Base de données access et mot de passe

jfuck Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 - 30 janv. 2009 à 15:58
PCPT Messages postés 13280 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 1 févr. 2009 à 15:51
Bonjour,

Je viens de protéger ma base de données access avec un mot de passe. Il est impossible de l'ouvrir sans avoir le mot de passe, cependant mon application qui l'utilise peut y accéder sans le mot de passe

j'utilise la chaine de connection :Public cnxstr As String "provider microsoft.jet.oledb.4.0 ; data source = C:\\Baz2DoNez.mdb;"

L'application continue d'y accéder comme si de rien n'était, j'ai peur que d'autres personnes puissent y accéder du coup. Je ne comprends pas pourquoi cela est encore possible ?

Merci pour votre aide.

J.

2 réponses

spamito Messages postés 183 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013
1 févr. 2009 à 15:38
Salut,

Normalement ça ne devrait pas marcher. Mais pour t'aider, il faut que tu nous précise ou que tu nous copie tout le code.
Normalement si tu fais :
Public cnxstr As string "PROVIDER Microsoft.Jet.Oledb.4.0; DATA SOURCE = C:\Mabase.mdb; Jet OLEDB:Database Password=jfuck;"
Cela permettra d'accèder directement à la base de données Access et rompre la sécurité.
Je tiens à te signaler qu'il est fort possible d'ouvrir ta base de données Access même s'il y a un mot de passe. Alors essai un peu de jouer avec les autorisations.
0
PCPT Messages postés 13280 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 49
1 févr. 2009 à 15:51
salut,
tu as du copier ta base, et celle en cours de lecture par code n'est pas protégée

ni ado ni dao ne peuvent accéder à une base protégée sans avoir son mot de passe
0