Les discussions

Commondialog

 Résolu

bonjour à tous 1/j'utilise le coposant commondialog pour ouvrir une image. 2/et aprés le choix de l'image je veux que celle ci soit inserée en objet...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2007 par
korabika

Passer une variable en champ dans une table tb![variable]

Bonjour, je suis novice en programmation et je souhaite pouvoir passer une variable en champ dans une table access. Voilà ce que j'ai écrit : ...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2007 par
Exploreur

Vba excel (création de couples)

Bonjour, je suis entrain de créer un programme vba sur excel qui me permet de créer des couple de cells. j'explique : dans une feuille clients j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2007 par
MPi

Comment enregistrer ?

Bonjour, J'ai un soucis de logique. Je sèche désespérément depuis hier soir. Voilà  : je viens de développer un petit logiciel de gestion famil...

6 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2007 par
whombat

Icone drag drop

Bonjour à tous Voilà, j'aimerai lors d'un "drag drop" entre deux listes, voir le texte que j'ai sélectionné dans la liste source "glisser" sur l'éc...

6 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2007 par
Renfield

Chaîne de caractère

 Résolu

Je suis bientôt à la fin de mon programme, mais il me manque une dernière chose. Je voudrais bien extraire une chaine de caractère à l'interieur d'un...

9 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2007 par
JMO

Les codes sur les lein

bonjour j'merais s'avoir comment on fait pour tuliser les code que on telechage

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2007 par
PCPT

Msn messenger

Bonjour, y a t'il moyen de faire un prog qui se connecte a msn mais pas sur l'utilisateur part défault de msn?

18 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2007 par
mirou2007

Kikooo

je veut faire une vidéo je voudrais juste savoir comment on fait avec des image du son et tout hein

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2007 par
jack

Nbr des lignes pour msflexgrid

SVP comment faire tout une colonne dans  MSFlexGrid qui attribue pour chaque ligne son numero 1,2,3,4,5,........ Merci de me repondre le plus tot poss...

6 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2007 par
Mayno_123

Usb port com

Bonjour, j'ai acheté un recepteur infrarouge, http://www.ldlc.com/fiche/PB00019144.html ici. J'aimerais bien piloter mon ordinateur avec un code en vb...

6 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2007 par
casy

Assistant de publication de vb 2005 express

comment marche l'assistant de publication de vb 2005 express??? j'ai créé un programme que je souhaite installer sur un deuxième ordinateur.J'ai  sui...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2007 par
arpege

Ordonner en ordre consante les donné une variable

 Résolu

voila j'ai une classe qui contien quelque donné je voudrais savoir s'il est posible de triez les ellement contenue dans ma class selon l'un de para...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2007 par
li

Déplacer une image

Bonjour! J'aimerais pouvoir déplacer une image (un personage) dans un picturebox qui lui contient un image en background. Donc admetons que la pers...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2007 par
PCPT

Effacer treeview

 Résolu

salut j essaie de reinitiliser ma tree a chaque fois que je revien a ma frame comment je pourrais effacer le contenu d une tree merci

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2007 par
Kristof_Koder

A la découverte (suite)

 Résolu

Salut à tous Toujours à la découverte de Visual Basic 2005, je cherche à rajouter des nodes enfants à mon treeview. Seul problème, je n'y arrive pa...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2007 par
math083

Code pour envoi par smtp avec authentification

bonjour j'ai besoin d'un code permattant d'acceder a une authentification(login et mot de passe) smtp avant envoyer d'un mail.Voici une partie du c...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2007 par
PCPT

Manipulation heure

 Résolu

Bonjour à tous !!! Je suis en train de me faire un soft pour gérer un planning, cependant je bloque sur la manipulation des heures. On considère...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2007 par
JMO

Execution d'un vb en silencieux

Bien le bonjour de nouveau. Je voulais savoir quel était la commande pour pouvoir executer un code VB en "silence". Voici mon code :   Funct...

7 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2007 par
VBGenesis

Communication fiable et rapide

Bonjour, Je cherche un moyen de communiquer FIABLEMENT et rapidement entre 2 applications (en occurence 1 serveur et 1 client). J'ai essayé : ...

13 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2007 par
Brosske

Numéro du jour dans l'année

 Résolu

Bonjour à tous, Comment à partir d'une date extraite d'un DTPicker connaitre le numéro du jour ? Ex : 01/01/07 = 001.2007       10/01/07 = 01...

10 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2007 par
Renfield

Pilote pour souris d'ordinateur

Bonjour, Je suis en terminale S Sciences de l'Ingénieur et je dois réaliser un projet pour le bac avc d'autres camarades. Nous souhaiterions réalis...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2007 par
jack

[vb6]test existance d'une base de données/focus à la suite d'un texte

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment tester l'existance d'une base de données. En fait, dans ma Form, je crée la base à partir d'un bouton, mais je voud...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2007 par
ryukat666

Executer un script perl sous vb6

Bonjour, j'essaye de créer un projet qui execute un script perl à partir d'une interface que j'ai créée en VB6.0... je vous explique vite fait : Je v...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2007 par
t0fx

Problème d'affichage

 Résolu

 Bonjour a tous, je suis nouveau, je débute en VBS et WSH. j'ai créé un script qui affich un message au démarrage demon pc, mais une fentre noire DOS ...

8 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2007 par
zatox

Composant webbrowser ?

Bonjour, Je suis a la recherche d'un composant WEBBrowser autre que celui de microsoft, de préférence free. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2007 par
hepha70

Vb.net si tableau is nothing?

 Résolu

Salut à tous... J'utilise un Tableau et dans mon code je vide le tableau (Array.Clear(TableauLigne, 0, CompteurLigne) ). Donc mon Tableau est é...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2007 par
Charles Racaud

Bdd access et vb 2005

Bonjour à tous et tout d'abord bravo pour le site. Voilà je suis débutant en VB 2005 et j'essaye d'apprendre tout seul mais franchement je galère. ...

10 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2007 par
vourche

Lancer un jeux

 Résolu

Bonjour, J'aimerai bien savoir comment lancer un jeux. J'utilise actuellement ce code: Shell ("g:\BF2\BF2.exe") Mon programme en dans f:\prog...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2007 par
gouzou44

Prob de programmation

slt a tout le monde  je prepare mon PFE et mon probleme c'est dans la partie programmation et je compile un msg d'erreur s'affiche et me dit de faire...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2007 par
rt15

Compilation

 Résolu

bonjoue voila j'ai crée un petit programme je l'ai généré pour créer un executable. j'aimerais savoir comment je peux le compiler pour pouvoir ...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2007 par
rt15

Msrdp.ocx

 Résolu

bonjour à tous, j'ai un enorme problème. Dans le cadre de mon travail de fin d etude, je dois realisér un mini programme pour starter un client lége...

7 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2007 par
jlg

Webpart avec base de données sql server

salut tout le monde, je suis un débutant dans le domaine Sharepoint et WebPart...etc. j'ai trouvé le code source d'une WebPart qui est censée affich...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2007 par
aKheNathOn

Affichage d'un chemin d'acces

Dans une feuille j'utilise les controles suivants : Drivelistbox Dirlistbox filelistbox textbox J'aimerais savoir comment faire pour afficher dan...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2007 par
ToNYDEVIL

Label

Bonjour, je debute avec Visual basic 2005 edition express, et je souhaite construire un tableau de label, 21 environ qui apparait sur une fenêtre Fo...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2007 par
bruno067

Comment utiliser' range'?

Salut à tous, J'aimerai utiliser 'range' comme suit, mais j'ai un message d'erreur: upper = 3 lower = 10 SolverOk SetCell:=Range("t&upper&"), MaxM...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2007 par
Lines

Creation fichier avec caractère spéciaux en vbs

Bonjour, J'ai créé un batch qui me permet de générer des fichier XML le seul problème c'est que cette méthode n'aime pas les accents. J'ai donc m...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2007 par
bibicrocro

Adodb et find

Bonjour, je veux vérifier si un enregistrement existe dans ma base de données : Dans le 'Form' j'insere les lignes suivantes :   DataId = Tri...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2007 par
adex91

Vb express 2005

Bonjour, j'aimerais savoir comment arreter un processus avec VB Express 2005. Merci

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2007 par
steph12358

Comment formater un champ de cette manière

Alors voilà, je voudrais mettre sur la feuille un champs à remplir par un nombre je voudrais ça hh . mm . ss et l'utilisateur remplis pour me...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2007 par
hastalavista

En même temps

 Résolu

Salut tt le monde. Je suis en train de créer un programme qui enregistre la position du curseur (X dans ListBox1 et Y dans ListBox2) en cliquant su...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2007 par
Fyerrblad

Une interogation presse papier

 Résolu

est ce que quelqu'un peut me montrer les instructions pour (copié /collé)  en Vb.net et merci en avance

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2007 par
hunterx010

Vba excel : réevaluation automatique d'une formule

 Résolu

Bonjour si vous avez une solution à mon probleme ca m'aiderait enormement. Je vous explique mon cas. J'ai des cellules avec des reels à l'interieur...

6 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2007 par
vous_dites

Pipes - un event quand le pipe à changé ?

 Résolu

Bonjour, Je me pose la question si dans une application serveur/client qui communique avec un "Named Pipe" il y a un moyen de savoir si le serveur ...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2007 par
Brosske

Executer une procedure en vb.net

Je veux savoir comment executer une procedure stockée ou un declencheur avec vb.net merci .

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2007 par
jrivet

Evenement avec les checkbox des listview

 Résolu

Bonjour à tous, Comment faire pour créer un événement lorsqu'un utilisateur coche ou décoche une CheckBox quelconque dans une ListView ? Merci d'ava...

10 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2007 par
Marneus73

Tableau dynamique 2 dimensions

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais pouvoir utiliser un tableau à deux dimensions. Malheureusement, j'ai un message d'erreur (indice en dehors de plage) lo...

10 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2007 par
jamil1976

[vbs debutant] trouver un fichier dans une arborescence..

 Résolu

Bonjour a tous, Je souhaiterai savoir si qqun a un bout de script vbs qui parse la totalite d'un disque dur et me revoie le chemin et le nom du fic...

6 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2007 par
phbiohazard

Vba/excel, pourquoi mon copié/collé ne marche pas ?

 Résolu

Bonjour, Je suis sous VBA/Excel et je cherche à faire un simple copié/collé quand certaines conditions sont remplies. Voila le code, le coupable.....

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2007 par
jrivet

Fond grisé

Hello! comment mettre en fond grisé des text box, lorsque la check box qui les commande (qui leur met la propriété enabled=true) est decochée? je ...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2007 par
aflamal
Résultats 44901 - 44950 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous