Les discussions

Position d'un contrôle à l'écran

 Résolu

Bonjours, J'aimerais récupérer la position d'un contrôle à l'écran et non sa position dans son conteneur parent. Comment faire? Merci   *** ...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2009 par
veler

Listbox bide

 Résolu

Bonjour tout le monde; Je développe une application en vb.net. Lorsque je laisse une listebox vide,lors de l'execution, un message d'erreur s'affic...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2009 par
traum7

Faire clignoter un textbox en pouvant le remplir ?

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais faire clignoter un textbox mais autrement que la prop Visible (uniquement la couleur) car j'aimerais qu'elle attire l'oe...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2009 par
jmf0

Vba: executer une macro depuis une fonction

Bonjour à tous, j'ai un souci, j'arrive pas à exécuter une fonction (personnalisée) qui appelle une macro: dans la cellule B1 de la feuille "Con...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2009 par
edoo82

Macro vba

bonjour je souhaiterais faire une macro dans un fichier excel sur une feuille, j'ai un planing avec diverses informations et je voudrait pouvoir c...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2009 par
Genildf

Visual basic

Bonjour, voila j'ai un gros probleme pour mon stage, je voudrai savoir comment faire pour que avec 2 combobox en VB que le deuxieme depende de ce q...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2009 par
clems8562

Pour savoir si la chaine comporte des nombres.

 Résolu

bojour dans ce prg qui suit quel code je dois écrire, pour savoir si la chaine comporte des nombres: Private Sub Button3_Click( ByVal sender ...

9 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2009 par
domxaline

Sauvegarde variable

 Résolu

bonjour, voila mon problème..... dans un prog j'ai un tableau défini de la sorte Dim test(255) As Boolean il faut qu'à chaque fois qu'une...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2009 par
jack

Trouver une chaine "machaine" inconnu entre 2 chaines connues vb

 Résolu

Bonjour   Je veux écrire une macro lancé  à  partir d’un fichier Word   - Ouvrir un autre fichier Word  "c:\MonFic...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2009 par
PCPT

Problème shellexecute

Salut, J'ai le code suivant et je voudrai savoir pourquoi quand je fais en mode pas a pas avec F8 tout se passe bien et pourquoi il saute les shell...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2009 par
PCPT

Importer des propriété de formes d'ecel vers visio

Help, Je cheerche une petite macro qui me permet de saisir des dimensions d'un rectangle (et sa position) sur excel  et lancer une macro qui ouvre ...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2009 par
Orohena

Changement de couleur en dynamique

 Résolu

Bonjour, Sur excel 2000, je souhaite colorier toutes les cases qui ont le meme contenu que la case que je selectionne. Je pense qu'en utilisant la m...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2009 par
Orohena

Gastion de deplacement

salut tout le monde, s'il vous plait j'ai besoin d'une application client/serveur qui contienne une gestion de deplacement des salariés d'une entrepr...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2009 par
nhervagault

I pod cracké (thailande)

Bonjour, Je suis nouveau ici et ne sais encore pas bien comment ça fonctionne... Je voulais avoir un renseignement au sujet d un pod que j ai ac...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2009 par
PCPT

Ooooooooo

 Fermé

aidez moi de établir une gestion d'une cabenet fiduciaire via vb6

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2009 par
nhervagault

Créer un hyperlink dans excel

Bonjour tout le monde, J'aimerais créer un lien me renvoyant d'un fichier à l'autre, avec les infos de la lignes de mon tableau, application toute ...

7 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2009 par
us_30

Problème dans les conditions pour une textbox avec excel et vba 6

 Résolu

Bonjour à tous, Je développe un programme présentement avec aucune base mais je me débrouille quand même et j'aimerai savoir si quelqu'un peut m'ai...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2009 par
fireup11

Temp en vb 2005

 Résolu

svp je suis débutant en vb 2005 j'essaie de rialiser un petit programme cybercafer qui gérer le temp ecoulé et calculer le montant d'argent et affiche...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2009 par
AVENIRB08

Inserer une form dans un onglet de tabcontrol

j'aaimerai savoir comment faire pour inserer une form dans un onglet de control TabControl. En fait je cherche a ouvrir dynamiquement des onglets ave...

9 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2009 par
mhd51

Comment automatiser la validation d'un formulaire ?

 Résolu

  Bonjour salut tout le monde mon probleme est d'automatiser la saisie des champs d'un formulaire d'un site web ,comment recuperer les noms des champ...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2009 par
bsysbc

Réseau

je voudrais savoir s'il existe un utilitère ou ou une clé de registre qui permétrait de récupéré la vitesse de la carte réseau de plusieurs postes cli...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2009 par
jack

Dll

question 1 :je voudrais s'avoir comment créér une DLL en C++ et l'exploter par VB6. Question 2 : Comment transformer une DLL existante sous C++ en OC...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2009 par
ghuysmans99

Compteur for/next avec des dates et heures

Bonjour, pour créer un tableau avec un intervalle de temps définie par l'utilisateur, j'ai utilisé un compteur avec des dates, et le "step" en heures....

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2009 par
jmf0

Etablir toutes les combinaisons possibles du lotto

Bonjour, Je souhaiterais créer un programme sous VBA qui m'écrive dans une page excel toutes les combinaisons possibles du lotto(ancien lotto). C'e...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2009 par
Mikaels35

Edition de rapport avec datareport et data environement msql-vb6 (urgent)

 Résolu

Bonjour Chers Ami(e)s, Je suis entarein de mettre en place une application réseau sous MYSQL en utilisant le ODBC 3.51 for mysql pour le connecter....

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2009 par
carter2

Canevas

Salut a tous . Je recherche depuis pas mal de temps des infos sur les CANEVAS : a quoi ça sert , pourquoi on s' en sert , comment le créer , s' en se...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2009 par
epson1

Timer dans un objet

 Résolu

Bonjour a tous, Voila, je voudrais faire une classe "Personnage" qui serait en fait un personnage (sans blague...) Mais je voudrais qu'il bouge ...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2009 par
BySnake

Commande hayes

Est-il possible avec un modem OLITEC et les commandes HAYES de faire un N0 de tél sans qu'il transmette les fréquences modem et qu'il soit capable de ...

27 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2009 par
gfirmin

Communication entre 2 pc via modem rs232!!!

Salut à tous, Je doit réaliser un transfert de donnée entre deux PC via modem RS232 en VB6. J'utilise MSComm. J'ai déjà réaliser plusieur programm...

14 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2009 par
gfirmin

Redimmensionner un tableau

Slt à tout le monde J'ai fait un petit code en  VB6 dans lequel je veux redimensionné un tableau. j'ai fait comme suit Dim tableau(1, 1) As Inte...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2009 par
PCPT

Évènement click sur quel contrôle

 Résolu

bonjour tout le monde, J'ai un formulaire avec beaucoup de contrôle (textbox en majorité). Pour ne pas coder chaque évènement "Click" de ces tex...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2009 par
PCPT

Création de setup avec l'assistant d'empaquetage et déployement de vb 6.0

Lorsque je veux créer le setup de mon projet en VB 6.0, l’assistant m’affiche ce message « information de dépendance manquantes ». Ces fichiers sont :...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2009 par
marinship

Datagridview et datatableadapter

Bonjour, J'ai un soucis avec mon datagridview, en effet il n'accepte pas d'afficher 2 fois la même Date dans la même colonne. Voici mon DGV : co...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2009 par
stevbzh

Excel vba - memoire insuffisante

Bonjour, Une macro vba excel copie une feuille excel dans un nouveau fichier excel, imprime ce fichier, puis ferme ce fichier et passe au suivant. ...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2009 par
Col

Creation d'une bd

 Résolu

je viens d commencer mon premier stage et j veux savoire comment faire pour créer une tables tel que les element de cette table sont aussi des table

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2009 par
Supra3000

Utiliser fichier .dat dans vb6

Bonjour à tous, Je dois réaliser un petit programme Visual basic permettant de comparer deux données. Une se trouvant dans un fichier.Dat et l'autr...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2009 par
Phalls

Help

svp jai besion d'une petite application de gestion de stock

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2009 par
GarnierFlorian

Passage d'arguments entre 2 programmes

Peut on passer des arguments entre 2 programmes vb6 compilés (.exe) sans être obligé de les inscrire dans un fichier.? Merci de votre aide

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2009 par
Renfield

Optimisation: insérer un espace tous les deux caractères

 Résolu

Salut à tous, Comme le titre l'indique, j'avais besoin d'insérer un espace tous les deux caractères dans une variable string qui peut changer de ta...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2009 par
Billybobbonnet

Date de dernière visite

Bonjour à vous. J'ai beau regarder les informations données à propos de visuel basic mais je n'y arrive toujours pas. Je crois que mon problème est...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2009 par
guymilove

Agrandissement bmp

Bonjour je suis novice en vb.net et j'ai un projet dans le cadre de mes études dans le lequel je dois charger et agrandir un bmp, est ce quelqu'un pou...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2009 par
nhervagault

Requettes sql numero automatique

Bonjour a toutes et a tous amis developpeur Merci de preter attention a mon probleme... Voila J'ai une table NewTrajet comme ci dessous NewTraje...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2009 par
nhervagault

Evenement sur un bouton

salut je sais que l'evenement, lors que la sourie passe sur un bouton s'appelle mousehover, mais le contreire exist il? c' à dire que la sourie n'e...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2009 par
frk206

Transformer une macro excel à l'aide d'une autre macro

Bonjour à tous, Tout d'abord j'espère être sur le bon forum en ce qui concerne ma question. Est-il possible de créer une macro sur excel qui...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2009 par
xpert12

Schema de cable pc - automate aeg a020

 Résolu

salut j'ai un automate AEG A020 mai le câble de transfert données est perdu je cherche un schéma de ce câble pour le fabriquer merci de votre aide

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2009 par
hakim2009tn

Fusion word 2007 avec vb 6 et un modèle de document dotx

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une appli en vb6 contenant un module permettant de faire de la fusion Word à partir d'un modèle de document lorsque j'utilise...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2009 par
pneau

Statistiques a partir de données écrites ??????

Bonjour, Je dois créer un logiciel pour la fac, et je suis bloqué à un endroit. En fait, j'ai recueillis dans un tableau excel des données écrites...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2009 par
JimmyPeb

Vb et java

Mon chef aimerait que je développe une application client-serveur avec JAVA et ORACLE. Pour diverses raisons, je préfèrerais développer avec VB et Acc...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2009 par
osking

Ajout de contrôles

Comment faire pour définir les évenements d'un contrôle que je viens de créer avec Controls.add ?

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2009 par
alasseid20

Somme par mois

 Résolu

Bonsoir tous le monde j'ai un petit soucie j'ai une une table stock(Reference,Porduit,Qt,Operation,date_Operation) Je veux calculer la somme des qu...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2009 par
zwiki
Résultats 30251 - 30300 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous