichier Excel. Mon fichier Excel existe  déjà. Je vo...

ptitelili059 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jrivet 29 avril 2008
    2 réponses
  • pb de cote Résolu

Bonjour j'ai un petit pb de cote ,je n'arrive pas à trouver la bonne syntaxe pour faire du couper coller je sais que c'est pas compliqué mais là je ...

danxomey | Visual Basic 6 | Dernière réponse : danxomey 29 avril 2008
    7 réponses
  • Image cliquable ou pas. Résolu

Bonjour ayant par avant chercher sur le site et n'ayant rien trouvé (peut-être que je fais mal les rechechers) je vous présente ce que je voudrais fai...

DarkFel | Visual Basic 6 | Dernière réponse : DarkFel 29 avril 2008
    20 réponses
  • Séléctionner le programme d'éxécution

Bonjour à tous, J'ai un petit probleme avec un de mes programmes: Je voudrais ouvrir un fichier avec un programme que l'utilisateur peut choisir gra...

Marneus73 | VB.NET | Dernière réponse : Marneus73 29 avril 2008
    3 réponses
  • Probleme envoi données RS232

Salut à tous voilà mon problème je veut communiquer avec un bain à température variable. Mais je n'arrive pas à lui envoyer les données sous VB com...

Donuts91 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Donuts91 29 avril 2008
    2 réponses
  • VB6 Affichage du nom d'un dossier dans un textbox

Bonjour, Alors voilà après avoir chercher je pose ma question : Je voudrais que dès que j'ouvre mon programme il y est le nom d'un dossier situé dans...

DarkFel | Visual Basic 6 | Dernière réponse : DarkFel 29 avril 2008
    13 réponses
  • [VB] Copie dossier et sous dossiers Résolu

Bonjour, J'aimerai pouvoir copier le dossier et sousdossiers dans mon dossier "identiques" selon le contenue de ma variable FileTrouve qui peut av...

fabricioliking | VB.NET | Dernière réponse : fabricioliking 29 avril 2008
    5 réponses
  • Combo Box

Tout le monde connaît le contrôle COMBOBOX !!! Pour faire défiler la liste on utilise la souris ou la touche F4. Mais si on veut faire défiler la lis...

riton | Visual Basic | Dernière réponse : cs_aggee 29 avril 2008
    4 réponses
  • Code pour ouvrir un fichier excel sur un autre poste sur un réseau... Résolu

Bonjour, Je débute quelque peu sur VBA Excel et j'aimerais bien savoir si il est possible depuis son poste de travail d'exécuter une macro qui ouvr...

Amartin6 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Amartin6 29 avril 2008
    10 réponses
  • VB.Net Requête SQL

Bonjour. J'utilise ADO.Net avec une Table Access et j'aimerais sauvegeredr de l'ionfromation dans cette BD. l'enssemble de mes colonne sons ...

cs_MagDix | VB.NET | Dernière réponse : LIBRE_MAX 29 avril 2008
    9 réponses
  • ZOMM RTF

J´ utilise VB6 et voudrais faire un zoom sur un texte (6pt) qui se trouve dans un objet RTF. Peut-on m´ aider? GDucry

gducry | Visual Basic 6 | Dernière réponse : loulou69 29 avril 2008
    1 réponse
  • Conception d'une barre de menu !

Voilà mon prob's, Je souhaiterais créer une barre de menu personalisée comme il existe déjà lors de l'ouverture d'un formulaire. Ex:Fichier,Afficha...

Stef | Visual Basic | Dernière réponse : rousaad 29 avril 2008
    3 réponses
  • URGENT (Imprimante matriciel)

Bonjour à tous, Dans un soucis d'économie, j'avais via un programme VB 6 les éditions de factures qui sortaient sur une imprimante lazer. Pour é...

cs_tolt | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Kristof_Koder 29 avril 2008
    5 réponses
  • date heur Résolu

bonjour je ss train de termine mon projet de fin d'etudes mes il me reste de petite detail pour redige alor le problem c je veux faire la ...

cs_gustar | VB.NET | Dernière réponse : gustar 29 avril 2008
    7 réponses
  • Le controle pour avoir un équivalent de console dans une form Résolu

Bonjour à tous, Attention, question de débutant Je cherche un contôle à mettre sur une form ou je peux afficher du texte et où je peux avoir l'é...

Billybobbonnet | VB.NET | Dernière réponse : Billybobbonnet 29 avril 2008
    4 réponses
  • Ouvrir un fichier DB

Bonjour Actuellement je souhaiterai ouvrir une table compris dans la base de données d'un logiciel d'ordonnancement avec ACCESS. L'extansion de cet...

billoute 50 | VB.NET | Dernière réponse : mchentir 29 avril 2008
    1 réponse
  • probleme de permission pour copier un fichier Résolu

Bonjour (voir même re bonjour) Voici mon probleme: Lorsque je ferme mon classeur excel, un macro s'execute pour faire une sauvegarde de tous ce qu...

alexandre51100 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : alexandre51100 29 avril 2008
    9 réponses
  • Mettre le focus sur le corps d'un mail

Bonjour, Une petite question sur l'envoi d'un mail via Outlook. Contexte : Via un formulaire ACCESS, j'ouvre un fichier Word qui m'est fourni a...

cs_prady92 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : prady92 29 avril 2008
    2 réponses
  • fichier texte et listbox Résolu

Bonjour, je possède un fichier .txt dans lequel j'enregistre des données correspondants à un objet. Je les enregistre de cette manière et les ajoute...

neg03 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : neg03 29 avril 2008
    4 réponses
  • probleme avec les messages d'erreur de vb6 Résolu

salut j'ai un probleme avec les messages d'erreurs de vb6 ,ils sont afficher avec une langue qui je connais pas (polonaise peut etre) comment je ...

hbvb6 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : hbvb6 29 avril 2008
    4 réponses
  • Mot reserve dans requete SQL Résolu

Bonjour, Dans la clause SELECT de ma requete SQL, j'ai le code suivant:  ......  "Sum(IIf([Number of GB Storage]-0.1>0,[Number of GB Storage],0...

DannyDude | Visual Basic 6 | Dernière réponse : NHenry 29 avril 2008
    4 réponses
  • VB.Net Récupérer l'information d'une Requête SQL dans un Label ? Résolu

Salut. J'utilise une requête SQL et cette requête va me donner un résultat (une valeur) comment je fais pour faire inscrite cette valeur dans un...

cs_MagDix | VB.NET | Dernière réponse : MagDix 29 avril 2008
    7 réponses
  • problème erreur 70 permission refusée

Bonjour, j'ai un problème avec l'erreur 70 qui me refuse la permission. Voici mon code : Private Sub Command1_Click() /*Si mon fichier texte n'e...

neg03 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : neg03 29 avril 2008
    2 réponses
  • ADO.NET

Bonsoir, J'essai tant bien que mal de me mettre à VB.NET mais ce n'est pas sans rencontrer quelques difficultés. Notamment, lorsque je manipule ...

bouv | VB.NET | Dernière réponse : bouv 29 avril 2008
    4 réponses
  • gestion de port com avec vb6

bonjour j'ai vraiment un grand probleme et j'ai besoin que vous m'aidez      j'ai fait une application avec VB6 elle a trés bien marché jusqu'a ce...

hbvb6 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : hbvb6 29 avril 2008
    2 réponses
  • relation entre combo box et combo box URGENT

je voudrais relier une combo box contenant des marques de voiture, avec une autre combo box contenant les modeles de la marque choisie dans la premier...

cs_malakhi | Visual Basic | Dernière réponse : issam1986 29 avril 2008
    5 réponses
  • Mise à jour d'un exe Résolu

Bonjour à tous, Je développe en VB6 une application qui se connecte sur un serveur SQL2000. Au lancement de l'application,il y a connexion sur le s...

crn_c21 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : hbvb6 29 avril 2008
    2 réponses
  • comment enregistrer une image Résolu

Je me demande les amis comment enregistrer une image contenue dans un picturebox dans un fichier image N.B: l'image contenue dans picturebox n'est pa...

4every1 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : samu_ham 29 avril 2008
    5 réponses
  • erreur d'execution 9 Résolu

Bonjour Mon probleme est peut etre bebête mais je n'arrive pas à le resoudre. Alors j'ai cree une macro pour communiquer avec une balance de labo et...

alexandre51100 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : alexandre51100 29 avril 2008
    2 réponses
  • probléme chemin d'accés Résolu

Bonjour, j'ai un probléme d'accés d'image.Au fait quand je suis en entreprise le probléme ne se pose pas, j'accéde à l'image mais quand je suis en dép...

ddove53 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : ddove53 29 avril 2008
    6 réponses
  • programmation en visual basic pour excel Résolu

Bonjour à tous et à toutes . Je vous explique mon projet ; Je veux crér une application tres legere pour le travail . Tous les mois on doit ren...

cs_jeremdoudou | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jeremdoudou 29 avril 2008
    2 réponses