Connecter une base sous SQL2008

Résolu
cs_PHILOUVB Messages postés 141 Date d'inscription mardi 18 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 - 27 janv. 2009 à 22:47
cs_PHILOUVB Messages postés 141 Date d'inscription mardi 18 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 - 31 janv. 2009 à 21:13
Bonsoir à tous

j'ai créé une base de données toute simple qui s'appelle DataSecret.sdf

j'essaye d'établir une connexion pour extraire ensuite les données

Imports System.Data
Imports System.Data.SqlClient

Dim MaConnexion As SqlConnection = New SqlConnection("DataSource=.\SQLExpress;DataBase=" & "DataSecret.sdf" & ";Integrated Security=SSPI")
MaConnexion.Open()

Seulement à chaque fois j'ai un message d'erreur :
Impossible d'ouvrir la base de donnnées "DataSecret.sdf" demandée par la connexion. La connexion a échoué. Échec de l'ouverture de session de l'utilisateur 'Philou\Sefia'

Avez-vous une idée de ce qui se passe ? J'ai essayé plusieurs formules, et rien n'y fait.

Pouvez-vous m'aider ?

4 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
27 janv. 2009 à 22:53
Salut,

Donnes un coup d'oeil sur ce site de référence.
http://www.connectionstrings.com/sql-server-2008

Quand tu auras la réponse n'hésite pas à compléter le post.

Avec la bonne solution (il y a tellement de cas)

(NB ton post précédent a été supprimé)
3
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
28 janv. 2009 à 06:38
... j'étais persuadé de t'avoir deja inviter a verifier et corriger ta chaine de connection :/
3
cs_PHILOUVB Messages postés 141 Date d'inscription mardi 18 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010
28 janv. 2009 à 18:02
Bonjour

J'ai déjà essayé de trouver une solution sur le site que vous me proposez, mais pour l'instant, je n'ai rien vu d'intéressant.
Je continue mes recherches en espérant trouver une solution.
A bientot
3
cs_PHILOUVB Messages postés 141 Date d'inscription mardi 18 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010
31 janv. 2009 à 21:13
Réponse finale :

Comme je vous l'avais promis, j'ai essayé de trouver une réponse à mon problème.
Et hélas, pour moi, je n'ai pas trouvé la réponse espérée.

A priori le format "sdf" pour une base de donnée n'est pas l'idéal comme le montre cette série de message sur le forum des newsgroup de microsoft.

Donc, de rage !!! j'ai désinstallé SQL Server 2008, et j'ai réinstallé Sql Server 2005 SP3.
Et là... Miracle, tout fonctionne. Je peux me servir de base de données Access sans soucis, alors qu'avec SQL 2008, je ne pouvais pas.

Donc, ma solution n'est pas idéale, mais au moins, mes soucis sont partis.

De plus, si vous cherchez des cours sur le fonctionnement des bases de données, je vous conseille ces cours VB.net  http://plasserre.developpez.com/v6-1.htm

Bon, d'accord, c'est pas sur VBFrance (et je le regrette car je dois beaucoup à ce site ), mais pour moi, qui ne connaissait rien du tout (et quand je dis rien...), j'ai trouvé là beaucoup de chose pour m'aider.

D'ailleurs, les créateurs de code-sources, mais pourquoi ne pas développer pour les super débutants comme moi des petits cours qui pour vous paraitront surement stupides mais pour un gars comme moi, très utiles.
Car si les membres de codes-sources sont vraiment super, quelques fois je reconnais que c'est un petit peu compliqué de comprendre les réponses de chacun qui code à sa manière, qui parlent de choses tellement simple pour eux et tellement compliqué pour moi.

Allez, je vous dit à bientot sur le forum de VBfance car des questions, j'en ai des tonnes !!!!
0
Rejoignez-nous