cs_Fripouil
Messages postés175Date d'inscriptionlundi 16 décembre 2002StatutMembreDernière intervention 8 mai 2017
-
1 févr. 2009 à 16:10
cs_Orohena
Messages postés577Date d'inscriptionvendredi 26 septembre 2008StatutMembreDernière intervention20 novembre 2010
-
1 févr. 2009 à 22:59
Bonjour,
J' ai un souci avec On Error Goto
Je vous explique :
J' ouvre 2 fichiers qui sont dans un dossier X, ce dossier peut être verrouillé et c' est là que mon On Error Go To intervient
Car si tout va bien, tout va bien
Mais si le dossier est verrouillé, je voudrais afficher une msgbox, indiquant à l' utilisateur de déverrouiller le dossier.
Voilà ce que j' ai fait, sauf que la msgbox s' affiche à chaque fois même quand tout va bien
On Error GoTo ErreurOuv
Code Blablablablabla
ErreurOuv :
Dim
msg
As
String
Dim title
As
String
Dim style
As MsgBoxStyle
Dim response
As MsgBoxResultmsg =
"Le dossier les contenant les fichiers doit être déverrouillé !"
' Define message.style = MsgBoxStyle.Exclamation
us_30
Messages postés2065Date d'inscriptionlundi 11 avril 2005StatutMembreDernière intervention14 mars 201610 1 févr. 2009 à 18:16
Bonjour,
Bah, je n'analyserais pas ton code, mais te ferais une simple remarque... Sous VB.NET "on error goto" est surement une syntaxe un peu dépassée... d'ailleurs ne fonctionne que pas compatibilité à VB6, je pense...
Il faudrait mieux essayer une syntaxe : TRY , CASH etc. Regarde de se côté là.
cs_Orohena
Messages postés577Date d'inscriptionvendredi 26 septembre 2008StatutMembreDernière intervention20 novembre 20104 1 févr. 2009 à 22:59
J'avais pas fait attention au fait qu'on était en .Net. Je pense qu'On Error Goto est supporté uniquement pour des raisons de compatibilité. Mais en .Net, Try est la bonne méthode.