Datatable.Compute

Résolu
jolamouk Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009 - 1 févr. 2009 à 13:06
spamito Messages postés 183 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013 - 1 févr. 2009 à 16:12
Bonjour à tous,

voila mon problème :

je remplis un datagridview à partir d'une datatable alimenter par un fichier texte (pas de dataset et de BDD).
Je souhaite utiliser la méthode DataTable.Compute pour calculer la somme d'une colonne de ma datatable.
Rien à faire, j'obtiens toujours l'erreur "Utilisation non valide de la fonction d'agrégation Sum() et du type : Object"

Le code que j'utilise est le suivant :

'Remplissage d'une datatable à partir du fichier texte sélectionné dans la boite de dialogue (fonction ReadFile())
Dim newDataTable As DataTable
newDataTable = ReadFile(openDataFileDialog.FileName)
...
'Affichage dans un datagrid
...
LabelTotal.Text = newDataTable.Compute("SUM(Montant)", String.Empty).ToString()


Votre aide sera vraiment la bienvenue.
Merci d'avance.

2 réponses

spamito Messages postés 183 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013
1 févr. 2009 à 16:12
Il faut que tu valide ta réponse en appuyant sur "Réponse acceptée", comme ça les gens vont savoir que cette question a reçu une réponse.

Merci.
3
jolamouk Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009
1 févr. 2009 à 15:11
Bon j'ai trouvé la raison de mon problème, j'avais déclaré ma colonne Montant avec le type (Object). Or la fonction Sum ne fonctionne qu'avec des colonnes de type numérique. J'ai donc déclaré ma colonne en type Decimal et ça marche.
0
Rejoignez-nous