Les discussions

Regexp récupérer submatches ?

 Résolu

Bonjour, Je bute sur la récupération des Submatches des (groups) de mon pattern. J’espère que ce que j’essaie de faire est réalisable? Pouvez-vous ...

42 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
Whismeril

Récupérer les valeurs des cellules d'une colonne excel

 Résolu

Bonjour, merci pour toute l'aide que vous m'aviez déjà donnée je met au point un UserForm de contrôle de saisie. et je veux avant d'ajouter la sais...

6 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
gruflome

Linq avec plusieurs resultats de somme (sum)

 Résolu

Bonjour, pour mon logiciel j'utilise une .dll qui me sert de relais avec la base donnée, le logiciel interroge la .dll pour avoir des listes, des obje...

6 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2017 par
Whismeril

Help ! erreur à l'exécution

 Résolu

Bonjour, je rencontre un problème lors du lancement d'un script vbs de suppression des fichiers temp sous windows 10. L'erreur semble se situer dan...

7 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
jordane45

Sauvegarde

 Résolu

Bonjour, j'aimerai copier un répertoire vers un autre disque à des fins de sauvegarde en mettant un script vbs dans le startup. Avez-vous cela dans...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
auditorium

Erreur dans un bloc if... pourquoi ça ne fonctionne pas...

 Résolu

Bonjour, voilà, j'ai des yeux carrés, je ne vois plus bien ce que j'ai fais de faux. Je suis un débutant en VBA, et pas gd monde autour de moi pour...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
stitchbouck

Macro d'excel 2010 ne fonctionne plus sur excel 2016

Bonjour, Jordane45 m'a sorti d'affaire pour un problème du même type à savoir des macros qui ne fonctionnent plus sur Excel 2016 alors qu'elles le f...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2017 par
phil54110

Marco excel ne fonctionne plus en version 2016

 Résolu

Bonjour, Je suis un utilisateur excel qui ne fait pas de programmation et viens d'acheter la version 2016. La macro ci-dessous ne fonctionne plu...

12 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2017 par
phil54110

Projet

Bonjour Forum Visual Basic. Comment écrire un programme en VB permettant d'effectuer des prêts pour une banque,et ce système doit permettre d'enregist...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
Whismeril

Code source de l'opération copier/coller

 Fermé

Salut tout le monde; Je suis débutant en programmation (je reprends après 12 ans d'arrêt), je cherche le code source de l'opération copier/coller. je...

11 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
ucfoutu

Selectionner des picturebox avec appui sur touche controle

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai par exemple 5 PictureBox sur une feuille. Je veux en sélectionner 2 en cliquant dessus avec la souris si la touche contrôle es...

7 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
Whismeril

Récupérer l'année d'un datetimepicker

Bonjour à tous. Comment pourrais-je récupérer l'année du contenu d'un datetimepicker ?

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
Whismeril

Verifier si le programme est lancé mais ...

 Résolu

Bonjour; Je cherche un moyen propre et rapide de verifier si mon programme est déjà en cours d'execution et selon le cas, soit donne le focus à l'e...

8 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
chris37000

Afficher une feuille d'un classeur devant un userform

 Résolu

Bonjour, Merci d'avance pour votre aide. Bon je cherche un code me permettant d'afficher la feuille d'un classeur devant un UserForm. j'ai fais des...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
gruflome

Apprendre a developper avec de vb.net

bonjour a tous mon premier compte a vb.net ,je suis un newbies de vb.net je veut apprendre a developper avec , creation de fenetre windows et ...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
Whismeril

Aide sur une macro de renvoi de texte "texttoreference"

Bonjour, Je suis très intéressée par cette macro que j'avais d'ailleurs réussi à utiliser sur des documents précédents. http://codes-sources.comme...

10 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
cs_Le Pivert

Comment écrire l’équation de pythagore

 Résolu

comment écrire l’équation de Pythagore sur Visual basic 2010 applique sur un triangle rectangle de cote a , b et c : (a)2 = (b)2 + (c)2 merci d'ava...

19 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
vb95

Imprimer un listview sur plusieurs pages

Bonjour, je veux imprimer la liste de mon listview sur plusieurs pages si nécessaire! ca fait déjà un mois que je galère dessus! mon code ne fait qu...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
westorion

Déclencher timer.tick événement

Bonjour, Essayant de programmer un chrono au centième de secondes un simple test J'assigne à un timer un intervale de 10 millisecondes et l'arr...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
Whismeril

Limiter le nb de caractères d'un label

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un label qui se met a jour toutes les secondes, j'aimerai par exemple limiter le label à 10 caractères maxi mais je ne trouve ...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
Whismeril

Calcul de l'age grâce à un textbox et à la date d'aujourd'hui

 Résolu

Bonjour, je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous donnerai . je prie Mr Whismeril d'excuser mon manque de délicatesse. La procédure me p...

7 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
gruflome

Tester si un lecteur réseau est bien connecté (vb console)

 Résolu

Bonjour, J'utilise la commande suivante pour me connecter à un lecteur réseau et voudrais m'assurer qu'il est bien monté avant de continuer. 'C...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
vb95

Demande d aide extraction de donnees

Bonjour la famille Demande d'aide Comment on peut Extraire les données existantes dans un outil et ne garder que les données relatives a une donne...

7 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
vb95

Extraire les données existantes dans l'outil et ne garder que

 Résolu

Bonjour la famille Demande d'aide Comment on peut Extraire les données existantes dans un outil et ne garder que les données relatives a une donnee...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
wins0

Question : conditions sur msgbx

 Résolu

Bonjour tout le monde et bon dimanche. Alors voilà je réalise un programme en VBA pour un projet de classe. Sur mon formulaire je dispose de 3 Opti...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
vb95

Afficheur client vb.net

Bonjour, Svp je veux savoir comment afficher le montant dans un afficheur client du caisse par vb.net merci.

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
AlphaTango2017

Macro pour coller le contenu du presse-papier

 Résolu

Bonjour, J'essaie de faire quelque chose de très simple mais je n'y parviens pas. Voilà, j'aimerais crééer une macro qui permet la chose suivante...

10 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
vb95

Serialport and textfil

Bonjour, je veux recevoir la valeur de la balance affiche dans la lecture automatiquement dans le textbox synchroniser aussi affiche la valeur dans ...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
cs_Le Pivert

Droit à la déconnexion

Bonjour, ayant parfois des horaires de travail décalés et ne souhaitant pas être importun je voudrais pouvoir paramétrer Outlook pour que dans certa...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
ucfoutu

Bonsoir a tous besoin de renseignement ,d'aide si possible merci

Bonsoir je suis débutant et en train de développer un programme pour trier mes photos et les classer avec visual basic 2010 express. J'ai un bouton...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
Whismeril

Application en vb6 ne tourne pas sur un pc

Bonjour à tous, J'ai récupéré une application en VB6, que j'ai du mal à la faire tourner sur un pc non doté de vb6. Par manque de dll, ocx,...et...

14 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
vb95

Donner une valeur par défaut à un field object crystal report

Bonjour, Je veux donner 0 comme valeur par défaut à un field object. Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
cs_Le Pivert

Workbook_open ne marche pas lorsque n_fichiers ouverts

Bonjour, novice en VBA Excel j'aimerais savoir si quelqu'un aurait la solution à mon problème qui est le suivant : Je peux actuellement déclencher ...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
mjcstudio

Soucis de syntax isnot sur sql

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit souci pour trouver la bonne syntaaxe pour isnull je m'explique, j'ai un formulaire avec trois liste déroulante. je voudrais que...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
vb95

Par défaut erreur d'exécution '424': objet requis (sql-access)

 Résolu

bonjour, j'ai réalisé un code mais il ne fonctionne pas je m'explique, si le statut_abo est en "non affecté" mettre "résilié" mais parcontre si il est...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
vinkey33

Formater numéro téléphonique en ##-##-##-##

 Résolu

Bonjour, ma procédure me permet de changer le format de la saisie des numéro téléphonique. j'aimerais avoir ce format " ##-##-##-##" ou sans cela "-" ...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
gruflome

Fonction qui prend la première mot d'une chine de caractère

Bonjour, j'ai besoin d'une fonction qui retourne seulement installedprinter Dim ecrire As String = installedprinter + "-" + papersize + "-" ...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
Whismeril

Imprimer selon la source de papier

Bonjour, je veux imprimer un état sur bypass ,j'ai utilisée ce code ,ça marche avec le magazin1 et le magazin2 ,mais comment je fais pour le bypass...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
vb95

Astrologie

 Résolu/Fermé

Pourquoi mon fichier disparait tout de suite

11 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
vb95

La liaison entre crystal report et printdocument

Bonjour, comment je peux faire la liaison entre crystal report et printDocument ? merci d'avance .

6 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2017 par
hanadakia

Imprimer un formulaire

Bonjour à tous, J'ai créé un formulaire que je souhaite imprimer. Sous VB6 il existait un Print.Form qui était très simple mais qui est disparu avec...

16 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
Whismeril

Boucle for avec un classeur qui ouvre d'autres classeurs

Salut à tous, J'ai le problème suivant. Sur mon classeur Reporting, je recherche (à l'aide d'une boucle For) les noms des collaborateurs et à chaqu...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
cs_MPi

Ouvrir un classeur "masqué"

Salut à tous, ça faisait longtemps que je ne venais pas sur ce forum... J'ai un classeur "Reporting 2018". Dans ce classeur, j'ai une liste de c...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
cs_MPi

Besoin d'un code qui marche :(

 Fermé

Bonjour, Quelqu'un aurait il pas un code vb.net pour crées une application, qu'une foie que je clique dessus ben il lance une page internet mes tout...

25 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
ucfoutu

Générer un fichier dans le dossier d'installation

 Résolu

bonjour, voici le code que j'utilise pour générer un fichier texte. Je veux que mon fichier se génère dans le dossier d'installation de l'applica...

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
Whismeril

Séléction des imprimantes dans la mise en page

 Résolu

Bonjour tout le monde, Voici le code qui m'affiche ce formulaire. Maintenant je veux ajouter le combo qui contient les noms des imprimantes ...

9 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
hanadakia

Requête paramétré

Bonjour, merci de votre aide et de votre temps accordé Donc dans le code ci après je crée une requête paramétré pour mettre à jour des enregistrement...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
cs_roro69

Utilisation de word - textbox

 Résolu

Bonjour à tous, J'utilise le code suivant pour insérer une zone de texte dans mon document Word. MonDocument.Shapes.AddTextbox(TaRightJustify,30,2...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme

Erreur wb.net webclient

 Résolu

Bonjour tout le monde Et il possible de crées un logiciel, en vb.net ou en c++ ou même un .bat : qui lance une url ( un site internet ) en fond de tâ...

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
Nooblus123

Communication ports serie pont bascul

bonjour c la 1er fois que je vien de postuler mon probleme dans ce forum alors je veux connecter un lecture de ponts bascul a un ritchbox ou textbox...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
Whismeril
Résultats 1451 - 1500 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous