Les discussions

Vb 6 , vb 8 ?

 Résolu

Bonjour voila un ami a moi voudrais que j'aprenne le VB 6 mes je ne trouve pas le logicielle gratuitement et comme je ces que il existe VB 8 express q...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2009 par
florianpoi1

On error goto

 Résolu

Bonjour, J' ai un souci avec On Error Goto Je vous explique : J' ouvre 2 fichiers qui sont dans un dossier X, ce dossier peut être verrouillé...

6 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2009 par
Orohena

Extraction chaine caractère

 Résolu

bonjour, Je crain de poser une question pour débutant....Mais comme je ne trouve pas de solution.... je me lance je reçois par un controle wins...

7 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2009 par
rescator68

Ouvrir un champ ole access via vb

 Résolu

Bonjour, J'ai une base de données Access avec une table contenant un champ OLE dans lequel est introduit (directement par l'utilisateur) (Click Dro...

19 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2009 par
PCPT

Lancer fichiers depuis une listbox d'un userform

Bonsoir à tous, Je suis débutant en VBA, et je souhaiterais réaliser un UserForm sous Excel contenant une ListBox depuis laquelle je pourrais lance...

6 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2009 par
brutor2

Enregistrer un variable, input box à 2 entrées, pointer une variable dans un cha

 Résolu

Bonjour Voici mon code, qui me sert à importer des données Excel sous Access. Jusque là, tout va bien. Pour rendre le programme ergonomique et moin...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2009 par
bonjourc

Evenement keydown : vbkeydown et vbkeyup

 Résolu

Bonjour, Alors j'ai un problème qui me fait péter un plomb : sur un usercontrol, j'aimerais capturer l'appui sur les flèches haut et flèches bas. S...

7 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2009 par
MadM@tt

Importation de excel vers access

 Résolu

Bonjour. Je dois effectuer une importation d'un fichier Excel vers Access, mais j'ai un petit soucis. Dans une colonne, les premières données sont...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2009 par
bonjourc

A quoi sert l'option activer les optimisation dans vb2008

 Résolu

Salut ! J'ai remarqué l'option Activer les optimisations dans les options de compilation de mon projet dans VB2008. J'ai remarqué qu'en l'activant,...

8 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2009 par
us_30

Questions pour creer un logiciel de création de code vb pour crypter

Bonjour, je vais vous présenter mon  projet : j'aimerais creer un logiciel qui permette de génerer du code vb pour faire du cryptage très simple (à l'...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2009 par
omesh

Datatable.compute

 Résolu

Bonjour à tous, voila mon problème : je remplis un datagridview à partir d'une datatable alimenter par un fichier texte (pas de dataset et de BD...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2009 par
spamito

Base de données access et mot de passe

Bonjour, Je viens de protéger ma base de données access avec un mot de passe. Il est impossible de l'ouvrir sans avoir le mot de passe, cependant m...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2009 par
PCPT

Lan et .net

 Résolu

Bonjour, Je veux savoir comment puis-je connecter mon programme à une base de données se trouvant sur un serveur (dans un réseau LAN seulement). J'...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2009 par
spamito

Visual basic

 Résolu

bonjour : je suis debutant , je voudrais savoir comment peut on désactiver l'accès a 'outils' sur excel ?  merci.pour votre aide.

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2009 par
oali

E-mail

Salut j'ai un petit probleme que je cherche a resoudre. je veux savoir si c'est possible d'envoyer le mail dans le code sans utilise le servuer smt...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2009 par
spamito

Microsoft access 2000

Bonjour, Existe t'il un convertisseur d'une base de données Microsoft Access 2000 vers Microsoft Access 2007 ? Si oui. Merci de me donner SVP le l...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2009 par
tolt

Détecter une suite

Bonjour, Je suis un train de développer une application de jeu et dans le cadre de ce développement j'ai besoin de détecter une suite de signes. ...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2009 par
Orohena

Property

Bonjour tt le monde, Besoin d'aide: Je veux faire une Property qui ouvre une form et qui retourne une "string". Exemple  private v_Test as strin...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2009 par
PCPT

Trouver plusieurs instances d'un même caractère dans un fichier texte.

 Résolu

Bonjour à tous, voila mon titre explique déjà beaucoup ^^ Déjà j'ai été assez dégouté de ne pas trouver une fonction qui permet de faire cela. Alors...

10 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2009 par
Orohena

Optimiser mon code en vitesse

 Résolu

Salut ! J'ai fait un algorithme qui permet de reformater un code HTML. Ca marche plutôt bien, le seul problème est qu'il prend environ 20 à 30 seco...

6 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2009 par
veler

Affichage dans un combo

Salut à tous... Première fois que je post ici. Je suis débutant (notion BTS seulement..... et c'était y a longtemps !!!!!!!). Je bute sur un truc...

8 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2009 par
TanKvb

Procedure à suivre pour........

Bonjour, voulez vous me dire la procedure à suivre pour me connecter a une base de donnes interbase avec vb.net en utilisant le pilote oledb

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2009 par
casy

Vb.net et linux c'est compatible ?

bonjour, avec VS 2008 peut on developpper un programme qui permette de copier des fichiers d'un serveur Linux vers un poste XP pro ? c'est rapport...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2009 par
Tyrell2

Vb6, opc et unity : copains ... ou pas

Bonjour, Je suis actuellement en projet avec un sujet supervision mais je rencontre des problèmes très gênants. Le serveur OPC n’accepte pas...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2009 par
fififaul

Logiciel pouvant recevoir des sms

bonjour a tous  je dois developper une application qui recoit des sms via les operateurs de telephonie et qui effectu des traitements et renvoie un sm...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2009 par
cirek

Problème pour définir un tableau avec des variables de type utilisateur

 Résolu

j'ai voulu  créer un type et en faire un tableau puis chercher dans chaque élément une particularité mais j'ai un message d'erreur dont l'explication ...

7 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2009 par
marco62118

Probleme de chaine de connection

bsr, je suis debutant en developpement est je veux quelqu'un m'aider j'ai developpé une application base de données INTERBASE et vb.net2005 alors j'...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2009 par
gustar

Vitesse d'exécution prog. vb6

Bonjours à tous, voilà, j'ai un programme vb6 qui vire sur windows xp pro, sur un ordinateur assez vieux, dont le processeur est un 3.4 GHz avec 2...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2009 par
Gnain

Interroger access avec vb

Bonjour, J'essaie désespérement d'interroger ma base de donnée Access avec VB mais je n'y arrive pas. Quelqu'un peut m'aider? J'arrive à afficher l...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2009 par
casy

Connecter une base sous sql2008

 Résolu

Bonsoir à tous j'ai créé une base de données toute simple qui s'appelle DataSecret.sdf j'essaye d'établir une connexion pour extraire ensuite ...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2009 par
PHILOUVB

Erreur d'ecriture

bonjour a tous je debute suivant un livre et fait exactement ce qu'on ma dit mais il y a une erreur: label2.text pouriez vous me dire pourquoi? -...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2009 par
Oxygene34

Code de creation d'1 bd a partir de vb 6.0

Je veux créer une Base de Donnée et des tables en Access à partir de VB 6.0, mais mon probleme c'est que le code que j'utilise me donne erreur, alors ...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2009 par
nhervagault

Boucle sur label

Bonjour ! Sous Excel 2000, j'ai créer une feuille sur laquelle j'ai inséré plusieurs labels. Quand je clique sur l'un d'eux, cela lance une proc...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2009 par
scoubi7

Détecter une couleur sur l'écran

Salut... Je ne sais pas si ce que je veux faire ce fait sous VB. Bon :) J'aimerais faire un programme qui detecte une couleur particuliere sur l'écra...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2009 par
fenmaxi

Rechercher des items identiques et leurs nombre dans listview

Bonjour, Voila mon probléme : J' ai une listview que je remplis via un fichier, cette listview posséde 3 colonnes. Une fois ma listview rempl...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2009 par
Fripouil

Macro excel

 Résolu

Bonjour je voudrais savoir : Comment peut on proteger une macro d'être modifiée sur un classeur excel ? merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2009 par
oali

Public type dans une classe ?

Salut a tous Voila j'ai un probleme tres contraignant : j'ai une classe dans laquelle j'utilise un type perso. je voudrais faire des fonctions...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2009 par
marco62118

Graphisme et visual basic 6 ???

après avoir constater l'effet du graphisme sur l'utilisateur,je me suis mis en tete d'ameliorer le look d'une application en vb 6 (projet de fin d'e...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2009 par
ELECTROOO

Combobox et textbox lier avec fichier txt

 Résolu

Bonjour, Dans une form, j'ai une combobox et une textBox, La combo est lier à un fichier TXT par le code: Private Sub Form_Load() Open "C:\Rap...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2009 par
PCPT

Pas d'enregistrement de vb6fr.dll

bonjour j'ai realisé une application compacté par l'outil de compactage vb6 cette application s'est deja installé sur plus de 30 pc avec windows 98...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2009 par
PCPT

Pb de chaine de connection

bsr, je suis debutant en developpement est je veux quelqu'un m'aider j'ai developpé une application base de données INTERBASE et vb.net2005 alors j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2009 par
cirec

Saut de ligne

 Résolu

Bonjour, VB6 J'utilise ce bout code pour faire des saut de ligne tout les 100 caractères. Je voudrais savoir si il et possible de faire ces saut ...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2009 par
soundpanther

Comment obtenir une form non modale sur form modale ?

Bonjour à tous, J'ai du développer un clavier virtuel pour une application de ma boîte. Il s'agit d'une form non modale connaissant le contrôle ac...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2009 par
casnic

Application automatisée

Salut Je veux que mon application s'exécute toute seule. autrement dit je veux faire un programme qui n'aura pas besoin de l'utilisateur pou...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2009 par
casy

Acces a une base access impossible sur certains postes

Bonjour, J'ai fait une petite application en vb.net qui utilise une base de données access sur un serveur. J'ai fait la même installation sur pl...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2009 par
casy

Bonjour ! adresse ip = téléphone ou nom ?

Bonjour. Peux-t-on, à partir d'une adresse IP, trouver soit un nom, soit un téléphone, soit une adresse. Je precise que c'est un compte free. merci de...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2009 par
casy

Conte a rebours

 Résolu

bonjour a tous j'ai "microsoft visual basic 2008 express" et j'aimerai savoir s'il vous plait comment mettre une barre de chargement. description...

9 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2009 par
Oxygene34

Bouton réduire par macro

 Résolu

Bonjour à tous, Ce code, ( grand merci à l'auteur) permet de mettre les bouton "Réduire" et "Agrandir" sur un UserForm... magnifique ! -----------...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2009 par
antom

Où puis-je trouver des ocx de compression/décompression ?

Je cherche des OCX de compression/décompression (autre que ActiveZipper) telles que: - RAR - ACE - CAB - TAR - JAR - LZH - LHA - etc... Je ch...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2009 par
cs_PaTaTe

Probléme listbox

bonsoir a tous, je voudrai ,lors d'un copier collé d'un fichier windows vers listbox recuperer seulement le nom du fichier (des mp3)et non l'adresse c...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2009 par
psycOnemesis
Résultats 30351 - 30400 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous