Affichage dans un combo

TanKvb Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009 - 30 janv. 2009 à 10:10
TanKvb Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009 - 1 févr. 2009 à 12:27
Salut à tous...
Première fois que je post ici.
Je suis débutant (notion BTS seulement..... et c'était y a longtemps !!!!!!!).

Je bute sur un truc tout bete.... mais j'y arrive pas !

je rentre mes données dans un comboBox à partir d'une base access (avec boucle et tout ce qu'il faut pour parcourir la base....) :
Xavier.Cb_Livreur.AddItem R_Livreur("Societe_Liv")
Xavier.Cb_Livreur.ItemData(Xavier.Cb_Livreur.NewIndex) = R_Livreur("Num_Liv")

Donc là j'ai bien donné pour chaque ligne dans mon combo, le numéros du livreur correspondant dans la base (ex : 1-Liv1 ; 2-Liv2 ; 5-Liv3 ; 7-Liv4...), et vb génère automatiquement pour chaque ligne un numéros de 0 à x.

Ce que je veux, c'est donner l'ordre d'afficher le "Liv4" en me servant du numéros 7 que j'aurais donc créé (et non pas avec le numéros 3 que vb aura lui créé....).

J'espère etre assez clair !

Merci d'avance !

8 réponses

cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
30 janv. 2009 à 10:37
Salut,

Le truc là, c'est l'index dans le combo...je ne sais pas et ne crois pas que l'on peut modifier ou attribuer un index défini par l'user....

Ton N° 1 ou 7 dans ton exemple, est-ce la clé primaire de la base ?

Sinon, tu peux essayé de faire un "truc" avec une ListView....sont index tu t'en fou, toi tu n'as qu'a gérer ton N° avant -Liv4...

Enfin...c'est un peu farfelu le truc...

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin
    ** http://exploreur1.labrute.fr **
0
TanKvb Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009
30 janv. 2009 à 11:17