Conte a rebours

Résolu
Oxygene34 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009 - 30 janv. 2009 à 14:34
Oxygene34 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009 - 31 janv. 2009 à 08:41
bonjour a tous

j'ai "microsoft visual basic 2008 express" et j'aimerai savoir s'il vous plait comment mettre une barre de chargement.
description enfet j'aimerais avoir une fenetre qui met "votre ordinateur va se fermer dans 1 minutes" puis un boutton annuler et en dessous une barre de chargement avec le temps qui avence
je vous remerci de detailler le plus possibe du genre dans quoi il faut que j'aille

j'espere avoir été clair

si vous avez besoin d'information suplementaire demandez

merci     

9 réponses

cs_Orohena Messages postés 577 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 4
31 janv. 2009 à 00:34
Tu es cool, Charles

Voila la solution que je te propose :

1) à partir de la Boîte à outils, fais un glisser-coller d'un objet ProgressBar (appelons-le ProgressBar1) dans ton formulaire (appelons-le Form1)
2) dans les Propriétés, mets Maximum à 60
3) à partir de la Boîte à outils, fais un glisser-coller d'un objet Timer (Timer1) dans ton formulaire
4) dans les propriétés, mets Interval à 1000
5) double-clique sur le formulaire ; dans le Sub Form1_Load(), saisis l'instruction Timer1_Start()
6) Au-dessus de la fenêtre du code, dans le combo Nom de la classe, sélectionne Timer1, et dans le combo Nom de la méthode, sélectionne Tick
7) Dans le Sub Timer1_Tick(), copie le code suivant :

    With ProgressBar1
        .Value = .Value + 1
        If .Value = 60 Then 
            Timer1.Stop()
            Me.Close()
        End If
   End With

Voila, il te suffit de mettre le code suivant dans la procédure appelante pour ouvrir le formulaire Form1 et déclencher le compte à rebours.

   Form1.Show()
   Do
      Application.DoEvents
   Loop While Form1.Visible

J'ai pensé à la boucle Do/Loop ci-dessus pour mette en attente la procédure appelante, mais je ne serais pas du tout étonné que vb.NET ait une méthode toute faite pour synchroniser deux formulaires. Si quelqu'un a une idée...

Amicalement à toi 
3
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
30 janv. 2009 à 15:01
Salut,

Bin...y'a plus qu'a t'y mettre hein...lol...

Courage...1 Frm, 1 Label, 1 bouton, 1 progressbar et un peu de code et le tour est joué ^^

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin
    ** http://exploreur1.labrute.fr **
0
Oxygene34 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009
30 janv. 2009 à 15:12
Je sais lol

Mais si quelqu'un peut répondre...

Merci
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
30 janv. 2009 à 15:19
Re,

Ya plus qu'a retrailler l'ensemble....
http://www.vbfrance.com/codes/COMPTE-REBOUR_48567.aspx

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin
    ** http://exploreur1.labrute.fr **
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oxygene34 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009
30 janv. 2009 à 15:56
merci
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
30 janv. 2009 à 16:05
Salut Charles

J'ai bien ri en voyant le titre de ta question : "conte à rebours"
J'imaginais "le petit chaperon rouge" raconté à l'envers ...

Trève de plaisanterie, une bonne orthographe est primordial quand tu fais des recherches.
Parce que tu as fait des recherches, n'est ce pas ?
VBFrance n'est pas une classe d'école avec des profs, c'est à toi de chercher l'info, une question aussi générale que la tienne risque de ne pas trouver de réponse.
Quand tu commences un projet, il suffit de décomposer tout ce que tu as à faire :
- Placer les composants qui te semblent utiles (facile)
- Apprendre à lire et écrire dans chacun de ces composants en faisant des petits exercices
- Aller dans la case "rechercher" (en .Net seulement) parmi les Codes et taper les mots clés de chaque fonction dont tu as besoin :
   "compte rebours"
   "bouton annulation"
   "reboot"
TOUT est dans les sources du site : A toi de relever les manches et d'emprunter les bouts de code qui te seront utiles.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés





<hr />

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_Orohena Messages postés 577 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 4
30 janv. 2009 à 18:34
Salut,

Jack a entièrement raison. Avec "conte rebours" comme mots-clés de recherche, Google ne doit pas te renvoyer beaucoup de forums de développeurs...

Idem pour "barre de chargement", qui a plus de chance de te renvoyer à des sites de travaux publics ou d'installations off-shore que sur Microsoft.com ou vbfrance.com.

L'utilisation des bons mots-clés est essentielle pour faire des recherches. Utilise donc "progressbar" ou "barre de progression".


Cependant, même si les expressions "conte a rebours" et "barre de chargement" sont incorrectes, les mot qui les composent sont, eux, bien Français. Ce qui est suffisamment rare pour être souligné .

Amicalement

PS : s'il fallait noter les coquilles, je mettrais un 20/20 à "conte à rebours", que je trouve très poétique.
0
Oxygene34 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009
30 janv. 2009 à 23:03
merci de vos conseils mais je suis trop impatient et que apprendre quand on fait parfois des fautes qu'on comprend pas...

merci   
0
Oxygene34 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009
31 janv. 2009 à 08:41
Merci a toi orohena d'avoir répondu c'est super cool...
Mais je vais quand même acheter un livre...
Encore merci.
0
Rejoignez-nous