Boucle sur Label

Signaler
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2017
-
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2017
-
Bonjour !

Sous Excel 2000, j'ai créer une feuille sur laquelle j'ai inséré plusieurs labels.
Quand je clique sur l'un d'eux, cela lance une procédure qui va me changer son caption en fonction de divers paramètres.
Les 15 labels sont répartis en 3 groupes de 5 labels obéissant à la même procédure.

Pour l'instant, j'ai fait une procédure pour chaque label (donc pour chaque groupe, elle est identique 5 fois) -> Label01_QuandClick (), Label02_QuandClick (),... Label05_QuandClick ()
Je souhaiterais que quand je clique sur un des labels d'un groupe, se lance une procédure commune au groupe de label, pour éviter d'avoir 5 codes (quasi) identiques pour chaque groupe.

Mais, quand dans cette procédure, j'essai de changer le Label.caption, où Label à le nom du label appelant (Label01, Label02,... Label05), VBA me renvoie une erreure.
Alors qu'en nommant le label (Label01.caption = "xxxxx"), je n'ai pas cette erreure.

J'ai trouvé des solutions, pour des checkboxs inclues dans un userform, mais comme mes labels ne sont pas dans un userform, mais directement sur ma feuille, cela ne marche pas...

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci...

6 réponses

Messages postés
1566
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2013
6
Excel ne fonctionnant pas en  Thèmes / VB.NET et VB 2005 (le thème choisi), je vois mal quelle solution te proposer en VB.Net !
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2017

Dans quelle catégorie dois-je le mettre alors ?
Messages postés
13280
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 février 2018
47
salut,
dans VBA, je viens de corriger
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2017

Désolé je n'avais pas vu cette rubrique... merci !
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2017

Malgrès le changement de rubrique, toujours pas de réponse....?!
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2017

Bien que ce post n'est visiblement pas intéressé grand monde, voici la solution donnée sur developpez.com !