Erreur d'ecriture

Oxygene34 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009 - 31 janv. 2009 à 18:31
Oxygene34 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009 - 31 janv. 2009 à 21:12
bonjour a tous

je debute suivant un livre et fait exactement ce qu'on ma dit mais il y a une erreur: label2.text
pouriez vous me dire pourquoi?
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Public

Class Form1

Dim tableaualeatoire(0
To 499)

'initialisation'

Private
Sub ProgressBar1_Click(
ByVal sender
As System.Object,
ByVal e
As System.EventArgs)
Handles ProgressBar1.ClickProgressBar1.Minimum = 0

ProgressBar1.Maximum = UBound(tableaualeatoire)

Label2.Text = UBound(tableaualeatoire) + 1

 

End
Sub

'remplir le tableau avec des nombres aléatoires et l'afficher dans une zone de texte'

Private
Sub Button1_Click(
ByVal sender
As System.Object,
ByVal e
As System.EventArgs)
Handles Button1.Click

Dim i
As
Integer

For i = 0
To UBound(tableaualeatoire)tableaualeatoire(i) = Int(Rnd() * 1000000)

TextBox1.Text = TextBox1.Text & tableaualeatoire(i) & vbCrLf

ProgressBar1.Value = i

Next i

End
SubEnd

Class
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

merci     

6 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
31 janv. 2009 à 18:50
salut,


Label2.Text


attend du texte (string) alors que tu lui fournies un nombre. problème de typage (cast) donc
l'erreur l'indique pourtant non?....
en plus de çà,

UBound


c'est du VB6, pas du vb.net...



Label2.Text = string.format("{0}", tableaualeatoire.GetUpperBound() + 1)





ps :

Dim

tableaualeatoire(0


To

499)

, pourquoi tu n'as pas typé ton tableau..., tu es certain d'avoir suivi les indications de ton bouquin? je suis curieux de savoir dans quel ouvrage il y aurait tant d'erreurs
0
Oxygene34 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009
31 janv. 2009 à 19:51
pour info mon bouquin c'est : microsoft visual basic 2008 etape par etape de michael halvorson
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
31 janv. 2009 à 20:13
il n'en est pas à ses débuts, une mauvaise application des conseils peut-être?

as-tu corrigé selon ma réponse? qu'est-ce que çà donne?
bonne soirée
0
Oxygene34 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009
31 janv. 2009 à 20:24
pour l'instant comme je debute ce que tu me dit c'est un peu du charabia


mais franchement ce que tu ecris c'est pas du tout la meme chose mais dans le livre il y a chaque fois : comme dans le chapitre precedent


mais j'ai moi meme fait une faute


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------




Public








Class

Form1



Dim

tableaualeatoire(0


To

499)


As





Long








'initialisation








Private





Sub

Form1_load(


ByVal

sender


As

System.Object,


ByVal

e


As

System.EventArgs)


Handles

Button1.ClickProgressBar1.Minimum = 0

ProgressBar1.Maximum = UBound(tableaualeatoire)

Label2.Text = UBound(tableaualeatoire) + 1



End





Sub








'rempir le tableau avec des nombres al‚atoires et l'afficher dans une zone de texte








Private





Sub

Button1_Click(


ByVal

sender


As

System.Object,


ByVal

e


As

System.EventArgs)


Handles

Button1.Click



Dim

i


As





Integer








For

i = 0


To

UBound(tableaualeatoire)tableaualeatoire(i) = Int(Rnd() * 1000000)

TextBox1.Text = TextBox1.Text & tableaualeatoire(i) & vbCrLf

ProgressBar1.Value = i



'fait avancer la barre de progression








Next

i



End





Sub

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

avec deux erreurs

Erreur 1 Une instruction 'Class' doit se terminer par un 'End Class' correspondant.
Erreur 2 Le nom 'Label2' n'est pas déclaré.

mais j'ai pas configuré les bouttons avant et rien marqué de ce qui faut faire avant d'ou d'apres moi l'erreur label2

HELP 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
31 janv. 2009 à 21:00
si tu ne poses pas de label nommé label2 sur la form, j'peux comprendre que l'IDE fasse la tronche oui!
c'est en début de bouquin?

ps : tout en haut de ton code, ajoute
option explicit on
option strict on
et décoche la compatibilité (références) à msvb

et là tu auras bien plus de messages d'erreur, qui seraient corrigés par ce que j'ai indiqué dans mon premier post
0
Oxygene34 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009
31 janv. 2009 à 21:12
Pour info c'est a la page 297
Mais j'esserai tes solution demain en espérant que les problèmes seront resolu

Encore merci
0
Rejoignez-nous