Affichage dans un combo

TanKvb Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009 - 30 janv. 2009 à 10:10
TanKvb Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009 - 1 févr. 2009 à 12:27
Salut à tous...
Première fois que je post ici.
Je suis débutant (notion BTS seulement..... et c'était y a longtemps !!!!!!!).

Je bute sur un truc tout bete.... mais j'y arrive pas !

je rentre mes données dans un comboBox à partir d'une base access (avec boucle et tout ce qu'il faut pour parcourir la base....) :
Xavier.Cb_Livreur.AddItem R_Livreur("Societe_Liv")
Xavier.Cb_Livreur.ItemData(Xavier.Cb_Livreur.NewIndex) = R_Livreur("Num_Liv")

Donc là j'ai bien donné pour chaque ligne dans mon combo, le numéros du livreur correspondant dans la base (ex : 1-Liv1 ; 2-Liv2 ; 5-Liv3 ; 7-Liv4...), et vb génère automatiquement pour chaque ligne un numéros de 0 à x.

Ce que je veux, c'est donner l'ordre d'afficher le "Liv4" en me servant du numéros 7 que j'aurais donc créé (et non pas avec le numéros 3 que vb aura lui créé....).

J'espère etre assez clair !

Merci d'avance !

8 réponses

cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
30 janv. 2009 à 10:37
Salut,

Le truc là, c'est l'index dans le combo...je ne sais pas et ne crois pas que l'on peut modifier ou attribuer un index défini par l'user....

Ton N° 1 ou 7 dans ton exemple, est-ce la clé primaire de la base ?

Sinon, tu peux essayé de faire un "truc" avec une ListView....sont index tu t'en fou, toi tu n'as qu'a gérer ton N° avant -Liv4...

Enfin...c'est un peu farfelu le truc...

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin
    ** http://exploreur1.labrute.fr **
0
TanKvb Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009
30 janv. 2009 à 11:17
J'adore ta signature.......... !

Oui c'est ma clé primaire dans la base.....

Mon combobox ai ainsi : pour chaque ligne, 
 1 - j'ai le numéros généré automatiquement par VB de 0 pour la première ligne à x pour la dernière. On ne le voit pas ca, mais on peut demander d'afficher telle ou telle ligne !
 2 - Le nom de mon livreur que j'affiche.
 3 - La clé primaire dans ma table correspondant au livreur.

Mon but est de travailler avec cette clé (3), c'est beaucoup plus simple pour ce que je fait !
Je suis convaincu que je peut donner l'ordre d'afficher à partir du 3... à partir du 1 c'est trés facile, mais je trouve pas la "formule" pour afficher a partir du 3 !
0
cs_loulou69 Messages postés 672 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 1
30 janv. 2009 à 11:28
As-tu essayé d'affecte la propriété Text avec la valeur de la ligne dans ta combo
0
TanKvb Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009
30 janv. 2009 à 11:50
Affecter la propriété text???? Je comprend pas ce que tu veux me faire faire !!!!!


j'ai ca :



Cb_Livreur_Fact.ListIndex = 2

mais ca ca ne me sort seulement la troisième ligne du combo.... pas mon livreur ayant comme clé primaire dans ma base "2".

C'est juste ca dont j'ai besoin !

Dévellope ton idée pour la propriété text stp..... ca pourrais m'aider !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
30 janv. 2009 à 12:17
Re,

Donc toi tu veux par exemple quand tu tapes dans un textbox : 7, il t'ouvres le livreur 4 malgrés l'index du combo(que tu te fou d'ailleurs ^^) ? Ext-ce bien cela

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin
    ** http://exploreur1.labrute.fr **
0
TanKvb Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009
30 janv. 2009 à 12:58
J'explique la situation :
J'ai 2 combo : un pour mes livreurs, le second pour mes clients et un bouton recherche.
Lorsque je selectionne dans le combo-livreur un de mes livreurs et que je clic sur recherche, je veux que ca m'affiche tout les résultats correspondant à ce livreur (j'ai un affichage pour ca...) ET que ca m'affiche le nom du client dans la combo-client. Donc j'ai besoin de donner l'ordre au combo-client d'afficher le client numéros tel ou tel....
La fonction list index ne me renvoit que la position dans le combo, pas le client correspondant à la clés primaire dans la requete !

Sous access j'ai une table pour les clients, une pour les livreurs et une entre les deux une pour les factures (ou apparait dedans les numéros (clé primaire) des clients et livreurs.
Pour cette partie du pgm, je bosse avec la table facture, je n'ai donc que les numéros livreurs et clients (sinon je me serais pas fait chier, j'aurais affiché le nom direct... mais là ca me fait faire bcp de code en plus....).

J'espère etre un peu plus clair !!!!

Merci de votre aide !!!!!!
0
TanKvb Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009
31 janv. 2009 à 12:20
Pas de solution????

Je suis sur que c'est possible..... please please please.............
0
TanKvb Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009
1 févr. 2009 à 12:27
re.. j'insiste... je suis un peu tetu !

msgbox Cb_Livreur_Fact.ItemData(Cb_Livreur_Fact.ListIndex)
Ca, ca me renvoit l'index que j'ai manuellemnt remplit precedement avec :
Xavier.Cb_Livreur.ItemData(Xavier.Cb_Livreur.NewIndex) = R_Livreur("Num_Liv")

Mais bizarement à l'inverse j'arrive pas a donner l'ordre d'afficher le text correspondant à cet index.... Et ca m'agace......

Meme mon boss qui a fait de la prog sous vb bute la dessus !!!!!!
0
Rejoignez-nous