Forum Visual Basic

Rechercher
Fermer
Résultats 44901 - 44950 sur un total d'environ 124 000
  • copier colonne excel d'un fichier à un autre

Hello je suis entrant de faire un programme qui "fusionne" deux fichiers excels et je copie les colonnes d'un fichiers dans l'autre. Et étant donn...

ketchups | VB.NET | Dernière réponse : ketchups 3 déc. 2007
    1 réponse
  • excel

BONJOUR avec le vb 6 ou .net ... j'aimerai lire les donners de chaque casse d'un fichier excel, le probleme c'est que je ne sais pas comment...

sokotanic | Visual Basic 6 | Dernière réponse : sokotanic 3 déc. 2007
    2 réponses
  • compil VB6 avec acces Fermé

Bonsoir, j'ai écrit un programme en VB-6 avec acces à base de donnée ACCES 2002. La compilation est OK et je peux executer l'exe sans problème sur u...

gino911 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : PCPT 3 déc. 2007
    2 réponses
  • compilation pour utilisation avec run time vb6

Bonsoir, j'ai écrit un programme en VB-6 avec acces à base de donnée ACCES 2002. La compilation est OK et je peux executer l'exe sans problème sur u...

gino911 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : PCPT 3 déc. 2007
    1 réponse
  • Requête en VB6

bonsoir, je possède plusieurs tables dans ma bdd et je voulais savoir comment faire une reqêute pour choisir toutes les valeurs d'un enregistrement a...

basamir | Visual Basic 6 | Dernière réponse : basamir 3 déc. 2007
    5 réponses
  • registre distant sans wmi

Bonjour, apres recherche sur le forum je n'ai pas trouvé ce que je cherché : Je cherche à LIRE et ECRIRE dans une base de registre distante d'u...

jeffrey17 | VB.NET | Dernière réponse : jeffrey17 2 déc. 2007
    1 réponse
  • concatener un smiley avec du texte dans une cellule Excel

bonjour, je travail sur VBA-Excel, je veux concatener dans une cellule excel un smiley avec un texte. j'ai essayé  l'option :  =A1&A2&A3...  mais ça ...

benlac_o | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jccm49170 2 déc. 2007
    2 réponses
  • type de donné c -> vb

comment traduit on en vb un type de donné void * qui vient d'une fonction c ?

igorpastis | Visual Basic | Dernière réponse : cheMoor 2 déc. 2007
    7 réponses
  • Création fichier TXT

Bonjour au forum et aux admins, Malgré des echerches je ne trouve pas ce que je veux, donc je me permet de demander : OS XP, Excel 2002 Je n'arrive...

Pipou91 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Pipou91 2 déc. 2007
    7 réponses
  • Fermeture de fichier dans macro

Bonjour,    Je mets en place actuellement une macro pour faciliter le traitement de données : je dois copier les données de 5 fichiers dans un seul...

Lukatha | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Lukatha 2 déc. 2007
    2 réponses
  • simuler souris sans deplacement

je m'explique , je veux qu'un jeu pense que je click a un endroit alors que je suis meme pas sur ca fenetre, et sans que la souris agisse vraiment. ...

GG83260 | Visual Basic | Dernière réponse : lorenzoviva 2 déc. 2007
    2 réponses
  • SIMULER UN CLICK DE SOURIS

Cherche fonction qui simule un click de la souris de la part de l'utilisateur , grand besoin !!! un peut comme la fonction SendKeys(blabla) mais pour ...

JFK | Visual Basic | Dernière réponse : lorenzoviva 2 déc. 2007
    6 réponses
  • choix de la base dans son emplacement actuel

Bonjour, je cherche la méthode qui me permettera de choisir ma base de données dans son emplacement sans que je sache où exactement! au lieu de me...

basamir | Visual Basic 6 | Dernière réponse : basamir 2 déc. 2007
    4 réponses
  • Affichage d'une table vide

Bonjour, au chargementde mon programme si une table est vide, un message d'erreur s'affiche en m'indicant qu'il n'y a pas d'enregistrement dans la ...

basamir | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Exploreur 2 déc. 2007
    10 réponses
  • acceder commande excel depuis macro Résolu

Bonjour, Je débute sur VBA, j'utilise l'enregistreur de macro et je bidouille. Seulement ça ne marche pas à tout les coups! Je souhaite faire un bo...

yapapeno | Visual Basic 6 | Dernière réponse : yapapeno 2 déc. 2007
    1 réponse
  • probleme avec windows media player et vb6

Bonjour je débute en vb et j'essaie présentement de faire fonctionner ce code dans mon application en vb6 et j'ai toujours un run-time error qui s'aff...

fabbb001 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : fabbb001 2 déc. 2007
    2 réponses
  • Timer WPF Résolu

Bonjour a vous, J'ai recherché toute l'après midi pour faire un timer avec WPF et VB.NET, j'ai trouvé pas mal d'exemples en C# mais je n'ai pas pu ...

shadow1779 | VB.NET | Dernière réponse : shadow1779 2 déc. 2007
    2 réponses
  • [VB6] icone +/-

Salut à tous, Est il possible (voire existe t il un addin) de pouvoir, comme sur VS2005 de masquer/afficher via les boutons + et - une partie du co...

swan94 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : nicomilville 2 déc. 2007
    3 réponses
  • Utilisation du control winsock Résolu

Bonjour, je ne suis pas débutant mais loin d'etre un expere et j'ai un soucis avec l'utilisation du control winsock. J'ai deja utilisé ce control p...

floarn01 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : floarn01 2 déc. 2007
    2 réponses
  • Select ... between??

Bonjour a tous, le code ci dessous fonctionne parfaitement, je selectionne les 13 semaines antérieure à la date système, puis je les traite, ect ...

javi007 | Visual Basic | Dernière réponse : Ibson06 2 déc. 2007
    1 réponse
  • Pas de doublons dans ma combobox

Bonjour, En vb.net Je voudrai eviter d'avoir des doublons dans ma combobox Apres recherche sur le forum j'ai trouver ce code, mais quelque ch...

cs_SEB73460 | VB.NET | Dernière réponse : jmfmarques 2 déc. 2007
    5 réponses
  • Impression d'une table ACCESS depuis VB6

Hello J'aimerais imprimer une table access depuis mon application VB. Mais je ne sais absolument pas comment faire ... est-ce que quelqu'un pourrait ...

mick1819 | Visual Basic | Dernière réponse : basamir 2 déc. 2007
    3 réponses
  • Mauvais format de variable Résolu

Bonjour J'utilise la fonction textout pour imprimer en appelant la fonction imprimeincliné. Mon soucis actuel est le format de ma variable ecart qu...

JB76000 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jmfmarques 2 déc. 2007
    4 réponses
  • utiliser une methode dont le nom se trouve dans une variable

Bonjour je recherche comment pourvoir utiliser une variable (et accessoirement une procedure) dont son nom se trouve dans une chaine de caractere. ...

freedom73 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : PCPT 2 déc. 2007
    3 réponses
  • Ouverture d'une fenêtre avec passage d'une variable Résolu

Bonjour, sur ma feuille j'ai 5 menus qui doivent tous m'ouvrir la même page mais toujours avec un nom de table Acces différent. la page que je doi...

basamir | Visual Basic 6 | Dernière réponse : PCPT 2 déc. 2007
    2 réponses
  • Toolbar caché des boutons Résolu

Bonjour je voudrais savoir si a partir du form loard je savais caché certain bouton au lancement de ma toolbar  . merci d avance

cs_neotof | Visual Basic 6 | Dernière réponse : neotof 2 déc. 2007
    3 réponses
  • Determine le CHECKSUM d'un fichier Résolu

Bonjour, En vb.net J'ouvre un fichier dans un label qui comporte plusieurs octets j'aimerai determiner le cheksum-32 A savoir : AABBCC = 23...

cs_SEB73460 | VB.NET | Dernière réponse : SEB73460 2 déc. 2007
    9 réponses
  • conversion chaine de caractere en hexa Résolu

je voudrais calculer un cheksum d'un fichier . j'ai recuperé un octet "FF"dans une string et je veux le transformer en hexa puis l'ajouter avec le su...

cs_obionekenobi | Visual Basic | Dernière réponse : SEB73460 2 déc. 2007
    6 réponses
  • Un setCursorPos pas a sa place

bonjour tous le monde voila un code qui ne donne pas le resultat escompté a savoir placer le curseur a l'extremité de la ligne LINE1 Private Dec...

argentin7 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : argentin7 2 déc. 2007
    9 réponses
  • crystal report Résolu

Salut  bon je develope une application pour une université et j'ai un probleme quand je me deplace d'un ordinateur à un autre toutes les etats que j'a...

cs_soukaina19 | VB.NET | Dernière réponse : soukaina19 2 déc. 2007
    10 réponses
  • utlisation de la radiobox

Bonjour a tous J'utilise visual studio 2003 !, je suis entrain d'elaborer un  projet windows application, et mon code se pose sur le choix fait par l...

achill2005 | VB.NET | Dernière réponse : achill2005 2 déc. 2007
    6 réponses
  • VB.Net Coordonné négative dans un PictureBox

Salut à tous.... J'ai un problème pour faire dessiner des coordonnées dans un picturebox... Lorsque mes coordonnées en X et en Y sont positives, j...

cs_JeffC1977 | VB.NET | Dernière réponse : Kite37 2 déc. 2007
    1 réponse
  • Définition d'une procédure avec un nombre variable de paramètres

Bonjour, je voudrais écrire une procédure qui accepte un nombre variable de paramètres. J'ai pensé définir ma procédure avec un tableau en tant que pa...

ul12ya | Visual Basic 6 | Dernière réponse : ul12ya 2 déc. 2007
    2 réponses
  • lire un nombre de caractères

Bonjour, Comment faire pour lire un certain nombre de caractères d'un fichier a partir d'un nombre de caractères, je m'explique ex: comment lire les...

titoine2000 | VB.NET | Dernière réponse : nicomilville 2 déc. 2007
    3 réponses
  • EventLog

rebonjour a vous je voudrai faire un journal d'évenement de mon application fais sous vb.net peut être sous plusieur onglet du type "alarmes" "informa...

teamtiti | Visual Basic 6 | Dernière réponse : teamtiti 2 déc. 2007
    2 réponses
  • Comment savoir si l'imprimante est en cours d'impression ?

Salut, j'ai un probleme d'impression sous vb : Mon prog affiche un 1er document dans un richtextbox et lance l'impression (richtextbox.selprint(print...

J-arriverai | Visual Basic | Dernière réponse : BABUDROME 2 déc. 2007
    1 réponse
  • convertir et comparer en decimal

Bonjour j'aimearais comparer des valeurs que j'extrait d'un fichier .csv (feuille excel) à des nombres décimaux mais mes comparaison ne marche pas. ...

cs_cam8 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : DARKSIDIOUS 2 déc. 2007
    1 réponse
  • probleme sleep

Bonjour Dans le cadre d'une application j'aurais besoin de bloquer mon application pendant X secondes. Après quelques recherches (sur ce site) j'ai...

cs_Finality | VB.NET | Dernière réponse : fsltp 2 déc. 2007
    2 réponses
  • textbox recherche Résolu

bonjour dans une form j'ai une listview que je remplie à l'aide d'une base ACCESS. mais j'ai un petit probleme avec le textbox (Text1): quand je sé...

cs_petchy | Visual Basic 6 | Dernière réponse : petchy 2 déc. 2007
    10 réponses
  • couleur

salut tous le monde, j'ai une couleur html que je veux convertir pour une Picturebox comment faire merci d'avance

kelm_by | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jmfmarques 2 déc. 2007
    8 réponses
  • passer a la ligne suivante Résolu

bonjour forum, voici un petit bout de code : Private Sub cmdok_Click() lg = 11 lg = lg + 1 wsexcel.Cells(lg, 2) = Textdesign.Text Textd...

jeanlucsl65 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jeanlucsl65 1 déc. 2007
    6 réponses
  • userform2

bonjour, j'ai un userform avec un bouton dans ce bouton je souhaite : 1/ lancer une macro contenue dans un autre fichier excel 2/ afficher la f...

renaud97434 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : chaudier37 1 déc. 2007
    2 réponses
  • Aide svp excel 07 Résolu

Bonjour !, J'utilise windows xp et ofice 2007 et je souhaiterais pouvoir lancer une macro lorsqu'une cellule contient "Vrai" ; Qu' ensuite la macro ...

petitmoustique | Visual Basic 6 | Dernière réponse : petitmoustique 1 déc. 2007
    4 réponses
  • Message Impossible de créer le composant ActiveX Résolu

J'ai un message d'erreur qui me dit : Impossible de créer le composant ActiveX quand je clique sur un bouton que j'ai créé dans mon programme. J'ai...

Guillaume1109 | VB.NET | Dernière réponse : Diable11 1 déc. 2007
    2 réponses
  • Idée de cryptage Résolu

Bonjour à tous et particulièrement les experts en cryptage. Voilà. Depuis quelque temps je m'intéresse un peu à la crypto, aux moyens de crypter ...

mJuJu | Visual Basic 6 | Dernière réponse : DARKSIDIOUS 1 déc. 2007
    9 réponses
  • ado

solution au probleme pour le message " le composant activex ne peut pas créer l'objet" errure n° 429

easymor | Visual Basic | Dernière réponse : Diable11 1 déc. 2007
    2 réponses
  • image en vb

Bonjour je suis debutant en VB j'utilise l'application console en cours et je voudrais savoir comment faire pour afficher une image en lors de l'execu...

zeusdu95 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : zeusdu95 1 déc. 2007
    2 réponses
  • mouvement picturebox pas fluide

Bonjour tout le monde, dans le programme que je suis en train de dévelloppé j'aurais besoin de faire bouger une picture box a l'aide d'une souris. ...

cs_Finality | VB.NET | Dernière réponse : Finality 1 déc. 2007
    7 réponses
  • Valeur du Focus Résolu

Bonjour tout le monde ! J'ai encore un gros problème de débutant et après plusieurs recherches sur le forum et google je n'ai toujours pas trouvé de ...

SnapFAB | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Exploreur 1 déc. 2007
    12 réponses
  • les msgbox Résolu

Bjr, debutant autodidacte, je ne comprend pas pourquoi les msgbox de vb 2005 ne se comporte pas bien. voici un ex : Public Class Form1 Pri...

cs_colby | VB.NET | Dernière réponse : colby 1 déc. 2007
    7 réponses