Property

Maher_Saad Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009 - 24 janv. 2009 à 09:55
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 1 févr. 2009 à 14:22
Bonjour tt le monde,

Besoin d'aide:
Je veux faire une Property qui ouvre une form et qui retourne une "string".
Exemple 
private v_Test as string

Public Property Test()  AsString 
Get
Test = v_Test


Set



'Ici je veux recuperer la valeur d'une chaine apartir d'une windows form

End Property



Merçi d'avance
Maher

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
24 janv. 2009 à 14:50
Salut
Bah je dirais de faire comme d'habitude, Property ou pas Property :
Si la forme que tu veux faire apparaitre s'appelle Form2 (bien trouvé, non ?), que cette forme comporte une TextBox1 (de saisie du texte qu'il faudra renvoyer) et un Button1 de commande de fermeture de la forme, l'appel se fait simplement comme ça :

L'appel :
   Dim
xxx
As
Form2
   xxx = New
Form2
   xxx.Show()
   Do

While
xxx.Visible
      Application.DoEvents()
   Loop

   MsgBox(xxx.monTexte)
   xxx = Nothing

Dans la Form2 :
   Public
Class Form2

      Public monTexte
As

String

      Private

Sub
Button1_Click(
ByVal
sender
As
System.Object, _

                                ByVal
e
As
System.EventArgs) _

                                    Handles
Button1.Click
         monTexte = TextBox1.Text
         Me
.Hide()
      End

Sub
   End Class

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Maher_Saad Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009
1 févr. 2009 à 13:06
merci jack,
mon truc a moi est de recuperer une chaine de connexion a partir d'une form (variable selon le provider déja choisi par l'utilisateur).
Merci de venir en aide.

Maher
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
1 févr. 2009 à 14:22
salut,
test fait sous VB2008
ATTENTION : çà fonctionne mais je ne garantie absolument pas que çà soit la meilleure méthode !!

dans la form3 (pour embêter

[../auteur/JACK/2204.aspx jack]


), une zone de texte et un bouton de validation




Public Class Form3
    Private mConnectionString As String = String.Empty

    Public ReadOnly Property ConnectionString() As String
        Get
            Return mConnectionString
        End Get
    End Property

    Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        mConnectionString = TextBox1.Text
        Me.Hide()
    End Sub
End Class
<!-- Coloration syntaxique vb/vba/vb.net : http://charles.racaud.free.fr/code-syntaxing/ -->
Coloration syntaxique vb/vba/vb.net







le click va juste masquer la form (après conservation de la propriété), mais comme on appelle en modal, la fermeture sera effective

dans la form1, on appelle une instance de la form3, la suite s'exécutera alors à la fermeture


    Private Sub Button8_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button8.Click
        Dim f As New Form3
        f.ShowDialog()
        MessageBox.Show(f.ConnectionString)
        f.Dispose()
        f = Nothing
    End Sub
<!-- Coloration syntaxique vb/vba/vb.net : http://charles.racaud.free.fr/code-syntaxing/ -->
Coloration syntaxique vb/vba/vb.net



 
++

<hr size="2" width="100%" />
Prenez un instant pour répondre à [sujet-SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp 
0
Rejoignez-nous