VB6, OPC et Unity : copains ... ou pas

thomarod Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2006 - 17 janv. 2006 à 17:31
fififaul Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009 - 1 févr. 2009 à 07:57
Bonjour,


Je suis actuellement en projet avec un sujet supervision mais je rencontre des problèmes très gênants. Le serveur OPC n’accepte pas les tables de variables générés par Unity, il n’accepte en fait que certains types (word, time) et rejette tout les autres (kw, mw etc.). Je suppose que c’est un problème de syntaxe de la table car lorsque je crée une table par PL7, mon serveur reconnais tous les types. Y aurai t-il un moyen de faire marcher ma table Unity ? Par l’intermédiaire d’une macro Excel ??


Je galère et le prof est autant perdu que moi
Merci d’avance





Cahier des charges et matériel :


- Automate (TSX Premium) programmé sous UNITY Pro.


- Interface VB6.


- OPC pour la communication.


- But : supervision d’une chaîne de traitement de surface.

4 réponses

thomarod Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2006
31 janv. 2006 à 14:58
J'ai réussi à lire les données automates malgré que personne ne soit venu m'aider .
Par contre je ne sait toujours pas comment ecrire et cela reste un gros souci, si quelqu'un est motiver pour m'aider, merci
0
gon_ak Messages postés 197 Date d'inscription mardi 28 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2006
16 mars 2006 à 08:52
Salut thomarod,

Si je répond c'est pas parce que j'ai trouvé une réponse à ta question mais pour te poser une question. Voilà j'ai également un projet où je dois réaliser une supervision sur une machine textile, j'utilise un automate Premium avec une passerelle eWON voudrais-tu bien me dire comment tu réalise une interface avec VB6 ou me donné un exemple de ce que tu a fait pour me donner des idées car en ce moment je suis un peu pommé.
Merci pour ta compréhension
0
thomarod Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2006
17 mars 2006 à 09:16
Salut,
Je sais pas si t'a déja utilisé VB6 mais pour l'interface c'est facil, tu place tout les éléments (bouton, textbox etc ...) qui te permettent de récréer ta machine textile sur ton PC.
Pour pouvoir communiquer ensuite entre VB et ton automate il faut utiliser un serveur OPC et modifier ton programme automate en conséquence pour un échange de données avec VB.
J'ai pas trop le temps de t'expliquer plus en détails, envoi moi un message privé ou tu m'explique un peu plus ce que tu as à faire.
A+
0
fififaul Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009
1 févr. 2009 à 07:57
J'ai le même problème entre PRemium et OPC, je n'arrive à passer que du DINT (Word)
COmment fait on pour passer des tables, des bits, des structures,...

Merci
0
Rejoignez-nous