Datatable.Compute [Résolu]

jolamouk 2 Messages postés mercredi 7 janvier 2009Date d'inscription 1 février 2009 Dernière intervention - 1 févr. 2009 à 13:06 - Dernière réponse : spamito 183 Messages postés samedi 24 mars 2007Date d'inscription 30 mars 2013 Dernière intervention
- 1 févr. 2009 à 16:12
Bonjour à tous,

voila mon problème :

je remplis un datagridview à partir d'une datatable alimenter par un fichier texte (pas de dataset et de BDD).
Je souhaite utiliser la méthode DataTable.Compute pour calculer la somme d'une colonne de ma datatable.
Rien à faire, j'obtiens toujours l'erreur "Utilisation non valide de la fonction d'agrégation Sum() et du type : Object"

Le code que j'utilise est le suivant :

'Remplissage d'une datatable à partir du fichier texte sélectionné dans la boite de dialogue (fonction ReadFile())
Dim newDataTable As DataTable
newDataTable = ReadFile(openDataFileDialog.FileName)
...
'Affichage dans un datagrid
...
LabelTotal.Text = newDataTable.Compute("SUM(Montant)", String.Empty).ToString()

Votre aide sera vraiment la bienvenue.
Merci d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

spamito 183 Messages postés samedi 24 mars 2007Date d'inscription 30 mars 2013 Dernière intervention - 1 févr. 2009 à 16:12
+3
Utile
Il faut que tu valide ta réponse en appuyant sur "Réponse acceptée", comme ça les gens vont savoir que cette question a reçu une réponse.

Merci.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de spamito
jolamouk 2 Messages postés mercredi 7 janvier 2009Date d'inscription 1 février 2009 Dernière intervention - 1 févr. 2009 à 15:11
0
Utile
Bon j'ai trouvé la raison de mon problème, j'avais déclaré ma colonne Montant avec le type (Object). Or la fonction Sum ne fonctionne qu'avec des colonnes de type numérique. J'ai donc déclaré ma colonne en type Decimal et ça marche.
Commenter la réponse de jolamouk

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.