Interroger ACCESS avec VB

flodesc Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 - 31 janv. 2009 à 20:39
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 31 janv. 2009 à 21:49
Bonjour,
J'essaie désespérement d'interroger ma base de donnée Access avec VB mais je n'y arrive pas. Quelqu'un peut m'aider?
J'arrive à afficher les réultats d'une requête dans une DataGrid mais je voudrais faire une autre requête ou l'utilisateur rentre une donnée dans une TextBox (le nom d'u produit) et cette donnée est utilisée dans ma requête SQL.

Voici l'affichage dans une DataGrid qui fonctionne :

 MyCommand = New OleDbCommand("SELECT Produit.Nom, CCur([Prix_Achat]*1.2) AS [Prix de Vente]FROM(Produit);", MyConnection)

Et voici la requête filtrée qui ne foncionne pas :
MyCommand =

New OleDbCommand("SELECT Produit.Nom, CCur([Prix_Achat]*1.2) AS [Prix de Vente]FROM(Produit) WHERE ((Produit.Nom)= [TextBox1.Text]);", MyConnection)

Je me doute bien que ACCESS ne  comprend pas  [TextBox1.Text]
mais je ne sais pas quoi mettre à la place.

Merci d'avance,

 

1 réponse

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
31 janv. 2009 à 21:49
MyCommand =


New




OleDbCommand("SELECT Produit.Nom, CCur([Prix_Achat]*1.2) AS [Prix de
Vente]FROM(Produit) WHERE ((Produit.Nom)= [ " & TextBox1.Text & "]);",
MyConnection)














---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size ="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
Rejoignez-nous