Enregistrer un variable, input box à 2 entrées, pointer une variable dans un cha

Résolu
bonjourc Messages postés 47 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 - 10 déc. 2008 à 14:17
bonjourc Messages postés 47 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 - 1 févr. 2009 à 19:00
Bonjour
Voici mon code, qui me sert à importer des données Excel sous Access.
Jusque là, tout va bien.
Pour rendre le programme ergonomique et moins lourd en suivi, je fais un choix lors de l'importation ou on peut choisir de renommer les chemins d'accès. (de facon à ce que l'utilisateur puisse le faire facilement).
J'aurais voulu:
 -Que le programme retienne le lien pour une ouverture ultérieur.
 -Mettre en valeur par défaut dans le champ de saisi l'ancienne valeur du champs (de facon à ne pas tous les rennomer si il n'y en a qu'un seul à changer).
 -Avoir une inputbox qui renvoir 2 valeur (le chemin d'accès, puis le nom de l'onglet notament, mais dans la ^m input box).
Je vous donne ici tout le code, mais je surligne en vert l'endroit ou ca m'interesse.

De plus, (question bonus), si j'ai une table qui s'appelle "table" dans Access, est ce que je peux a partir d'une inputbox remplir des champs de cette table, et est ce que je peux aller chercher des valeurs dans cette table avec un moyen quelconque? Je n'ai pas réussi à trouver de lien.

Merci bcp

[Et pour mes prochaines questions, qu'elle est la balise pour mettre mon code dans une fenetre].
Option Compare Database<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>


'------------------------------------------------------------
' importation_fichiers_suivi_effectif
'
'------------------------------------------------------------
Function importation_fichiers_suivi_effectif_V1()
On Error GoTo importation_fichiers_suivi_effectif_V1_Err




    Dim intValidation_Import, intDemande_Acces As Integer
    Dim Acces_CDI, Acces_alternance, Acces_interim As String


   
    intValidation_Import = MsgBox("Vous confirmez l'importation des données?", _
        vbQuestion + vbYesNo, "confirmation d'importation des données")
    If intValidation_Import = vbYes Then
       
        intValidation_Import = MsgBox("Voulez vous changez le chemin d'acces des fichiers?", vbQuestion + vbYesNo, "demande de validation de chemin d'acces")
          
        If intValidation_Import = vbYes Then
        Acces_CDI = InputBox("écrivez le chemin d'acces au fichier CDI", "chemin d'acces CDI")
        Acces_alternance = InputBox("écrivez le chemin d'acces au fichier alternance", "chemin d'acces alternance")
        Acces_interim = InputBox("écrivez le chemin d'acces au fichier interim", "chemin d'acces interim")
       
       
       
       
    End If
   
    ' suppression du contenu de effectif_CDI_DPMO_mois_M
    DoCmd.OpenQuery "REQ_SUPPR_CDI_DPMO", acViewNormal, acEdit
    ' suppression du contenu de effectif_ALTERNANCE_mois_M
    DoCmd.OpenQuery "REQ_SUPPR_Alternance", acViewNormal, acEdit
    ' suppression du contenu de effectif_INTERIM_mois_M
    DoCmd.OpenQuery "REQ_SUPPR_INTERIM", acViewNormal, acEdit
    ' importation de SuiviEffectifsDPMO_CDI_11_2008.xls
    DoCmd.TransferSpreadsheet acImport, 8, "effectif_CDI_DPMO_mois_M", "d:\profiles\ctalmon\Desktop\PROJET1PSA\Mois_test\SuiviEffectifsDPMO_CDI_11_2008.xls", True, "entite!"
    ' importation de SuiviEffectifsDPMO_INTERIM_11_2008.xls
    DoCmd.TransferSpreadsheet acImport, 8, "effectif_INTERIM_mois_M", "d:\profiles\ctalmon\Desktop\PROJET1PSA\Mois_test\SuiviEffectifsDPMO_INTERIM_11_2008.xls", True, "entite!"
    ' importation de SuiviEffectifsDPMO_ALTERNANCE_11_2008.xls
    DoCmd.TransferSpreadsheet acImport, 8, "effectif_ALTERNANCE_mois_M", "d:\profiles\ctalmon\Desktop\PROJET1PSA\Mois_test\SuiviEffectifsDPMO_ALTERNANCE_11_2008.xls", True, "entite!"
    MsgBox "Les données ont été importées.", vbExclamation, "Importation des données"
       Else
        MsgBox "Les données n'ont pas été importées.", vbExclamation, "Annulation de l'importation des données"
  End If


importation_fichiers_suivi_effectif_V1_Exit:
    Exit Function


importation_fichiers_suivi_effectif_V1_Err:
    MsgBox Error$
    Resume importation_fichiers_suivi_effectif_V1_Exit




End Function





 

1 réponse

bonjourc Messages postés 47 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013
1 févr. 2009 à 19:00
J'aurais voulu:
 -Que le programme retienne le lien pour une ouverture ultérieur.
Il faut utiliser savesetting pour enregistrer un nom "dans le dur". Il y a une adresse à spécifier, puis la variable que l'on enregistre.
Pour réavoir la valeur enregistrer, il faut "getseeting" puis l'adresse.

 -Mettre
en valeur par défaut dans le champ de saisi l'ancienne valeur du champs
(de facon à ne pas tous les rennomer si il n'y en a qu'un seul à
changer).
C'est dans l'utilisation de msgbox, ou inputbox, après le 3ème ";"

 -Avoir une inputbox qui renvoir 2 valeur (le chemin d'accès, puis le nom de l'onglet notamment, mais dans la ^m input box).
Ilfaut utiliser un formualire, dont on recupérera les champs désirer
3
Rejoignez-nous