E-Mail

adzifan Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011 - 30 janv. 2009 à 14:46
spamito Messages postés 183 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013 - 1 févr. 2009 à 15:06
Salut
j'ai un petit probleme que je cherche a resoudre.
je veux savoir si c'est possible d'envoyer le mail dans le code sans utilise le servuer smtp.
si oui comment ca se fait?
si non y-a-t'il d'autre options que je peux utiliser comme par exemple le servuer de yahoo ou de hotmail ou de gmail etc...?

merci

2 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
30 janv. 2009 à 18:51
salut,

il y a très peu de serveurs smtp "libres" mais il y en a quelques uns
à savoir qu'il y a souvent de l'abus, rien de pérenne donc...
si tu en trouves un, pas besoin d'authentification

une autre possibilité est de passer par un smtp "maison" => installer IIS/smtp
possible aussi ce créer ce genre de serveur "temporairement", jamais essayé....

enfin une dernière possibilité mais qui est plus du bricolage qu'autre chose : passer par une page php ; hébergée sur un serveur autorisant le mailing
attention aux quotas et au nombre de destinataires inexistants

bon courage
0
spamito Messages postés 183 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013
1 févr. 2009 à 15:06
Le problème qui va trouver après la création d'un smtp "maison" et surtout avec le IIS, c qu'il doit à chaque fois arrêter quelques services existants pour pouvoir utiliser cette option (déjà essayer). Bon comme PCPT a indiqué, les serveurs smtp libres connaissent des énormes abus et donc pas conseiller.
0
Rejoignez-nous